Skriv svar

Delier enfant

Pour poser toutes les questions sur l'utilisation du module Arbre en ligne (envoi de gedcom ou saisie en ligne).
plouezec1
male
Inlägg: 3
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.

Delier enfant

Inlägg av plouezec1 »

Bonjour,
je voudrais délier un enfant à qui est attribué les mauvais parents.
Je consulte le tuto, et je n'ai pas la même chose, ni le 1/2 cercle de pastilles, ni de qui est écrit :
Pour délier un enfant, cliquez simplement sur le lien “Délier” qui apparaît en regard de chacun. Vous pourrez ensuite passer à l’étape décrite en 2/ pour relier cet enfant à ses bons parents.
je ne sais comment faire car je n'ai pas (délier) à la suite du nom de l'enfant.
comment procéder ?
Merci & bonne journée
psaliou
psaliou
Inlägg: 24634
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
....
Senast redigerad av 2 psaliou, redigerad totalt 10 gång.
Kenavo,
Pierre
dominique95880
dominique95880
Inlägg: 10812
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
plouezec1 skrev: 10 maj 2021, 05:14 Bonjour,
je voudrais délier un enfant à qui est attribué les mauvais parents.
Je consulte le tuto, et je n'ai pas la même chose, ni le 1/2 cercle de pastilles, ni de qui est écrit :
Pour délier un enfant, cliquez simplement sur le lien “Délier” qui apparaît en regard de chacun. Vous pourrez ensuite passer à l’étape décrite en 2/ pour relier cet enfant à ses bons parents.
je ne sais comment faire car je n'ai pas (délier) à la suite du nom de l'enfant.
comment procéder ?
Merci & bonne journée
Avec votre mode de saisie (GeneWeb), il suffit d'effacer le prénom de l'enfant dans le formulaire "Modifier Famille" de ses parents.
Cela supprime son inscription dans cette famille.
Il conserve bien entendu toutes les informations qui lui sont personnelles ainsi que ses unions et descendants.

Dominique
jackchipier
jackchipier
Inlägg: 15745
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
psaliou skrev: 10 maj 2021, 05:34 En bas de la fiche de saisie "modifier les unions" du menu "Edition" ...
Bonjour,

Avant d'apporter une réponse, il est important de vérifier le mode utilisé par la personne intervenante.

En mode Geneweb, la fonction "Modifier les unions" du menu "Edition" mène à une page genre première image jointe, page proposant plusieurs possibilités (Modifier famille, Ajouter enfant, Changer noms des enfants, Supprimer famille) et non à votre image jointe.

Pour les deux premières possibilités (Modifier famille, Ajouter enfant), il est plus rapide de cliquer directement sur la petite clé de raccourci présente sur la fiche à gauche de "Marié le ... avec ..." pour accéder à la fiche de modification famille.

La rubrique "Enfants" de cette fiche de modification famille permet d'immenses possibilités (deuxième image jointe) :

1 - Délier un enfant en effaçant son prénom (éventuellement son nom si différent du père) comme l'a signalé Dominique.

2 - Créer x nouveaux enfants.

3 - Relier x enfants déjà présents sur l'arbre, en sélectionnant "Relier" au lieu de "Créer" et en saisissant leur prénom et numéro d'occurrence.

3 - Possibilité d'insérer au bon nous semble un enfant sans date parmi la fratrie existante.

4 - Possibilité de permuter les enfants, pour replacer par exemple un enfant sans date dans la fratrie sans avoir à saisir de date de naissance.
Bilagor
photo.jpg
photo2.jpg
Senast redigerad av 1 jackchipier, redigerad totalt 10 gånger.
Cordialement,
Jack
psaliou
psaliou
Inlägg: 24634
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
jackchipier skrev: 10 maj 2021, 09:11
psaliou skrev: 10 maj 2021, 05:34 En bas de la fiche de saisie "modifier les unions" du menu "Edition" ...
Bonjour,

Avant d'apporter une réponse, il est important de vérifier le mode utilisé par la personne intervenante.

La demande évoque le mode de saisie "standard".

Même s'il est probable que la fiche de saisie est celle de la saisie geneweb, le demandeur semble s'être un peu égaré dans les tutos de la saisie standard à laquelle il a accès à sa guise.

