Skriv svar

recherche photo de Robert BLANQUET

leabqt
female
Släktträd: Grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonjour à toutes et à tous,
Je m'appelle Léa, et suis à la recherche d'une photo de mon arrière grand père (1904-1938).
J'ai déjà contacté des membres de ma famille sans succès.

Je possède peu d'informations à son sujet, mais voici ce que je sais:
- il était de nationalité française, et je connais ses dates et lieux précis de naissance et de décès.
-il avait reçu une médaille coloniale en "vermeil maroc 1923", ou "1926" (le dernier chiffre est peu lisible sur le document), je n'ai pas la médaille mais il me reste son certificat, sur lequel on trouve son numéro de matricule et le régime auquel appartenait.
-d'après certains membres de ma famille, il serait décédé d'un accident de travail à Paris. J'ai fait des recherches en ligne dans les principaux journaux parisiens de 1938, mais je n'ai rien trouvé qui faisait mention de cet accident.

Je pensais essayer de récupérer son dossier militaire, mais je ne sais pas du tout à qui/ à quel organisme m'adresser. Auriez vous des conseils à me donner pour trouver son dossier ou tout document militaire à son sujet ?

Avez vous d'autres pistes de recherches à me conseiller pour trouver une photo de lui ?

je vous remercie d'avance pour vos réponses !
Léa.
Senast redigerad av 1 bricor, redigerad totalt 17 gånger.
Anledning: personnalisation du titre

femuse
femuse
leabqt skrev:
12 juni 2020, 19:46
J'ai déjà contacté des membres de ma famille sans succès.
membres proches ?

avez-vous contacté la famille de son frere?
Le but de ce Forum est echange entre tous les membres.
Merci de ne ne pas me contacter par messagerie avec des demandes d'aide.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si ne répond pas a votre question du forum, cela n'est pas parceque je vous ignore,
c'est simplement que je n'ai pas reçu de notification.
:evil:

leabqt
female
Visa deras familjeträd.
J'ai découvert l'existence de son frère Bruno il y a quelques semaines dans des archives de Paris, je n'ai pas encore réussi à découvrir si ce frère avait eu des enfants qui pourraient me transmettre des photos.

femuse
femuse
leabqt skrev:
12 juni 2020, 20:16
J'ai découvert l'existence de son frère Bruno il y a quelques semaines....
<< quelques semaines >> en généalogie est temps tres court.

apres de 10 ans de recherches, j'ai trouvé une tante de mon beau-pere [qui est mort depuis pres de 60 ans]

Ma belle mere ne savais pratiquement rien de sa famille.

Cette tante avait un grenier plein de photos, lettres,...... heritées de sa mere et tante.

C'est grace a ceux la que j'ai pu remonter sa généalogie.
Le but de ce Forum est echange entre tous les membres.
Merci de ne ne pas me contacter par messagerie avec des demandes d'aide.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si ne répond pas a votre question du forum, cela n'est pas parceque je vous ignore,
c'est simplement que je n'ai pas reçu de notification.
:evil:

leabqt
female
Visa deras familjeträd.
J'imagine, je viens de commencer mes recherches, je sais que je n'obtiendrai pas tout de suite toutes les informations que je souhaite, mais j'espère que les conseils des uns et des autres pourront m'aiguiller dans mes recherches.

mbicaismuller
mbicaismuller
Släktträd: Icke-grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonjour

à part questionner la famille, il n'y a pas vraiment d'autre moyen.

Il y en a un mais très aléatoire.

En tapant juste son nom sur Google j'ai eu la surprise de voir sa photo en vente

chez un libraire d'un département éloigné qui vendait aussi des photos et cartes postales anciennes.

Mais, je le disais, c'est très aléatoire.

Cordialement
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/

leabqt
female
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Pourriez vous, s'il vous plait, me transmettre l'adresse du site internet sur lequel vous êtes tombé(e) en tapant son nom ?
Je n'arrive pas à le trouver et serais tellement heureuse de pouvoir voir cette photo.

Merci d'avance, bien cordialement

Léa.

mbicaismuller
mbicaismuller
Visa deras familjeträd.
C'est le nom de quelqu'un de ma famille que j'ai tapé (avec le lieu)

essayez la même chose avec le nom de votre arrière grand père,

avec un peu de chance, comme Google ratisse tout, qui sait !

Cordialement
Marie Louise

leabqt
female
Visa deras familjeträd.
merci beaucoup !

ad6293
ad6293
Visa deras familjeträd.
leabqt skrev:
12 juni 2020, 20:16
J'ai découvert l'existence de son frère Bruno il y a quelques semaines dans des archives de Paris, je n'ai pas encore réussi à découvrir si ce frère avait eu des enfants qui pourraient me transmettre des photos.
Bonjour
avez-vous regardé dans les arbres généalogiques sur geneanet, si vous trouvez le nom du frère ou de membre de votre famille ?
https://www.geneanet.org/fonds/individus/

Concernant sa fiche matricule, pour son parcours militaire. Il faut chercher aux archives départementales du lieu d'habitation à 20 ans...Né en 1904= classe 1924. Elle risque de ne pas être en ligne, mais vous devriez avoir les tables alphabétiques pour repérer son numéro de matricule et demander une copie de la fiche aux archives départementales ou y aller la photographier.
http://archivesenligne.pasdecalais.fr/console/ir_seriel.php?id=56&p=formulaire_1r_matricules

Cordialement

leabqt
female
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Je vous remercie pour toutes ces informations.
J'ai en effet effectué des recherches sur généanet, et j'ai contacter les quelques personnes qui possédaient son frère dans leur arbre. Malheureusement, ces personnes ne possédaient pas de photo ou ne m'ont pas encore répondue.

Je vais tenter de me rapprocher de la ville dans laquelle il habitait à 20 ans (du moins, par hypothèse, je ne suis pas sure du nom de la ville).

Encore merci :)

Léa

mbicaismuller
mbicaismuller
Visa deras familjeträd.
Bonjour

c'est surtout une photo que recherche Léa qui dit avoir consulté les arbres,

et sur la fiche matricule il n'y a pas de photo.

C'est pourquoi je conseillais la famille ou le hasard.

Cordialement
Marie Louise

ad6293
ad6293
Visa deras familjeträd.
Bien sûr, la fiche matricule ne comporte pas de photos, mais comme Léa demandait comment se procurer la fiche matricule, j'indiquais la démarche. Par contre il y a sur la fiche un petit descriptif physique, taille couleur cheveux et yeux...donc archives départementales du lieu de résidence, comme il est né et se marie dans le Pas de Calais, commencez par chercher sur leur site.

leabqt
female
Visa deras familjeträd.
J'ai bien trouvé le nom de mon arrière grand père dans le répertoire des fiches de matricules de classe 1924 de Béthune. Par contre, sa fiche de matricule n'est pas disponible en ligne (les fiches les plus anciennes en lignes sont celles des personnes de classe 1920).
Je vais essayer de voir comment je pourrais tout de même l'obtenir, merci pour tout !

bricor
bricor
Modératrice bénévole
Visa deras familjeträd.
Bonsoir,

l'identité de cet individu est un secret ou bien vous ignorez vous même son nom ?

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Questions fréquentes
http://www.geneanet.org/forum/?topic=574496.0

Skriv svar

Återgå till "Méthodologie généalogique - questions générales"