Låst

SIGNALEMENT DU MEMBRE

Pour poser toutes les questions sur l'utilisation du module Arbre en ligne (envoi de gedcom ou saisie en ligne).
cvanklaveren
cvanklaveren
Inlägg: 7780
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
j'ai comme l'impression que vous ne comprenez ce qu'est la généalogie.

La généalogie peut être faite de 1001 façons possibles.

La personne qui ne mets que ses sosas et personne d'autre

La personne qui relève tous les villages où ont vécus ses ancêtres

La personne qui fait la généalogie de tous ses proches au sens large

La personne qui relève tous les meuniers, sabotiers ou mariniers

etc, etc, etc

tant que l'on ne met pas des contemporains sans leur accord, on mets qui on veut dans son arbre

moi j'ai mis un président de la république française car je cousine avec. Et alors ?? on voit juste son nom et son prénom.

je pense que vous faites de la généalogie sans savoir ce que c'est exactement. Vous avez un esprit fermé. Ouvrez vous à la généalogie et vous verrez que vous vous offusquez pour rien du tout.

Je viens de voir sur l'arbre d'alain1956 qu'il ne lui restait qu'un seul mariage et plus d'enfant.

Voilà, vous avez gagné. A votre place je ne serais pas fière, avoir obligé quelqu'un à modifier son arbre, alors qu'il était juste, et qu'il n'avait rien fait d'illégal.

je ne vous souhaite pas qu'il vous arrive la même. car là vous vous rendrez compte de l'idiotie de la situation.
:twisted: Cendrine :twisted:

FAQ sur les arbres
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
:arrow: En généalogie, la curiosité n'est pas un vilain défaut, c'est même une qualité.
monserrada
female
Inlägg: 10133
Bonjour
cvanklaveren skrev: 10 maj 2021, 14:45 Voilà, vous avez gagné. A votre place je ne serais pas fière, avoir obligé quelqu'un à modifier son arbre, alors qu'il était juste, et qu'il n'avait rien fait d'illégal.

je ne vous souhaite pas qu'il vous arrive la même. car là vous vous rendrez compte de l'idiotie de la situation.
Totalement d'accord avec vous !

C'est d'un ridicule !
et de plus vous jetez en pâture quelqu'un, comme s'il était coupable d'un fait grave.
Cordialement
Monserrada
forhanp
forhanp
Inlägg: 13839
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
veronik2 skrev: 10 maj 2021, 14:25 Parce qu'il indique une information erronée au sujet de ma grand-mère, alors soit il peut mentionner les informations des actes OK mais rajouter ses petits commentaires complétement faux sur une personne même décédée n'est pas légal. Alain1956 rajoute qu'elle a été légitimée par ses parents or l'état civil mentionne qu'elle été légitimée par Mme..... et Mr..... ce qui n'est pas du tout pareil!!!
Tout ce qui était indiqué est marqué dans les mentions marginales.
L'acte est en ligne aux archives de Paris : Acte 3790 du 4 mai 1918 à Paris 14eme.
Il y a en mention marginale la reconnaissance par la personne qui se déclare père en date du 19 avril 1919 à Pantin (Seine-Saint-Denis)
Il y a en mention marginale la légitimation par le mariage des deux mêmes personnes : la mère qui est indiquée sur l'acte de naissance et la personne qui a reconnu l'enfant.
Donc tout ce qui était indiqué sur les fiches étaient parfaitement justes , sourcées, légitimes et généalogiques.
Avec ces informations, en généalogie, le père est clairement indiqué, tout comme la mère.
A part si vous avez explicitement une information indiquant que le père légal n'est pas le père biologique, vous ne pouvez absolument rien reprocher à ce qui était marqué.