Mais pour ne pas interférer avec vos prérogatives, j'avais supprimé ma réponse avant même que vous ne répondiez. Vous auriez pu faire l'économie de cette tirade.
Kenavo,
Pierre
forhanp
forhanp
Inlägg: 13839
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
psaliou skrev: 10 maj 2021, 09:38 le demandeur semble s'être un peu égaré dans les tutos de la saisie standard à laquelle il a accès à sa guise.
Le vrai souci, c'est que l'aide en ligne se focalise sur la saisie standard.
Il est parfois difficile de trouver l'information pour la saisie Geneweb.
Il me semble d'ailleurs que délier un enfant en saisie Geneweb n'existe pas dans l'aide, j'avais cherché en son temps pour être obligé de poser la question sur le forum.

Cordialement,
Pascal Forhan
jackchipier
jackchipier
Inlägg: 15745
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
forhanp skrev: 10 maj 2021, 09:57 Le vrai souci, c'est que l'aide en ligne se focalise sur la saisie standard.
Il est parfois difficile de trouver l'information pour la saisie Geneweb.
Bonjour,

Tout se focalise sur la saisie Standard et sa présentation sur cases, que ce soit dans l'aide, à l'inscription où ces modes sont imposés, on tombe même sur une présentation sur cases lorsque l'on accède à l'arbre d'une personnalité Geneastar ... :oops: :oops:

Et ceci est fait intentionnellement par Geneanet pour mettre ses "petits bébés" en avant ...

Et dire que c'est un peu grâce au logiciel Geneweb que Geneanet est devenu ce qu'elle est aujourd'hui ... renier ainsi ses modes originels est un peu hypocrite.
Senast redigerad av 2 jackchipier, redigerad totalt 10 gång.
Cordialement,
Jack
jackchipier
jackchipier
Inlägg: 15745
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
psaliou skrev: 10 maj 2021, 09:38 Mais pour ne pas interférer avec vos prérogatives, j'avais supprimé ma réponse avant même que vous ne répondiez. Vous auriez pu faire l'économie de cette tirade.
Si je suis intervenu sur ce fil, c'est surtout pour votre image jointe obtenue à partir de l'action onglet Edition -> Modifier les unions (totalement erronée en mode Geneweb).

Lorsque j'ai pris connaissance de ce fil, votre réponse était présente, le temps que je prépare ma réponse, mes images jointes ... j'ai envoyé ma réponse à 9h11.

C'est là que je me suis aperçu que vous aviez supprimé votre réponse à 8h47, j'ai tout de même laissé ma réponse, elle pourra être utile à d'autres personnes ... comme le souligne Pascal, ce n'est pas le genre de tirade que l'on peut trouver dans l'aide de Geneanet ... :oops:
Cordialement,
Jack
plouezec1
male
Inlägg: 3
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
je ne pensais pas que ma question allait susciter de tels échanges.
J'ai fini par trouver à l'instant en comprenant la différence de saisie / aide en ligne.
Merci à tous
Cdt
psaliou
psaliou
Inlägg: 24634
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
forhanp skrev: 10 maj 2021, 09:57 Bonjour,
psaliou skrev: 10 maj 2021, 09:38 le demandeur semble s'être un peu égaré dans les tutos de la saisie standard à laquelle il a accès à sa guise.
Le vrai souci, c'est que l'aide en ligne se focalise sur la saisie standard.
Il est parfois difficile de trouver l'information pour la saisie Geneweb.
Il me semble d'ailleurs que délier un enfant en saisie Geneweb n'existe pas dans l'aide, j'avais cherché en son temps pour être obligé de poser la question sur le forum.

Cordialement,
Bonjour,

L'autre problème est que les défenseurs acharnés (...les plus réactifs et trop souvent les moins utiles à la "cause") de la saisie geneweb passent beaucoup plus de temps à dénigrer la saisie standard qu'à promouvoir leur mode de saisie préféré.
Il y a pourtant beaucoup à dire et à faire auprès de Geneanet pour améliorer la lisibilité de cette saisie.
Pour le moment, faute d'arguments valables, je ne vois pas l'intérêt de changer de mode de saisie, les fiches geneweb ne sont pas très "attirantes", tout comme la présentation "arbre" du mode standard.
Kenavo,
Pierre
jackchipier
jackchipier
Inlägg: 15745
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
psaliou skrev: 11 maj 2021, 10:35 Pour le moment, faute d'arguments valables, je ne vois pas l'intérêt de changer de mode de saisie, les fiches geneweb ne sont pas très "attirantes", tout comme la présentation "arbre" du mode standard.
Quand on n'y connait pas grand chose sur le fonctionnement du logiciel Geneweb, on évite de raconter des énormités ... le mode Geneweb et sa saisie associée sont beaucoup plus complets et performants ...

