Skriv svar

Liste des patronymes et liste des doublons [RESOLU]

Pour poser toutes les questions sur l'utilisation du module Arbre en ligne (envoi de gedcom ou saisie en ligne).
elacour
elacour
Inlägg: 88
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour à tous,

Il me semble qu'il y a quelque part dans nos arbres la possibilité de faire apparaître la liste de tous les patronymes enregistrés : je ne trouve plus...! J'ai bien regardé dans les discussions existant sur ce forum mais n'ai point trouvé de réponse.

D'autre part lorsque patronymes et prénoms sont identiques existe-t-il la possibilité d'en faire apparaître la liste complète pour l'arbre entier ?

Merci d'avance de votre attention, bonne après-midi à vous tous,
Eveline
assistance
assistance
Administratrice
Inlägg: 41081
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Allez en haut à droite de l'arbre sur "Nom ou n° Sosa" et cliquez sur "Liste de tous les noms" ou "Listes de tous les individus de l'arbre".

Pour identifier les doublons, allez sur "Nom ou n° Sosa" et cliquez sur "Recherches avancées (par lieu, date, profession...)"
Cliquez sur l'onglet "Liste"
A droite de "Liste des doublons potentiels", cliquez sur "Valider".
Vous obtiendrez la liste des doublons potentiels, dont les noms sont strictement semblables.

Il faut que le(s) prénom(s) et le(s) nom(s) soient strictement identiques pour être considérés comme homonymes.
Il n'est pas tenu compte de la casse ni des tirets. Ainsi, Jean Louis Dupont = Jean-Louis DUPONT (mais Jean Louis DUPONT est différent de Jean Louy DUPOND)​​


Une autre méthode pour repérer les doublons, est d'afficher les personnes d'un même nom dans votre arbre, puis de cliquer sur "ordre alphabétique".

Ceci vous permettra de repérer les personnes portant le même prénom et ayant les mêmes dates (et éventuellement : mêmes parents, conjoints, etc.).

Vous pourrez en détecter certains que le programme n'a pas repéré du fait de certaines différences d'identité.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
elacour
elacour
Inlägg: 88
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Merci mille fois de votre réponse très explicite. Je regarderai tout ça demain !

Bonne soirée à vous,
Cordialement
Eveline
elacour
elacour
Inlägg: 88
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Vos informations me sont très utiles ! J'ai trouvé mes doublons : génial !

Merci encore et belle journée,

Eveline
Skriv svar

Återgå till "Arbre en ligne"