Skriv svar

recherche informations Georges Personnic, Madagascar

acbesniard
female
Inlägg: 15
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour, je recherche des informations sur mon arrière grand -père.

Je sais qu'il a été pharmacien à Madagascar, il doit être né en France, il s'est marié et a eu ses enfants dans les côtes d'Armor. Le jugement de divorce a été rendu à Diego Suarez, Madagascar le 07/12/1955. A priori il est décédé là-bas.

J'aurai voulu savoir comment accéder éventuellement à des tables décennales ou s'il était possible d'avoir le jugement de divorce auquel cas j'aurai peut-être des infos sur sa naissance dessus.

Merci d'avance.

Anne-Cécile
jdelattre2
male
Inlägg: 275
Bonjour,

Georges PERSONNIC s’est marié le 22/09/1937 à Saint-Quay-Portrieux (22)
comme il est mentionné sur l’acte de naissance de son épouse
ROUSSEL Marie Louise le 28/02/1919 à Is-sur-Tille (21)
Acte 19 – vue 91
:arrow: http://www.archinoe.fr/v2/ark:/71137/g5b8c8f4be508cb59f4973fab445968bc/d4e99d884ab06040cf4981c7e5576638/91/ZnJhZDAyMV8zMjVfMmUzMjVhcnQwMjFfMDA5MS5qcGc=


Cordialement
Jean-Michel
acbesniard
female
Inlägg: 15
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
C'est effectivement la seule référence que j'ai trouvée concernant mon arrière grand-père, malheureusement je ne peux accéder à l'acte de mariage et je reste bloquée concernant la naissance et les parents de Georges Personnic. C'est pourquoi j'aurai voulu essayer de trouver sa date de décès dans les archives de Madagascar afin de faire une demande d'acte par la suite mais je n'ai pas trouvé où m'adresser.
Merci.
Bonne soirée.
psaliou
psaliou
Inlägg: 24863
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
acbesniard skrev: 09 september 2019, 19:12 C'est effectivement la seule référence que j'ai trouvée concernant mon arrière grand-père, malheureusement je ne peux accéder à l'acte de mariage .....
Et pourquoi vous n'auriez pas accès à cet acte de mariage?

En avez-vous fait une demande de copie à la mairie de Saint Quay qui n'a aucune raison de vous la refuser?
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1432

Les actes de décès sont déclaratifs et pas toujours fiables tandis que les informations des actes de mariage sont vérifiées.
Kenavo,
Pierre
acbesniard
female
Inlägg: 15
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
J'ai voulu faire la demande en ligne mais pour avoir l'acte il est demandé le nom des parents et je ne les ai pas...puisque je comptais les connaître grâce à l'acte de mariage!
walioun
walioun
Inlägg: 12764
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonsoir,

Le problème avec Sce public, c'est que si vous vous désignez comme "autre", le logiciel ne vous donne un accès qu'aux extraits non filiatif.
Si on se désigne comme ayant droit, il demande comme justificatif de connaitre les parents.

Mais vous pouvez le demander par la poste, sans justificatif (acte de plus de 75 ans) en joignant une enveloppe timbrée à votre adresse.
Ce que vous auriez, peut être !, été obligé de faire car souvent une fois l'imprimé Sce publique rempli, il vous est demandé de l'imprimer et l'envoyé par la poste.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
acbesniard
female
Inlägg: 15
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Merci beaucoup,
je vais essayer de faire ma demande directement alors.
Je vous tiendrais au courant :)
bonne soirée.

Anne-Cécile
Skriv svar

Återgå till "Autres pays d'Afrique"