Låst

SIGNALEMENT DU MEMBRE

Pour poser toutes les questions sur l'utilisation du module Arbre en ligne (envoi de gedcom ou saisie en ligne).
veronik2
veronik2
Inlägg: 14
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.

SIGNALEMENT DU MEMBRE

Inlägg av veronik2 »

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Senast redigerad av 1 veronik2, redigerad totalt 10 gånger.
jackchipier
jackchipier
Inlägg: 15745
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Chacun est responsable des données qu'il publie sur Geneanet et l'on trouve de nombreuses erreurs et approximations sur les arbres stockés sur Geneanet, erreurs qui se propagent suite au "copillage" sans aucune vérification.

Vous citez un cas précis, mais s'il fallait citer toutes les erreurs présentes sur les arbres, il nous faudrait deux vies, voir plus ... :oops: :oops:

Personnellement, je laisse ces personnes à leurs élucubrations, le principal est d'avoir un arbre correct et ne recopier les données que l'on peut trouver sur certains arbres qu'après en avoir verifié scrupuleusement leur véracité, actes à l'appui.
Cordialement,
Jack
veronik2
veronik2
Inlägg: 14
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour Jack,
Vous n'avez pas compris, il ne s'agit pas ici d'erreurs à proprement parler mais d'USURPATION, cette personne s'approprie des membres de votre famille qui ne sont pas les siens. Elle recopie tout bêtement les actes qu'elle demande avec sa carte premium sans savoir l'histoire exacte de votre famille, d'où cette erreur et sans rapport avec un recopiage parce que ce Monsieur se permet aussi sa propres interprétation des Actes
novice
female
Inlägg: 2002
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.

Re: SIGNALEMENT DU MEMBRE

Inlägg av novice »

Pas d'usurpation mais une façon bien particulière de faire de la généalogie . Une personne avec qui j'ai en commun un couple d'ancêtres au début du 18ème siècle a copié l'ensemble des branches de mon arbre se situant dans la même zone géographique .
Cordialement
Marcelle
Cordialement
Marcelle


Inutile de m'adresser un message en privé à une réponse faite sur le forum
cvanklaveren
cvanklaveren
Inlägg: 7780
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
veronik2 skrev: 10 maj 2021, 12:04 Bonjour Jack,
Vous n'avez pas compris, il ne s'agit pas ici d'erreurs à proprement parler mais d'USURPATION, cette personne s'approprie des membres de votre famille qui ne sont pas les siens. Elle recopie tout bêtement les actes qu'elle demande avec sa carte premium sans savoir l'histoire exacte de votre famille, d'où cette erreur et sans rapport avec un recopiage parce que ce Monsieur se permet aussi sa propres interprétation des Actes
novice skrev: 10 maj 2021, 12:17 Pas d'usurpation mais une façon bien particulière de faire de la généalogie . Une personne avec qui j'ai en commun un couple d'ancêtres au début du 18ème siècle a copié l'ensemble des branches de mon arbre se situant dans la même zone géographique .
Cordialement
Marcelle


bonjour

Pour votre information, alain1956 est apparenté à Auguste Léon MAILLARD. C'est son arrière grand oncle. et ce n'est pas son ancêtre. Il n'en descend pas. et les parents qu'alain1956 a indiqué pour Auguste Léon sont les bons (bon il a écorché le prénom de la mère, il a mis Cécile alors que c'est Eulalie, mais peut être tout simplement car il n'a pas su lire).

De plus, il a plus d'informations que vous. Donc on pourrait tout aussi bien dire que c'est vous qui avait copié !!
Il a peut être des informations que vous-même n'avez pas trouvé.

https://gw.geneanet.org/alain1956?lang=fr&iz=6577&m=RL&p=louis&n=maillard&l1=1&p1=auguste+leon&n1=maillard&l2=4&i2=6577

Donc au lieu de monter sur vos grands chevaux, écrivez lui gentiment et indiquez lui son erreur.

Je rappelle que nos ancêtres et leurs collatéraux ne nous appartiennent pas. Nous n'en sommes pas les seuls descendants.
Et qu'une fois mort, nos vies deviennent publiques.
Senast redigerad av 1 cvanklaveren, redigerad totalt 10 gånger.
:twisted: Cendrine :twisted:

FAQ sur les arbres
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
:arrow: En généalogie, la curiosité n'est pas un vilain défaut, c'est même une qualité.
forhanp
forhanp
Inlägg: 13840
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Je ne vois pas pourquoi vous écrivez qu' l'arbre en question propose des choses fausses.
Vous avez exactement les mêmes indications dans votre arbre.
https://gw.geneanet.org/veronik2?lang=fr&iz=4&p=auguste+leon&n=maillard&type=fiche
https://gw.geneanet.org/alain1956?lang=fr&iz=6577&p=auguste+leon&n=maillard&type=fiche

Pourriez-vous décrire les erreurs mentionnées ?
A part le fait que grâce à la reconnaissance et la légitimation par le mariage, votre grand-mère a son père correctement reliée dans l'autre arbre et pas dans le votre, je ne vois pas ce qui vous choque.

