Skriv svar

Personnes citées considérées comme témoins et générant des anomalies

Pour poser toutes les questions sur l'utilisation du module Arbre en ligne (envoi de gedcom ou saisie en ligne).
christian78
male
Inlägg: 7
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Tant mieux pour vous.
Je ne vais pas modifier mes 1944 « cité dans l’acte » pour les mettre dans des « notes », pour être conforme à votre façon de travailler.
Je ne supprimerai pas ces 1944 anomalies dans Geneanet, une par une, pour avoir à le refaire lors de mon prochain transfert de Gedcom dans Geneanet…
forhanp
forhanp
Inlägg: 14032
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
christian78 skrev: 02 juli 2021, 14:30 Je ne vais pas modifier mes 1944 « cité dans l’acte » pour les mettre dans des « notes », pour être conforme à votre façon de travailler.
Je ne supprimerai pas ces 1944 anomalies dans Geneanet, une par une, pour avoir à le refaire lors de mon prochain transfert de Gedcom dans Geneanet…
J'avais bien compris dès votre premier message que le monde devait s'adapter à vous et votre vision des choses.
Ajoutons que ce n'est pas "ma façon" de travailler, c'est celle qu'a choisie Geneanet.
Ce n'est pas moi qui me plains des anomalies dans mon arbre et Geneanet n'est pas mon outil principal de travail en généalogie.
Ne renvoyez pas sur moi vos vicissitudes.
Je n'ai fait qu'expliquer ce qui se passait.
Assumez vos choix en attendant que Geneanet se plie à votre demande.

Cordialement,
Pascal Forhan
jlm
male
Inlägg: 3474
Bonjour,

Tout d'abord désolé de ne pas vous avoir répondu en avril. Ce fil nous a échappé.

Notre politique est d'essayer de trouver des solutions pour s'adapter aux usages et aux logiciels tiers. Nous avons pour cela développé une routine pour convertir les nombreux cas particuliers de chaque logiciel.

Il y a plusieurs sujets.

1. La gestion des témoins dans Geneweb

Il y a un problème récurrent depuis longtemps d'inadaptation de la gestion des témoins dans Geneweb par rapport à ce qui est fait dans des logiciels de généalogie. Le point principal est le manque d'un champ "note" associé au témoin (ex "beau-père de la mariée").

Aussi actuellement on essaye de faire rentrer tout cela dans le système Geneweb avec la mise en note de l’événement des mentions supplémentaires, sauf quand c'est des parentés connues. Ce qui affiche en double ces personnes.

Le correctif est connu. C'est de changer la structure des données pour ajouter à minima une notion de note associé au témoin.

Il y a aussi la question de "Cité dans l'acte" vs "témoin".

Il y a des évolutions qui sont envisagées. Mais qui ont été retardées à cause des implications que cela a, une migration lourde de tous les arbres.

2. L'affichage des anomalies sur les témoins à des événements postérieurs à leur décès ou antérieur à leur naissance

C'est un correctif qui a été mis en place en mars/avril sans connaître les conséquences telles que vous les décrivez.

La conséquence aussi est de mettre ces fiches en bas des recherches avec un picto anomalie.

Les solutions sont de plusieurs ordres :

- mettre automatiquement les témoins "Cité dans l'acte" dans les notes de l'évènement et non plus comme témoin. L'inconvénient est qu'il n'y aura plus de liaisons vers le témoin et à partir du témoin.

- ignorer les anomalies associées aux témoins dans la recherche (pour éviter ce picto rouge et la mise en bas de la recherche).

- suspendre les anomalies des témoins avec l'inconvénient que l'on prive ceux qui trouvent cela très utile.

Ce serait également bien de voir si il y a d'autres cas qu'Hérédis qui sont impactés par ces nouvelles anomalies.

Merci,

Jacques
Geneanet
christian78
male
Inlägg: 7
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Merci beaucoup Jacques pour cette réponse, qui comprend bien le problème. Je reconnais que ce n’est pas simple de trouver une solution, c’est pourquoi j’ai proposé qu’on puisse sélectionner plusieurs anomalies pour les passer en mode masqué en une seule fois. Ça n’impactera aucun arbre et permettra je pense de supprimer les messages d’incohérence lors de la visite de l’arbre.
Peut-être pourrait-il exister une solution qui n’impacterait pas les arbres développés sous Geneanet et réglerait le problème lors du transfert de gedcom. Lors de la création du gedcom sous Heredis, il y a très peu de paramètres et aucun de satisfaisant pour supprimer le problème.
Bien cordialement,
Christian Roussel
forhanp
forhanp
Inlägg: 14032
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
jlm skrev: 02 juli 2021, 15:42 Ce serait également bien de voir si il y a d'autres cas qu'Hérédis qui sont impactés par ces nouvelles anomalies.
Logiciels qui mentionnent explicitement des personnes "citée" :
Généatique
Heredis
My Family Tree

