Skriv svar

Famille cognon

kcinnasaldo1964
female
Inlägg: 5
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour
Je recherche tout renseignements sur cognon Mathurin, michel dit"eloi"
né le 16 mars 1928 aux abymes en guadeloupe. Decede dans les annees 60 d un accident
eikvarnier
male
Inlägg: 438
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
kcinnasaldo1964 skrev: 16 juli 2021, 23:10 Bonjour
Je recherche tout renseignements sur cognon Mathurin, michel dit"eloi"
né le 16 mars 1928 aux abymes en guadeloupe. Decede dans les annees 60 d un accident
Bonjour,

Que cherchez vous exactement ? La filiation ? Si vous recherchez l'acte de naissance:
L'acte de naissance en question est publique.
Cependant, les archives en lignes pour Les Abymes ne le sont que jusqu'en 1906.
Il vous faudra contacter les Archives nationales d'outre-mer pour vous faire envoyer une copie de l'acte désiré où alors vous rendre en salle de lecture pour consulter l'acte.

Bonne recherches,
E.
kcinnasaldo1964
female
Inlägg: 5
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Merci beaucoup pour cette réponse car cela fait des semaines que j attendais une réponse de la mairie des abymes à qui j avais envoyé une enveloppe réponse mais en vainc....silence complet
Effectivement c est pour la filiation je cherche soit l acte de naissance soit de deces car je fais l arbre genealogique d un de ses fils qui l aura pour son anniversaire, j ai pas mal avance, j ai trouvé pas mal d ascendants mais j j'aurais souhaiter lui joindre cela.
Merci encore c est vraiment gentil
mcharlot4
female
Inlägg: 3

Re: Famille cognon

Inlägg av mcharlot4 »

Bonjour, avez vous retrouvé la trace de Eloi Cognon ? ( suis également interessée...)
kcinnasaldo1964
female
Inlägg: 5
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour
Nonne n ai pas pu retrouver d actes, il faudrait être sur place.
J ai fais l arbre genealogique pour un de ses fils, donc j ai trouvé les ascendants mais pour mathurin dit "eloi" je n ai pas d actes
Cordialement
eikvarnier
male
Inlägg: 438
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.

Re: Famille cognon

Inlägg av eikvarnier »

Bonjour,
kcinnasaldo1964 skrev: 23 december 2021, 20:21 Bonjour
Nonne n ai pas pu retrouver d actes, il faudrait être sur place.
J ai fais l arbre genealogique pour un de ses fils, donc j ai trouvé les ascendants mais pour mathurin dit "eloi" je n ai pas d actes
Cordialement
Les archives d'outre-mer ne veulent pas vous envoyer de copies ? Vous avez normalement le droit de demander la copie d'un tel acte, et l'administration n'a normalement pas le droit de vous le refuser.
En revanche, ils vous factureront tout, de la photocopie au timbre pour l'envoi de l'acte (en vrai c'est pas bien chère ...).

Amicalement,
E.
mcharlot4
female
Inlägg: 3

Re: Famille cognon

Inlägg av mcharlot4 »

Bonjour,
Pourriez vous m'envoyer ce que vous avez déjà sur Eloi Cognon ? il se pourrait que ça corresponde aussi à quelqu'un de ma famille...Merci
kcinnasaldo1964
female
Inlägg: 5
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
J ai donné ce que j ai trouvé à Philippe son fils aune, et les recherches que j ai faite datent de ce printemps donc je n ai pas mémorisé mes recherches d autant que c était un cadeau que je faisais à Philippe.
Je me souviens que son père s appelait massel Vincent. Ce mr massel était marié donc il n à pas reconnu mathurin dit "eloi"
(Eloi était son 2e prénom et son vrai prénom est mathurin)
Il est juste stipule sur l acte de naissance de mathurin que Vincent massel a assisté à l accouchement.
Idem pour les frères et sœurs de mathurin.
Vincent massel a eu d autres enfants avec son épouse et une autre femme je crois.
Mathurin porte donc le nom de sa mère.
Je ne me souvient plus du prénom de celle ci.
Pour le reste c est philippe qui a désormais toutes les infos, je suis une amie et non un membre de la famille.
Cordialement
mcharlot4
female
Inlägg: 3

Re: Famille cognon

Inlägg av mcharlot4 »

Merci pour tous ces renseignements. Je prépare un petit cadeau pour l'arrière petit fils de Eloi ( naissance prévu en janvier 2022), ce sera le petit fils de JLouis Cognon, le plus jeune fils de Eloi et le fils de Alice , qui est ma nièce par alliance...Joyeux noël à vous
kcinnasaldo1964
female
Inlägg: 5
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Ah super
Je connais Jean Louis
Félicitations par avance
Bonnes fetes
Skriv svar

Återgå till "Guadeloupe"