Skriv svar

HOPITAL MILITAIRE DE GOREE



mnoel8
female
Inlägg: 80
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Je recherche la fiche militaire de LEGRAND ARMAND THEODORE décédé à l'hopital militaire de Gorée (Sénégal ) le 21 Aout 1878.j'ai essayé sur mémoire des hommes; sans résultat;le matricule serait 7655 année 1829.Comme ce n'était pas lors d'un conflit , je ne sais pas comment le trouver ?
olaf8514
female
Inlägg: 2008
Bonjour,
Trouvé sur ANOM:
c1.JPG
c2.JPG
Le numéro matricule est 6655 et il appartenait à la 6e compagnie d'infanterie de Marine, ce qui vous permet de cibler vos recherches. Sa fiche matricule est à rechercher aux AD du département où il vivait à 20 ans.
Cordialement
psaliou
psaliou
Inlägg: 24714
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
mnoel8 skrev: 04 januari 2020, 10:38 Je recherche la fiche militaire de LEGRAND ARMAND THEODORE décédé à l'hopital militaire de Gorée (Sénégal ) le 21 Aout 1878.j'ai essayé sur mémoire des hommes; sans résultat;le matricule serait 7655 année 1829.Comme ce n'était pas lors d'un conflit , je ne sais pas comment le trouver ?
Bonjour,

Né le 9 septembre 1856, il est de la classe 1876, ce sera plus facile de trouver une fiche matricule qui n'a été utilisée qu'à partir de la classe 1867. Avant il y avait des registres mais sous d'autres formes et rarement accessibles en ligne.
Le matricule 6655 est probablement celui de son incorporation, le matricule de recensement est différent et il faudra le chercher dans les tables alphabétiques de la classe dans le département du domicile à 20 ans.
Sergent à 22 ans, on peut supposer qu'il s'agit d'un engagé volontaire.
Pas trouvé dans l'Aube mais un autre avis serait bienvenu.
Kenavo,
Pierre
mnoel8
female
Inlägg: 80
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Merci Pierre , j'ai trouvé sur ANOM et confirmé ce que je savais déjà.Qu'il était né où je suis née et étant allée plusieurs fois au Sénégal et être allée chez des amis Sénégalais qui habitent l'ancien hôpital , en piteux état !!! escalier délabré et vétuste ..........Cela m'a un peu touchée bien qu'il ne soit pas de ma famille.Merci encore pour vos recherches.Maryse;
Skriv svar

Återgå till "Sénégal"