Logiciels qui présentent des témoins mais laissent l'utilisateur libre de mettre des personnes citées :
Ancestris
Elie
Gramps
Brother Keeper
Ages !
Ancestrologie

Logiciels dont je n'ai pas trouvé comment indiquer des témoins dans un évènement :
Legacy
Family Tree Builder
Ancestral Quest
Roots Magic

Je laisse aux utilisateurs des autres logiciels le soin de dire ce qu'il en est.


Cordialement,
Pascal Forhan
patoujoly64
male
Inlägg: 48
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour à tous,

A l'origine du sujet, je n'avais pas pris connaissance des derniéres contributions,

Je remercie les contributeurs pour avoir fait progressé l'analyse, bien mieux que je ne l'avais fait.

J'espérais que la réforme du "détecteur d'anomalies" permettrait de progresser, ce n'est pas vraiment le cas. Pour l'instant...

A suivre

Cordialement

Christian Dumazy alias âtoujoly64
jourdainpat
jourdainpat
Inlägg: 6
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonsoir

Merci à Jacques pour ses réponses.
J'étais loin d 'imaginer un tel débat, presque une passe d'arme, avec ma toute petite question.
En fait petite mais en avril je suis passé sur mon arbre à 60.000 entré de 0 anomalie à 300 passées...

Bonne soirée et en attente d'une amélioration acceptable pour tous.

Patrick JOURDAIN
gthomas3
gthomas3
Inlägg: 8
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Je suis en train d'exploiter la recherche d'anomalies de mon arbre sur Geneanet.
Je constate que la plupart des anomalies que le logiciel signale, concernent des témoins qui seraient décédés lors de l'évènement. C'est vrai, mais sur le logiciel Heredis, que j'utilise pour constituer mon arbre, j'ai bien précisé que le témoin en question était "cité dans l'acte", mais décédé.
Pouvez vous remédier à cela en prenant en compte pour la recherche d'anomalies l'information "cité dans l'acte", qui implique que le témoin en question n'est pas forcément en vie lors de l'évènement (c'est notamment utile pour indiquer le nom du précédent conjoint lors d'un remariage).
Je résume : lorsque le témoin est indiqué comme "cité dans l'acte", Geneanet ne devrait pas interpréter cela comme une anomalie.
forhanp
forhanp
Inlägg: 14032
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Pascal Forhan
gthomas3
gthomas3
Inlägg: 8
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Merci, je vois que le problème est déjà remonté, je vais donc suivre avec intérêt la suite donnée par les équipes de Geneanet, que je félicite par ailleurs.
Cordialement,
Glynn THOMAS
assistance
assistance
Administratrice
Inlägg: 41341
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Nous avons fait une mise à jour pour que les personnes "citées dans l'acte" ne soient plus importées comme "témoins" et ne remontent plus dans les anomalies. Cela en attendant que nous puissions traiter la notion de "cité dans l'acte" indépendamment des autres témoins.

Les utilisateurs qui le souhaitent peuvent donc faire un nouvel import de leur gedcom.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
christian78
male
Inlägg: 7
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Merci infiniment pour cette réponse et cette action.
Bien cordialement,
Christian Roussel
gthomas3
gthomas3
Inlägg: 8
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Merci et bravo pour votre réactivité !
jlm
male
Inlägg: 3474
Bonjour à tous,

Pour être plus précis, pour Heredis :
- si une personne est witness ou informant et avec en note un lien de parenté connu il est mis en Témoin avec un lien vers la fiche.
- si une personne est "mentioned", elle est mise en note de l'acte avec le mot "Cité :"
- si une personne est witness ou informant avec un lien de parenté ou commentaire non connu c'est mis en note

N'hésitez pas à nous revenir sur ce fil si il y a encore des soucis.

Merci pour votre vigilance et désolé de ne pas avoir été plus réactif pour traiter votre problème !

Bien cordialement,

Jacques
Geneanet
gthomas3
gthomas3
Inlägg: 8
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour Jacques,
Merci pour les explications, j'ai importé mon fichier gedcom depuis Heredis vers Geneanet hier soir (23/7 vers 21h00), mais les anomalies sont toujours présentes ce matin.
Cordialement
Senast redigerad av 1 gthomas3, redigerad totalt 24 gånger.
Skriv svar

Återgå till "Arbre en ligne"