Cordialement,
Pascal Forhan
veronik2
veronik2
Inlägg: 14
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour cvanklaveren,

Et bien soit si Alain1956 est apparenté à Auguste Maillard mais son grand oncle n'a été que le second mari de mon arrière grand-mère et ils n'ont pas eu d'enfants ensemble alors donc pourquoi Alain1956 récolte-t-il des informations sur Raymond Paul Morin qui était le premier mari de mon arrière grand-mère ça ne le concerne absolument pas, et comme vous dites "nos ancêtres ne nous appartiennent pas" je suis d'accord avec vous mais là, il n'y a là aucune descendance et encore moins avec ma grand-mère alors pourquoi récolte-t-il tous les actes et les insère-t-il dans son arbre généalogique?
forhanp
forhanp
Inlägg: 13840
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
veronik2 skrev: 10 maj 2021, 13:50 Et bien soit si Alain1956 est apparenté à Auguste Maillard mais son grand oncle n'a été que le second mari de mon arrière grand-mère et ils n'ont pas eu d'enfants ensemble alors donc pourquoi Alain1956 récolte-t-il des informations sur Raymond Paul Morin qui était le premier mari de mon arrière grand-mère ça ne le concerne absolument pas, et comme vous dites "nos ancêtres ne nous appartiennent pas" je suis d'accord avec vous mais là, il n'y a là aucune descendance et encore moins avec ma grand-mère alors pourquoi récolte-t-il tous les actes et les insère-t-il dans son arbre généalogique?
Et alors ?
En quoi cela vous dérange-t-il que quelqu'un fasse la généalogie de cette branche ?
Pourquoi devrions-nous tous être en relation directe avec une personne pour faire sa généalogie ?
La généalogie est à ce point privée que l'on ne puisse pas faire une généalogie collatérale ?
Tout un chacun peut avoir accès à des actes d'Etat-Civil, les demander n'est pas une honte, au contraire, c'est plutôt une preuve de sérieux.

Encore une fois, vous n'êtes pas propriétaire de vos ancêtres. Ils ne vous appartiennent pas et vous n'en avez pas l'exclusivité.
Il me semble que nous sommes dans un pays libre et que ce qu'il fait n'est pas contraire ni aux règles de Geneanet, ni à la législation.

Cordialement,
Pascal Forhan
veronik2
veronik2
Inlägg: 14
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Senast redigerad av 1 veronik2, redigerad totalt 10 gånger.
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Inlägg: 42331
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.

Re: SIGNALEMENT DU MEMBRE

Inlägg av bricor »

veronik2 skrev: 10 maj 2021, 12:04 Bonjour Jack,
Vous n'avez pas compris, il ne s'agit pas ici d'erreurs à proprement parler mais d'USURPATION, cette personne s'approprie des membres de votre famille qui ne sont pas les siens. Elle recopie tout bêtement les actes qu'elle demande avec sa carte premium sans savoir l'histoire exacte de votre famille, d'où cette erreur et sans rapport avec un recopiage parce que ce Monsieur se permet aussi sa propres interprétation des Actes
Bonjour,

cette personne n'a mis aucun contemporain vivant visible. Il fait son arbre comme il l'entend, il n'y a aucune usurpation.

Bonne continuation.
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
nbernad
nbernad
Inlägg: 14713
veronik2 skrev: 10 maj 2021, 13:50 Bonjour cvanklaveren,

Et bien soit si Alain1956 est apparenté à Auguste Maillard mais son grand oncle n'a été que le second mari de mon arrière grand-mère et ils n'ont pas eu d'enfants ensemble alors donc pourquoi Alain1956 récolte-t-il des informations sur Raymond Paul Morin qui était le premier mari de mon arrière grand-mère ça ne le concerne absolument pas, et comme vous dites "nos ancêtres ne nous appartiennent pas" je suis d'accord avec vous mais là, il n'y a là aucune descendance et encore moins avec ma grand-mère alors pourquoi récolte-t-il tous les actes et les insère-t-il dans son arbre généalogique?
Où est le problème ?

Ces personnes sont décédées...........

Pourquoi ne les récolterait-il pas :!: :?: :?:
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
veronik2
veronik2
Inlägg: 14
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
nbernad skrev: 10 maj 2021, 14:16
Où est le problème ?