Que Geneanet ait créé le mode Standard pour les débutants ... soit, encore que l'on voit le résultat sur le forum avec les innombrables problèmes que cela entraîne.
Cordialement,
Jack
forhanp
forhanp
Inlägg: 13839
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
jackchipier skrev: 11 maj 2021, 10:51
psaliou skrev: 11 maj 2021, 10:35 Pour le moment, faute d'arguments valables, je ne vois pas l'intérêt de changer de mode de saisie, les fiches geneweb ne sont pas très "attirantes", tout comme la présentation "arbre" du mode standard.
Quand on n'y connait pas grand chose sur le fonctionnement du logiciel Geneweb, on évite de raconter des énormités ... le mode Geneweb et sa saisie associée sont beaucoup plus complets et performants ...

Que Geneanet ait créé le mode Standard pour les débutants ... soit, encore que l'on voit le résultat sur le forum avec les innombrables problèmes que cela entraîne.
Cela n'a rien à voir avec la connaissance du logiciel.
Les grilles de saisies de Geneweb sont tout sauf attrayantes.
Sauf si votre idéal esthétique est l'architecture soviétique des années 50.

La qualité de cette saisie et sa performance n'est pas remise en cause.
Mais pour faire les 90% d'opérations normales, la saisie "standard" est largement suffisante et plus attractive.

Cordialement,
Pascal Forhan
psaliou
psaliou
Inlägg: 24634
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
jackchipier skrev: 11 maj 2021, 10:51
psaliou skrev: 11 maj 2021, 10:35 Pour le moment, faute d'arguments valables, je ne vois pas l'intérêt de changer de mode de saisie, les fiches geneweb ne sont pas très "attirantes", tout comme la présentation "arbre" du mode standard.
Quand on n'y connait pas grand chose sur le fonctionnement du logiciel Geneweb, on évite de raconter des énormités ... le mode Geneweb et sa saisie associée sont beaucoup plus complets et performants ...

Que Geneanet ait créé le mode Standard pour les débutants ... soit, encore que l'on voit le résultat sur le forum avec les innombrables problèmes que cela entraîne.
Je n'attendais rien de mieux de votre part, je continue de lire vos contributions diatribes malgré le fait que vous êtes blacklisté....Il y a un moment où il faudra bien me rendre à l'évidence: c'est inutile!! Manifestement, pour vous, tout ce qui n'est pas votre sacro-sainte saisie geneweb ne peut être qu'à l'usage des imbéciles!!
Plutôt que d'emmerder les participants, adressez-vous à Geneanet si vous croyez qu'il y a quelque chose à faire pour faire valoir vos arguments. Personne ici n'est en mesure de le faire.

Je suis libre de trouver les fiches de saisies proposées pour le mode standard plus aisées d'utilisation et cela n'a rien à voir avec mes connaissances sur le fonctionnement du logiciel.
Si vous préférez les fiches de saisie geneweb, c'est votre affaire, il est sans doute possible, en y passant un peu de temps de s'y accoutumer.
Je ne crois pas que les fiches de saisie "standard" aient quelque chose à voir avec les erreurs des débutants. C'est plutôt lié, à mon sens, à la précipitation à créer un arbre. Ce n'est pas une tâche facile et sans expérience (geneweb ou standard) les erreurs sont fréquentes.
Kenavo,
Pierre
plouezec1
male
Inlägg: 3
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Hello, Coucou, Bonjour,
je suis là et j'ai ma solution.
Sur 11 messages de "réponse", 2 m'apportait une piste, 9 ne sont que des querelles ridicules.
arrêtez de vous étriper !!!!!
MERCI
dominique95880
dominique95880
Inlägg: 10812
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
plouezec1 skrev: 12 maj 2021, 08:56 Hello, Coucou, Bonjour,
je suis là et j'ai ma solution.
Sur 11 messages de "réponse", 2 m'apportait une piste, 9 ne sont que des querelles ridicules.
arrêtez de vous étriper !!!!!
MERCI
Le mode d'emploi du logiciel se trouve ici : http://geneweb.tuxfamily.org/wiki/update/fr#Mise_.C3.A0_jour_d.E2.80.99une_famille
Le lien vous ouvre ce mode d'emploi à la rubrique Mise à jour d’une famille

Extrait : Pour supprimer un enfant, effacez simplement son prénom. Comme dit plus haut, les cases dont la zone « prénom » est vide sont ignorées au moment de la validation. Remarquez que cela ne supprimera pas la personne : elle sera simplement supprimée de la liste des enfants et se retrouvera elle-même sans parents.

Dominique
Skriv svar

Återgå till "Arbre en ligne"