Skriv svar

Retrouver un décès

maryher027
maryher027
Släktträd: Icke-grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonsoir,

Je suis un peu à court d'idées pour trouver le décès de Jean Louis Hervieux.
Il est né le 26 novembre 1811 au Vieil-Evreux, son père Pierre, Jean Hervieux est né dans le même village le 6 août 1772 et est décédé le 10 juin 1845 toujours au Vieil-Evreux. Je sais que sa mère s'appelait Marie Magdelaine Lhomme mais je n'ai rien trouvé la concernant.

Je n'ai pas trouvé de mariage pour Jean Louis, et je ne trouve pas de décès.
Je pourrais faire le tour des communes voisines mais est ce qu'il n'y aurait pas une autre façon de trouver cette date?

Merci d'avance

albertalgoux
male
Släktträd: Grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

En ligne, à part chercher dans les TD de toutes les communes voisines, ce sera difficile. Je suppose en effet que vous avez déjà éplucher tous les registres du Vieil-Evreux, et ses recensements en ligne.
Et donc effectivement les communes voisines sont à faire, heureusement au XIX° avec les TD ça va plus vite.

Sur place aux AD 27, il faudrait éplucher les registres de disparition et d'absence (enregistrement des successions), en commençant par son père pour voir ce qui'il y est dit de la succession (même si ce n'est généralement pas très instructif), puis en le cherchant lui et sa mère. Les autres éventuels recensements pourraient être intéressants à lire puisque ceux en ligne commencent tard.

Comment avez-vous déterminé que son père a fait deux mariages ?
Une recherche parallèle de ce qu'est devenue sa demi-soeur serait très utile.

Cordialement

maryher027
maryher027
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

En vérité, je n'ai trouvé aucune date de mariage.
Juste des enfants nés de mères différentes.

Il faut dire que le père de Jean Louis m'a beaucoup interpellé, il est apparaît sous le nom de Pierre, Jean puis ensuite Jean, Pierre.
Concernant Marie, Magdelaine, la demi soeur, j'ai cherché son mariage et une nouvelle fois, je ne trouve rien du tout.

C'est décourageant...

sandie8
female
Visa deras familjeträd.
Commencez par Evreux, c'est une grande ville. Il est possible que ces personnes y soient décédés à l'hôpital par exemple

Skriv svar

Återgå till "Méthodologie généalogique - questions générales"