Skriv svar

Double vie d'une ancêtre?

gjulie7
female
Släktträd: Grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonjour!

Je me permet de poster un message car je suis face à une situation dans mon arbre qui m'intrigue et semble défier la logique :roll:

Une de mes ancêtre, Marie Rose Désirée CHALON, est née à Aizy Jouy (aisne) en 1816.
Elle se mariera à mon ancêtre Jules Gervais PLEZ qui lui est né en 1813 à Celles sur Aisne .
Le mariage a eu lieu lieu en 1837 à Aizy Jouy (aisne).
Ils auront tout d'abord 6 enfants à Chavonne (aisne) en 1839, 1840, 1842, 1844, 1845 et 1847.
Selon les actes d'état civil, ils auront un dernier enfant à ma connaissance, en 1851: il s'agit de mon ancêtre, né dans l'aisne, même commune que ses frères et soeurs.

Jusque la tout va bien sauf que je découvre qu'un certain Henry THOMAS s'invite à la partie!
Mon ancêtre Marie Rose Désirée CHALON a contracté mariage avec ce dernier en 1848 à Contres (Loir et Cher) et ont eu 3 enfants ensembles à Mesland (Loir et Cher) en 1849, 1852 et 1856.

Les deux époux, PLEZ et THOMAS Décèderont respectivement en 1875 et 1878 à Chavonne (aisne).

Au niveau des actes de naissances, mariage et décès, tout colle...
Comment mon ancêtre a t'elle pu contracter 2 mariages et avoir un enfant dans l'aisne en 1851 entre 2 autres enfants nés dans le loir et cher en 1849 et 1852. Au décès de son époux PLEZ, il est dit marié avec Marie Rose. Et au décès de son autre époux, il est dit marié à Marie Rose également.

Désolée si ce n'est pas très clair, je n'arrive pas a comprendre cette situation..
Avez vous une idée pour m'aider à démeler la situation ou trouver une explication possible? :)

Merci d'avance!
Julie

lyonnais92
male
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

la recherche de tous les enfants de François Chalon et Victoire Lachasseigne devrait permettre de résoudre ça.

Le décès de la veuve de Henry Thomas y contribuera.

Les professions de "Marie Rose Désirée" lors du mariage de 1848 à Contres et de la naissance de Melina oriente vers 2 soeurs.

Cordialement

baufretong
baufretong
Släktträd: Icke-grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonsoir,
A lire les deux actes de mariages, nous n'avons pas la même date de naissance pour Marie Rose Désirée
Celui de 1837 , le 5 fevrier 1811 , et pour 1848 le 13 nov 1816
La thèse des 2 soeurs est plausible.
Gilles
Logiciel de généalogie :webtrees 1.7.15 - En local
Navigateur: en priorité Firefox (dernière version si possible) et Google Chrome

baufretong
baufretong
Visa deras familjeträd.
Si la date du 13 nov 1816 correspond bien à la naissance de Marie Rose Désirée, les actes avant 1813 pour l'arrondissement de Soissons ayant brulés, pas d'acte en ligne pour 1811. Comme indiqué sur le site des AD02 peut-être voir avec la mairie d'Aizy.
Gilles
Logiciel de généalogie :webtrees 1.7.15 - En local
Navigateur: en priorité Firefox (dernière version si possible) et Google Chrome

lyonnais92
male
Visa deras familjeträd.
Re,
baufretong skrev:
24 mars 2020, 00:43
Bonsoir,
A lire les deux actes de mariages, nous n'avons pas la même date de naissance pour Marie Rose Désirée
Celui de 1837 , le 5 fevrier 1811 , et pour 1848 le 13 nov 1816
La thèse des 2 soeurs est plausible.
Gilles
je n'avais même pas songé à 2 actes de naissance différents lors des mariages (mais à un seul acte de naissance utilisé pour 2 mariages).

Pour moi, cela met fin au problème.

Il y a 2 soeurs dont on connait la date des actes de naissance (même si il n'est plus possible de retrouver celui de 1811, il est mentionné que le registre a été vérifié et l'âge donné à la mariée conforme).

De plus la mariée de 1837 n'est pas Marie Rose Désirée mais Marie Rose.

Cordialement

gjulie7
female
Visa deras familjeträd.
Je n'avais pas remarqué ce détail! Il semble bien que j'ai face à moi 2 soeurs! Merci beaucoup de vos lumières ! :)

bricor
bricor
Modératrice bénévole
Visa deras familjeträd.
Bonsoir,

Le forum bistrot est un lieu de discussion. J'ai déplacé le fil dans le forum méthodologie.

Merci de votre compréhension.

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Questions fréquentes
http://www.geneanet.org/forum/?topic=574496.0

Skriv svar

Återgå till "Méthodologie généalogique - questions générales"