Skriv svar

deces sur bateau



claudie181
female
Inlägg: 9
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.

deces sur bateau

Inlägg av claudie181 »

bonjour
je recherche un ancêtre décédé sur un bateau en partance de bordeaux vers dakar à partir de 1919. Je ne sais pas ou chercher car les actes de décès de 1919 de sa ville d'origine ne sont pas en ligne... peut être que son décès a été enregistré à Dakar ???

Merci de m' aider


Claudie
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Inlägg: 42474
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.

Re: deces sur bateau

Inlägg av bricor »

Bonsoir,

et si vous donniez plus de détails ?

- Quel est le nom de l'individu ?

- Comment le savez vous ?

Vous pourriez consulter la presse en ligne de cette époque.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
claudie181
female
Inlägg: 9
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonsoir
Louis Augustin bellemer ne en 1871 à blaye . Cest ma grand-mère qui me l a dit ct son oncle !
Sur quel journal je pourrai chercher bordeaux peut être ou celui de Dakar il est mort en mer du coup je ne sais pas trop où chercher

Cordialement

Claudie
claudie181
female
Inlägg: 9
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
J ai fais une erreur il a repris son bateau le 21 août 1916

Claudie
psaliou
psaliou
Inlägg: 24705
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.

Re: deces sur bateau

Inlägg av psaliou »

Bonjour,

Sa fiche matricule militaire (2 vues):
https://archives.gironde.fr/ark:/25651/vta945b9ba447276c9f/daogrp/0/layout:table/idsearch:RECH_764dcde64dbf2a386b27950461d308aa#id:1792670369?gallery=true&brightness=100.00&contrast=100.00&center=893.000,-1478.500&zoom=6&rotation=0.000

Avez-vous trouvé les actes de naissance et, éventuellement de mariage, une mention marginale pourrait s'y trouver.

Pour la consultation des registres en Mairie ou en salle de lecture aux AD33 vous pouvez faire appel à l'entraide généalogique (Fil d'Ariane, FranceGenWeb,...)
Kenavo,
Pierre
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Inlägg: 42474
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.

Re: deces sur bateau

Inlägg av bricor »

claudie181 skrev: 24 november 2019, 23:13 Bonsoir
Louis Augustin bellemer ne en 1871 à blaye . Cest ma grand-mère qui me l a dit ct son oncle !
Sur quel journal je pourrai chercher bordeaux peut être ou celui de Dakar il est mort en mer du coup je ne sais pas trop où chercher

Cordialement

Claudie
Lorsqu'on cherche des informations, on écrit quelques mots sur le moteur de recherche, on obtient des liens, on les visite.

On peut avoir un résultat, ça marche ou pas mais il n'y a qu'en essayant qu'on peut y parvenir.
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
claudie181
female
Inlägg: 9
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour

Merci de vos réponses mais j ai déjà l acte de naissance et le matricule et je ne pense pas quil était marié aux dires de ma grand mère ! Il était reparti malade par bateau pour Dakar et serait décédé en mer (je ne sais pas comment ils procédaient à cette époque ? Est ce que le corps a été ramené jusqu'à Dakar et enterré là bas ou est ce quil a été jeté à la mer puisque ct suite a une maladie ?
Cordialement

Claudie
psaliou
psaliou
Inlägg: 24705
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.

Re: deces sur bateau

Inlägg av psaliou »

claudie181 skrev: 25 november 2019, 11:37 Bonjour

Merci de vos réponses mais j ai déjà l acte de naissance et le matricule et je ne pense pas quil était marié aux dires de ma grand mère ! Il était reparti malade par bateau pour Dakar et serait décédé en mer (je ne sais pas comment ils procédaient à cette époque ? Est ce que le corps a été ramené jusqu'à Dakar et enterré là bas ou est ce quil a été jeté à la mer puisque ct suite a une maladie ?
Cordialement

Claudie
Bonjour,
Pour faire une recherche, il est nécessaire de disposer du maximum d'information.
Tant mieux si vous avez l'acte de naissance et la FM, pour ceux qui seraient tentés de vous aider c'est aussi intéressant d'avoir ces infos pour essayer de trouver des pistes de recherches, de réduire la fourchette de date.
Pour répondre à vos questions très générales, il est nécessaire d'en savoir plus à moins de se fier au hasard.
Recherche à faire: possible transcription du décès en France (lieu de naissance, de résidence, de domicile, à Nantes aux Affaires Etrangères?)
Kenavo,
Pierre
Skriv svar

Återgå till "Sénégal"