Cordialement,

PS: L'acte de reconnaissance est en ligne (acte 113) : https://patrimoine.ville-pantin.fr/ark:/naan/a0115474533028q7COG/64176f3030
Pascal Forhan
veronik2
veronik2
Inlägg: 14
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Mais c'est absolument pas le nom du mari de sa mère !!!! Qu'est-ce que vous racontez, j'ai l'impression que vous avez perdu le fil. Ce n'est pas son grand-père mais son grand-oncle Et je n'ai rien donné moi, j'ai juste fait mon arbre après les gens se servent on dirait sans rien vous demander. Et bien justement, Alain1956 ne semblait pas tellement concerné par les personnes en elles-mêmes, figurez-vous que je n'ai pas attendu après vous pour demander une photo ou des renseignements. Vous pouvez faire les calculs qu'ils vous semblent bon, ayant bien connu mon arrière grand-mère et ma grand-mère je sais exactement où elle était à 12 ans. D'autre part, vous dites : Un deuxième mari a probablement élevé en partie la fille de sa femme d'une première union. Or, je vous ai dit que ma grand-mère n'est pas issue de la première union (mariage) de mon arrière grand-mère. Désolée si je ne suis pas Membre premium, j'aurais peut-être eu gain de cause. Vous dites "j'aurais plutôt trouvé cela intéressant de trouver une personne si proche de mes ancêtres" sauf que la personne en question n'est pas si proche de mes ancêtres (c'est seulement le petit neveu d'un second mari) et mes ancêtres en question je les ai connu et comme en plus il n'y avait pas d'intérêt manifeste sur les individus, de toute façon ça n'allait pas bien loin.
veronik2
veronik2
Inlägg: 14
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
forhanp skrev: 10 maj 2021, 14:37 Bonjour,

Soyez contente, la personne que vous avez mentionné a supprimé toute la branche de son arbre.
https://gw.geneanet.org/alain1956?k=20&lang=fr&m=HIST

Cordialement,
Il n'y a pas à être contente c'est juste normal, le sujet n'a donc plus lieu d'être.
Merci pour votre soutien en tout cas
pauvert
pauvert
Inlägg: 8174
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
veronik2 skrev: 10 maj 2021, 15:22
forhanp skrev: 10 maj 2021, 14:37 Bonjour,

Soyez contente, la personne que vous avez mentionné a supprimé toute la branche de son arbre.
https://gw.geneanet.org/alain1956?k=20&lang=fr&m=HIST

Cordialement,
Il n'y a pas à être contente c'est juste normal, le sujet n'a donc plus lieu d'être.
Merci pour votre soutien en tout cas
Si je résume : je trouve sur Geneanet un arbre avec certains de mes ancêtres avec des erreurs. Ca m'énerve et je fais tout enlever, c'est bien ça ?
forhanp
forhanp
Inlägg: 13839
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
veronik2 skrev: 10 maj 2021, 15:10 Mais c'est absolument pas le nom du mari de sa mère !!!! Qu'est-ce que vous racontez, j'ai l'impression que vous avez perdu le fil. Ce n'est pas son grand-père mais son grand-oncle Et je n'ai rien donné moi, j'ai juste fait mon arbre après les gens se servent on dirait sans rien vous demander. Et bien justement, Alain1956 ne semblait pas tellement concerné par les personnes en elles-mêmes, figurez-vous que je n'ai pas attendu après vous pour demander une photo ou des renseignements. Vous pouvez faire les calculs qu'ils vous semblent bon, ayant bien connu mon arrière grand-mère et ma grand-mère je sais exactement où elle était à 12 ans. D'autre part, vous dites : Un deuxième mari a probablement élevé en partie la fille de sa femme d'une première union. Or, je vous ai dit que ma grand-mère n'est pas issue de la première union (mariage) de mon arrière grand-mère. Désolée si je ne suis pas Membre premium, j'aurais peut-être eu gain de cause. Vous dites "j'aurais plutôt trouvé cela intéressant de trouver une personne si proche de mes ancêtres" sauf que la personne en question n'est pas si proche de mes ancêtres (c'est seulement le petit neveu d'un second mari) et mes ancêtres en question je les ai connu et comme en plus il n'y avait pas d'intérêt manifeste sur les individus, de toute façon ça n'allait pas bien loin.
Légalement, votre grand-mère est la fille du premier mari de votre arrière-grand-mère.
C'est attesté par son acte de naissance et les mentions marginales afférentes et l'acte de reconnaissance, avec en prime une légitimation au mariage.
C'est ce qui était marqué sur la fiche, pas que le grand-oncle était le père de votre grand-mère.
Quand votre arrière grand-mère se remarie avec le grand-oncle de la personne qui a eu "l'audace" de mentionner votre grand-mère dans son arbre, votre grand-mère a 12 ans.
Ils n'ont jamais vécu ensembles ?
Votre arrière grand mère faisait dans le mariage blanc ?

