Skriv svar

branchette "déliée"

Pour poser toutes les questions sur l'utilisation du module Arbre en ligne (envoi de gedcom ou saisie en ligne).
rlanglois3
rlanglois3
Inlägg: 73
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
bonsoir

suite à une erreur d'ascendance sur un conjoint , une branche que j'avais nourri par transfert de gedcom , ne me concerne pas
je l'ai déliée de mon arbre
mais elle est toujours dans mon arbre ... je voudrais l'en extraire et la conserver sur un fichier ! est-ce possible ? comment
merci
RL
psaliou
psaliou
Inlägg: 24859
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Avec plus de 30 000 individus dans votre base de données vous avez certainement de multiples branchettes indépendantes ou pas de votre généalogie (...41 branches pour vos "Langlois": https://gw.geneanet.org/rlanglois3?lang=fr&m=N&v=LANGLOIS )

Soit vous gardez celle-ci dans votre base où vous pouvez la retrouver facilement; soit vous créez un autre compte pour "stocker" cette branche.
Kenavo,
Pierre
jackchipier
jackchipier
Inlägg: 15757
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Vous avez délié cette branche de votre arbre, mais il n'est pas possible de la supprimer automatiquement d'un seul coup d'un seul, il faut supprimer manuellement toutes les informations concernant cette branche (unions et individus) ... :oops: :oops:

Geneanet précise bien dans la procédure d'import :

Ajouter une branche
"Ajouter" juxtapose votre nouveau fichier à côté de l'ancien : votre arbre sera alors constitué de deux branches séparées qu'il vous faudra relier manuellement. Option à utiliser avec précaution.


Il est fortement recommandé de faire une sauvegarde de son arbre au format Geneweb avant tout ajout de branche par import de gedcom.

Etant membre Premium, vous pouvez restaurer votre arbre à une date antérieure à cet import :

https://my.geneanet.org/arbre/save.php?view=restore
Cordialement,
Jack
rlanglois3
rlanglois3
Inlägg: 73
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
bonjour
en réponse , aux 2 éclairages :

1) l'import de la branche alimentant un lien "noble " (lo) est déja ancien ( 1 an ) environ , et depuis j'ai continué a alimenté mon arbre , par de la saisie individuelle , donc la restauration a une date antérieure , annulerait tout ce travail qui représente des heures et des heures , comme vous le savez

2) pour les Langlois , la multiplicité des branchettes , s'explique par la recherche de parenté ; j'ai aussi cela sur une seconde branche les "DéPARDé" , pour l'essentiel

la branche "noble" déliée , doit comporter beaucoup d'individus , et je voudrais la retirer , pour avoir une appréciation plus exacte du nombre d'invidus "fiables" ou quasi fiables que comportent mon arbr

puis-je faire un export , et conserver le fichier sur mon disque dur , par ex , et demander que le contenu de cet export soit annulé de mon arbre ?

merci

RL
jackchipier
jackchipier
Inlägg: 15757
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Vous pouvez exporter tout ce que voulez, surtout avec la nouvelle exportation de branches instaurée par Geneanet (export des collatéraux entre autres), mais ces informations resteront toujours sur votre arbre.

Je comprend fort bien que si cet import de branche a eu lieu il y a un an et que vous avez saisi de nombreuses personnes deuis cette date, la restauration de votre arbre ne vous est d'aucune utilité.

Seule solution, comme je vous l'ai dit précédemment, supprimer manuellement toutes les informations concernant cette branche.
Senast redigerad av 1 jackchipier, redigerad totalt 11 gånger.
Cordialement,
Jack
forhanp
forhanp
Inlägg: 14032
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Vous pouvez faire un export d'un branche : https://my.geneanet.org/arbre/save.php?view=export
Remplissez la personne centrale, sélectionnez les valeurs adéquates dans les listes de valeurs.
Vous pourrez ainsi extraire la grappe familiale que vous voulez.

Par contre, vous devrez supprimer vous-même manuellement les données dont vous ne voulez plus.

Cordialement,
Pascal Forhan
Skriv svar

Återgå till "Arbre en ligne"