Skriv svar

Impossibilité de créer des lieux

Ce forum permet aux contributeurs d'échanger sur le projet Mémoire des lieux
frederiqueboute
female
Inlägg: 25
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

J'ai essayé de créer deux lieux de type bâtiment à Saint Saulve sans résultat.

Premier essai:
J'ai donné l'adresse du cadastre (4 rue Hamoir 59880 Saint Saulve) puis déplacé l'icone de la maison pour pointer directement sur la maison (ce qui a changé l'adresse au 4 Place Francisco Ferrer), ai donné la description suivante "Résidence de l'artiste peintre Auguste Moreau-Deschanvres" et avec ou sans lien de source de l'information, une fois cliqué sur "CRÉER LE LIEU" rien ne se passe.

Même problème avec mon second essai sur le bâtiment de la salle des fêtes de Saint Saulve...

Faut-il autoriser le "tracking your position" pour Genenanet pour être autorisé à créer un lieu?
Est-ce que ce nouvel outil fonctionne avec toutes les versions de Chrome, Firefox et autres?

Merci et bien cordialement
webmaster
webmaster
Administrateur
Inlägg: 8596
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Je viens de réussir a créer le point sans soucis :
https://www.geneanet.org/lieux/?id_marqueur=36341

L'adresse peut-être double d’où ce changement d'adresse.

Pouvez vous essayer d'éditer le marqueur pour voir si cela fonctionne ?

Il n'est pas utile d'activer la géolocalisation.

L'outil fonctionne avec Chrome, Firefox (dans une version récente pour les deux) & Edge.

Quel version avez vous ?
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
frederiqueboute
female
Inlägg: 25
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Je ne peux ajouter des résidents mais peux ajouter des images.
Firefox 48.0.2; Chrome 49.0.2623.112 - probablement des versions trop vieilles.....

Merci
webmaster
webmaster
Administrateur
Inlägg: 8596
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
frederiqueboute skrev: 23 maj 2020, 20:39 Je ne peux ajouter des résidents mais peux ajouter des images.
Firefox 48.0.2; Chrome 49.0.2623.112 - probablement des versions trop vieilles.....

Merci
En effet, oui ... Nous en sommes a la version 80 de Chrome.

Malheureusement nous ne pouvons pas faire grand chose de notre coté.

N'avez vous pas de possibilité de mise à jour ?
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
frederiqueboute
female
Inlägg: 25
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Pas de possibilité de mettre à jour le système opératoire de mon ordinateur donc pas de possibilité de mettre à jour les navigateurs web... Obligation d'acheter un nouvel appareil (ordinateur, téléphone, tablette) alors que mon ordinateur fonctionne encore très bien au niveau "hardware".

C'est dommage car les fonctions de:
.géolocaliser le lieu sur la carte (en déplaçant le curseur sur la carte);
."relier à mon arbre" un résident (les données sont trouvées et les champs sont remplis - dates de naissance et de décès);
.d'ajouter des "images" (juste une création d'un lien dans la base de donnée je suppose lors de l'action "enregistrer" l'image);
fonctionnent,

par contre c'est la fonction de:
."créer le lieu" et
."enregistrer" un résident
qui n'aboutit pas avec mes vieilles versions de navigateurs web (création d'un noeud dans la base de données je suppose).

Pour les utilisateurs qui ont des tablettes et/ou téléphones plus récents avec des versions de systèmes opératoires plus récentes (donc des versions de navigateurs web plus récentes également), la création de nouveaux lieux et résidents peut certainement être faite et par la suite ces lieux et résidents peuvent-être modifiés sur l'ordinateur je suppose (comme j'ai pu "ajouter des images" à un lieu existant).

Merci pour ce nouvel outil gratuit qui permet de géolocaliser des voies et bâtiments détruits ou encore existants pour sauvegarder leur histoire.
webmaster
webmaster
Administrateur
Inlägg: 8596
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

J'en suis désolé.

Malheureusement nous ne pouvons pas faire des problèmes fonctionnant sur des navigateurs trop anciens, en effet, cela impliquant des limitations de fonctionnalités et des risques de sécurité.
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
Skriv svar

Återgå till "Mémoire des lieux"