Premium ou non premium, votre façon de venir discréditer quelqu’un qui fait un travail pertinent est déplorable.

Cordialement,
Senast redigerad av 1 forhanp, redigerad totalt 10 gånger.
Pascal Forhan
nbernad
nbernad
Inlägg: 14711
veronik2 skrev: 10 maj 2021, 15:22

Il n'y a pas à être contente c'est juste normal, le sujet n'a donc plus lieu d'être.
Merci pour votre soutien en tout cas
“La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence, infiniment plus profonde. L'intelligence a des limites, la bêtise n'en a pas.”

Claude CHABROL
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
veronik2
veronik2
Inlägg: 14
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
pauvert skrev: 10 maj 2021, 15:28
veronik2 skrev: 10 maj 2021, 15:22
forhanp skrev: 10 maj 2021, 14:37 Bonjour,

Soyez contente, la personne que vous avez mentionné a supprimé toute la branche de son arbre.
https://gw.geneanet.org/alain1956?k=20&lang=fr&m=HIST

Cordialement,
Il n'y a pas à être contente c'est juste normal, le sujet n'a donc plus lieu d'être.
Merci pour votre soutien en tout cas
Si je résume : je trouve sur Geneanet un arbre avec certains de mes ancêtres avec des erreurs. Ca m'énerve et je fais tout enlever, c'est bien ça ?

Pardon mais où c'est écrit que le motif de la demande était l'énervement??? D'autre part, à l'heure actuelle le sujet est clos
cvanklaveren
cvanklaveren
Inlägg: 7780
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
veronik2 skrev: 10 maj 2021, 15:35 D'autre part, à l'heure actuelle le sujet est clos
Vous êtes sur un forum public où chacun peut donner son avis, ne vous en déplaise.

Vous n'allez pas en plus nous obliger à avoir votre avis et la boucler juste pour vous faire plaisir.

c'est la meilleure de l'année celle-là.

Jeter quelqu'un en pâture, juste parce que son arbre ne lui plait pas, alors que tout est bon
et maintenant venir dire par sous entendu qu'on n'a plus rien à dire.

wouah,

ne revenez pas demander de l'aide sur ce forum, vous risqueriez d'y être très "bien reçu".
:twisted: Cendrine :twisted:

FAQ sur les arbres
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
:arrow: En généalogie, la curiosité n'est pas un vilain défaut, c'est même une qualité.
forhanp
forhanp
Inlägg: 13839
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Et maintenant veronik2 est en train de supprimer tous ses messages.
Heureusement que certaines citations restent pour permettre de comprendre la stupidité de la démarche initiale et le comportement tout aussi stupide de cette personne.

Cordialement,
Pascal Forhan
nbernad
nbernad
Inlägg: 14711
Ben..............quand on prend conscience du ridicule de la situation ;) :D
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
nbernad
nbernad
Inlägg: 14711
veronik2 skrev: 10 maj 2021, 14:25
nbernad skrev: 10 maj 2021, 14:16
Où est le problème ?

Ces personnes sont décédées...........

Pourquoi ne les récolterait-il pas :!: :?: :?:
Parce qu'il indique une information erronée au sujet de ma grand-mère, alors soit il peut mentionner les informations des actes OK mais rajouter ses petits commentaires complétement faux sur une personne même décédée n'est pas légal. Alain1956 rajoute qu'elle a été légitimée par ses parents or l'état civil mentionne qu'elle été légitimée par Mme..... et Mr..... ce qui n'est pas du tout pareil!!!
Légitimé par ses parents
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
pauvert
pauvert
Inlägg: 8174
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Je ferme ce sujet qui est clos, inutile de continuer.
Låst

Återgå till "Arbre en ligne"