Skriv svar

Relation pour les couples non mariés

Pour poser toutes les questions sur l'utilisation du module Arbre en ligne (envoi de gedcom ou saisie en ligne).
mgrebauval
male
Inlägg: 451
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour
En testant le nouvel outil "suivi de recherche", je m'aperçois que les couples non mariés ("non mariés" étant indiqué dans la case date sur mon logiciel PAF 4) n'apparaissent plus comme "Relation" dans généanet comme c'était le cas il y a quelque temps encore.. La conséquence est que le mariage date lieu et source apparaissent comme manquants.
J'ai recherché dans les forums la trace d'une suppression de cette notion de Relation, mais il semble qu'elle existe toujours, et que c'est mon gedcom qui n'est plus complétement pris en compte.

Cordialement
Marc
forhanp
forhanp
Inlägg: 13839
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Je ne sais pas ce qu'il en est de PAF4, mais les possibilités reconnues par Geneanet à l'import pour des couples non mariés sont ici :
https://fr.geneawiki.com/index.php?title=Import_Gedcom_-_gestion_des_couples_non_maries

Cordialement,
Pascal Forhan
thetienne
thetienne
Inlägg: 2007
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
mgrebauval skrev: 25 april 2021, 16:12 En testant le nouvel outil "suivi de recherche", je m'aperçois que les couples non mariés ("non mariés" étant indiqué dans la case date sur mon logiciel PAF 4) n'apparaissent plus comme "Relation" dans généanet comme c'était le cas il y a quelque temps encore.. La conséquence est que le mariage date lieu et source apparaissent comme manquants.
J'ai recherché dans les forums la trace d'une suppression de cette notion de Relation, mais il semble qu'elle existe toujours, et que c'est mon gedcom qui n'est plus complétement pris en compte.
Bonjour,
effectivement le codage gedcom "1 MARR / 2 DATE NOT MARRIED" de PAF 4 (quand l'on saisi "non marié" dans la date) est maintenant traduit en évènement "pas de mention" au lieu d'une union "non marié" (il s'affiche donc sous la forme "X avec Y" au lieu "X relation avec Y")

Il faudrait que vous précisiez une fiche en question pour que Geneanet regarde lundi. Normalement cela aurait du être traduit en évènement geneweb "non marié" (1 MARR / 2TYPE unmarried). Il y a eu il y a quelques temps des discussions/modifications par rapport à la traduction des tag propriétaires pour les unions en "Avec"/"Relation avec". C'est peut être cela qui a causé le problème.

Cordialement
Thierry
Geneweb, Heredis 2024 (Pro), Géneatique 2023 (Prestige)
Windows 10 version 21H2, Windows 11 version 23H2, Debian 10.4 _____________________________________________________________________________
Ne postez pas de messages sur un fil sans rapport direct avec le sujet discuté; Dans ce cas, créez un autre sujet de discussion.
assistance
assistance
Administratrice
Inlägg: 40857
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Je vois un exemple sur cette fiche : https://gw.geneanet.org/mgrebauval?iz=1896&lang=fr&n=grebauval&oc=0&p=georges

Je signale à l'équipe technique qui va regarder cela.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
jlm
male
Administrateur
Inlägg: 3461
mgrebauval skrev: 25 april 2021, 16:12 Bonjour
En testant le nouvel outil "suivi de recherche", je m'aperçois que les couples non mariés ("non mariés" étant indiqué dans la case date sur mon logiciel PAF 4) n'apparaissent plus comme "Relation" dans généanet comme c'était le cas il y a quelque temps encore.. La conséquence est que le mariage date lieu et source apparaissent comme manquants.
J'ai recherché dans les forums la trace d'une suppression de cette notion de Relation, mais il semble qu'elle existe toujours, et que c'est mon gedcom qui n'est plus complétement pris en compte.

Cordialement
Marc
Bonjour Marc,

Qu'est ce qui vous ennuie : de ne plus avoir "relation avec" et avoir "avec" dans ce cas ?

ou bien le fait que cela soit mis comme une anomalie dans les manquants ?

Le souci est qu'aujourd'hui le mariage n'est plus la norme dans les naissances.

Merci !

Jacques
Geneanet
mgrebauval
male
Inlägg: 451
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour
Merci à tous pour vos réponses. Je vois que l'assistance s'est saisie du problème, oui cette fiche est bien concernée comme des dizaines d'autres. Quant à ce qui me gêne... mais les deux mon capitaine. Je mets un point d'honneur à ce que mon arbre soit le plus propre possible et la notion de "Relation" indique fort bien qu'il n'y a pas de mariage et que donc il ne manque rien, que le mariage soit en perte de vitesse ou non.
Bonne journée
Marc
jlm
male
Administrateur
Inlägg: 3461
Bonjour Marc,

On va corriger cela.

Bien cordialement,

Jacques
Geneanet
mgrebauval
male
Inlägg: 451
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour
Merci Jacques.
Bonne journée
Marc
mgrebauval
male
Inlägg: 451
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour
La modification a été apportée, et la mention "Relation" apparait bien... Merci. Cependant dans l'application suivi de recherche, ces "Relations" apparaissent toujours en manque de sources pour le mariage. Ce serait bien de revoir cela puisque de source il n'y en aura jamais..
Bonne journée
Marc
dominique95880
dominique95880
Inlägg: 10812
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
mgrebauval skrev: 11 maj 2021, 15:52 Bonjour
La modification a été apportée, et la mention "Relation" apparait bien... Merci. Cependant dans l'application suivi de recherche, ces "Relations" apparaissent toujours en manque de sources pour le mariage. Ce serait bien de revoir cela puisque de source il n'y en aura jamais..
Bonne journée
Marc
S'il n'y a pas de source, comment savez vous qu'il y a eu relation ?

Dominique
mgrebauval
male
Inlägg: 451
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonsoir
La relation est établie du fait de la naissance d'un enfant que les deux membres du couple ont reconnu.
Cordialement
Marc
dominique95880
dominique95880
Inlägg: 10812
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
mgrebauval skrev: 14 maj 2021, 23:27 Bonsoir
La relation est établie du fait de la naissance d'un enfant que les deux membres du couple ont reconnu.
Cordialement
Marc
Et bien la voilà cette source.
Indiquez État civil de ... le ... acte n° ... - Naissance de ...

Dominique
mgrebauval
male
Inlägg: 451
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour
Je me suis sans doute mal exprimé dans mon post du 11 mai. il s'agissait pour moi de dire qu'il est tout à fait inutile de signaler (dans l'application suivi de recherche) les manques de source, date et lieu pour une relation qui par définition n' a ni date ni lieu et donc bien sur n'a pas besoin de source.
Quant à agrémenter cette relation d'une source concernant une naissance de leur descendance, je n'en vois pas l'intérêt.
Qu'en pensent les développeurs?
Bonne journée
Marc
mgrebauval
male
Inlägg: 451
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour
Ce matin, les Relations n'apparaissent plus dans les "Suivi de recherche".
Bonne journée
Marc
Skriv svar

Återgå till "Arbre en ligne"