Skriv svar

Questions sur les Archives de la Collectivité Corse et les Archives Départementales

alsarcheo
male
Inlägg: 294
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour à tous,

J'ai lu sur Internet qu'il existait 2 sites des archives départementales en Corse, un pour la Haute-Corse et l'autre pour la Corse-du-Sud. Néanmoins je n'arrive pas à les retrouver sur FranceArchives.

On retrouve en revanche mention d'Archives de la Collectivité de Corse.

Je sais qu'il a été mention que les conseils généraux des 2 départements fusionnent pour devenir la Collectivité de Corse.

Je souhaitais donc savoir si les archives départementales avaient ou allaient fusionner pour devenir les Archives de la Collectivité de Corse, qui les remplacerait du coup ou si celles-ci allaient se maintenir à côté.

Je vous remercie grandement par avance.

Cordialement,

Jérôme
alsarcheo
male
Inlägg: 294
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Merci Lylybeth, mais les liens vers les archives ne répondent pas vraiment à ma question...
lylybeth
female
Inlägg: 7541
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Pourquoi pas ? Mais cela ne changera sans doute pas grand chose pour la recherche en ligne.
C'est le cas pour les Deux-Sèvres et la Vienne
https://archives-deux-sevres-vienne.fr/
Ensuite on choisit son département
alsarcheo
male
Inlägg: 294
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Je souhaitais savoir qui dirigeait chacune des archives, sur un site on trouve Laure Fanek, sur d'autres Dominique Devaux, Pierre Santoni et Pierre Portet; et tous les sites ne mettent pas leurs données à jour.


Ma question n'était donc pas forcément liée à des recherches en lignes.
alsarcheo
male
Inlägg: 294
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Les archives étaient fermées lorsque la question m'est venue. Et je me suis dit que peut-être quelqu'un aurait la réponse ici.
Skriv svar

Återgå till "Corse (2A / 2B)"