Ces personnes sont décédées...........

Pourquoi ne les récolterait-il pas :!: :?: :?:
Parce qu'il indique une information erronée au sujet de ma grand-mère, alors soit il peut mentionner les informations des actes OK mais rajouter ses petits commentaires complétement faux sur une personne même décédée n'est pas légal. Alain1956 rajoute qu'elle a été légitimée par ses parents or l'état civil mentionne qu'elle été légitimée par Mme..... et Mr..... ce qui n'est pas du tout pareil!!!
veronik2
veronik2
Inlägg: 14
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
bricor skrev: 10 maj 2021, 14:14
Bonjour,

cette personne n'a mis aucun contemporain vivant visible. Il fait son arbre comme il l'entend, il n'y a aucune usurpation.

Bonne continuation.
Bein voyons, j'ai qu'à faire aussi mon arbre généalogique comme je l'entend et rajouter aussi le Président de la République, Mon voisin, l'Epicier, des gens sans relation avec moi, comme c'est le cas pour le 1er mari de mon arrière grand-mère et ça sera la fête de la généalogie ^^ soyons fous, faisons nos arbres généalogiques sans lien de parenté c'est cohérent ^^
forhanp
forhanp
Inlägg: 13840
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
veronik2 skrev: 10 maj 2021, 14:13 Bonjour forhanp,
Bravo pour votre coup d'oeil pertinent mais par contre vous dites que grâce à la reconnaissance et la légitimation par le mariage, votre grand-mère a son père correctement reliée dans son arbre or non c'est faux car ce n'est pas son père biologique et c'est donc pourquoi il n'est pas relié dans mon arbre.
Alors pourquoi lui avez-vous donné le nom de famille du mari de sa mère ?
veronik2 skrev: 10 maj 2021, 14:13 Par contre Alain1956 se permet donc d'écrire dans ses notes sur ma grand-mère alors qu'il n'a aucun lien de parenté avec elle je le rappelle ceci : Légitimée par le mariage de ses parents le 24 mai 1919 à Pantin.
Est-ce faux ?
Probablement pas, sinon vous n'auriez pas indiqué comme nom de famille celui du mari de sa mère.
veronik2 skrev: 10 maj 2021, 14:13 D'autre part, son grand oncle Maillard Auguste a été marié en premières noces, il ne me semblerait pas normal que je fasse figurer dans mon arbre généalogique sa première femme et voir si ce couple a eu des enfants , et récolter les actes les concernant. Je vous informe que concernant le premier mari de mon arrière grand-mère, il indique dans ses Notes individuelles : Il ne semble pas s'être remarié après son divorce avec Renée Georgette Lucas....... étrange!
Et alors ? Pourquoi ne le feriez-vous pas ? Pourquoi est-il inadmissible qu'il le fasse ?
Pouvez-vous me citer un texte qui empêche quelqu’un de faire figurer ces renseignements sur son arbre ou qui vous empêcherait de mettre la famille du 2eme mari de votre arrière-grand-mère sur le votre ?
Est-ce dégradant ? Est-ce indigne ? Cela nuit-il à la réputation des personnes citées ?
Cela vous nuit-il ?

Personnellement, cela ne me semble pas être le cas.

Tout dépend de ce que vous mettez derrière le vocable de généalogie.
Si pour vous la généalogie n'est qu'une suite de noms et de dates, oui, je comprends un peu votre sentiment.

Pour moi la généalogie est plus une affaire de recherche de la vie de mes ancêtres. Ce qu'ils ont faits, qui ils ont aimés, avec qui ils ont vécus.
Un deuxième mari a probablement élevé en partie la fille de sa femme d'une première union, il me semble que votre grand-mère a 12 ans quand sa mère se remarie avec cette personne.
N'y a-t-il eu aucun contact entre les familles ?
Le grand-père de cette personne que vous incriminez, pouvez-vous garantir qu'il n'a eu aucun contact avec votre grand-mère ?
Pas de vacances ensembles ? Pas une fête de famille où ils étaient ensembles ?
Pouvez-vous garantir qu'il n'a pas une photo où les deux sont visibles ensembles ?
J'aurais plutôt trouvé cela intéressant de trouver une personne si proche des mes ancêtres pour pouvoir échanger avec eux plutôt que de la clouer au pilori.

Cordialement,




Cordialement,
Pascal Forhan
forhanp
forhanp
Inlägg: 13840
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Soyez contente, la personne que vous avez mentionné a supprimé toute la branche de son arbre.
https://gw.geneanet.org/alain1956?k=20&lang=fr&m=HIST

Cordialement,
Pascal Forhan
Låst

Återgå till "Arbre en ligne"