Skriv svar

Orientation des recherches

maryher027
maryher027
Släktträd: Icke-grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

J'ai du stopper mes recherches pendant plusieurs mois. Je les reprends mais je suis un peu perdue...

Je recherche le décès de VINCENT Albertine, Eugènie, Adeline, voici ce que je sais sur elle :

- Elle est née le 14 janvier 1877 à Hornoy le Bourg (80)
- Elle s'est mariée le 23 août 1897 toujours à Hornoy avec LEUILLET Eugène, François

J'ai trouvé deux enfants pour ce couple :
- LEUILLET Eugènie, Albertine, Léopoldine née le 15 avril 1899 à Hornoy (mon arrière grand-mère)
- LEUILLET Henri, François, René né le 22 mai 1911 à Baillolet

- Henri LEUILLET s'est marié à Luc sur mer (14) en 1936
- Eugénie s'est mariée à Fontenay sous Bois (94) en 1918

J'ai donc beaucoup de communes disponibles pour mes recherches.

Je ne sais pas comment m'organiser pour retrouver le décès d'Albertine. J'ai consulté les tables décennales disponibles pour Baillolet et je n'ai rien trouvé. Elles vont jusqu'à 1932 ce qui est court...

Je pourrais contacter les mairies concernées mais je n'ai aucune idée de la période de décès et dans ce cas, je pense que ma demande ne sera pas prise en compte..

Si vous avez quelques pistes pour moi.

Merci d'avance.

cvanklaveren
cvanklaveren
Visa deras familjeträd.
Bonjour

Méthode de recherches :

1. Au décès de son mari en 1938, vivante ou décédée ?? si vivante, où est elle domiciliée ??

2. Au mariage de ses enfants (1918 et 1936), vivante ou décédée ?? même question sur le domicile.

3. Quand disparait-elle des recensements de Baillolet ??

Etc
etc
etc

De vous posez toutes ces questions, va vous permettre d'avoir une fourchette de date et peut être le lieu du décès.

Cordialement
;) Cendrine 8-)

Les Menus de Généanet (MàJ 02/07/2020)
FAQ sur les arbres
Mes recherches infructueuses
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas

maryher027
maryher027
Visa deras familjeträd.
Merci pour votre réponse.

J'ai eu ces infos grâce aux mentions marginales, je vais donc commencer par demander les actes en mairie.

Je me demande comment j'ai pu ne pas y penser...

Skriv svar

Återgå till "Méthodologie généalogique - questions générales"