Skriv svar

relier des parents à des enfants

Pour poser toutes les questions sur l'utilisation du module Arbre en ligne (envoi de gedcom ou saisie en ligne).
vquiles
female
Inlägg: 2
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
es-ce possible lorsqu'une branche est saisie de relier et/copier les mêmes parents sur plusieurs enfants sans supprimer ou mélanger les données ?
Je m'explique il y a des parents mariés plusieurs fois, dont les enfants se retrouvent plusieurs fois dans mon arbre, parce que mariés également plusieurs fois. J'avoue qu'à un moment j'en ai un peu marre de saisir toutes les données surtout que ça remonte sur plusieurs centaines d'années.

Merci d'avance pour la réponse
forhanp
forhanp
Inlägg: 13839
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Pourquoi ne créez-vous pas plusieurs enfants au couple ?
Vous n'aurez ainsi aucun doublon et vous n'aurez rien à "recopier".

Cordialement,
Pascal Forhan
vquiles
female
Inlägg: 2
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
le problème c'est que chaque parent a été marié plusieurs fois et que je retrouve plusieurs des enfants mariés également plusieurs fois et ainsi de suite. Ce n'est qu'en remontant au fur et à mesure que je me rends compte que j'ai déjà saisi tel ou telle personne. Je créé d'abord "l'enfant" et ensuite je retrouve les parents et je remonte comme ça jusqu'en -1000.
psaliou
psaliou
Inlägg: 24629
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
vquiles skrev: 04 maj 2021, 19:45 Bonjour,
le problème c'est que chaque parent a été marié plusieurs fois et que je retrouve plusieurs des enfants mariés également plusieurs fois et ainsi de suite. ...
Bonjour,

Ce qui ne pose aucun problème, les mariages multiples ne sont pas une rareté.

Dans le menu "Edition" vous avez l'option "ajouter un conjoint".
Il n'y a pas plus de difficulté à ajouter des enfants à un couple, il suffit de sélectionner le bon quand il est créé.

Un exemple d'homme marié 2 fois avec des enfants:

https://gw.geneanet.org/psaliou_w?lang=fr&pz=morgane+lou+sacha&nz=saliou+mandine&p=jacques&n=moguerou
Kenavo,
Pierre
Skriv svar

Återgå till "Arbre en ligne"