Skriv svar

Retrouver son ascendance directe dans extraction par famille

Pour poser toutes les questions sur l'utilisation du module Arbre en ligne (envoi de gedcom ou saisie en ligne).
jlchaps
jlchaps
Inlägg: 99
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

2 questions concernant la gestion de l'arbre de ma famille :

1° question :
Dans mon arbre généalogique, il y a des ascendances directes et d'autres qui sont du "cousinage" parallèle. Les ascendants directs sont repérés par un rond vert.
Dans la fonction de sauvegarde de l'arbre, je récupère un fichier "gen_individus.csv" qui contient tout l'arbre. Est-ce que je peux retrouver, dans cette extraction, l'idée de ce "rond vert" ? A savoir repérer les personnes qui sont mes ascendants directs ?
Ou autre méthode ?

2° question :
Je gère essentiellement les ascendances de mon père (Chapelier), de ma mère (Lintilhac), de mon beau-père (Picard) et de ma belle-mère (Peret).
Est-il possible de retrouver dans une extraction ou dans l'arbre l'origine de l'arbre. A savoir, sur une personne au hasard, comment savoir si elle est ascendante directe Chapelier, Lintilhac, Picard, ou Peret ?

Merci de votre aide, de vos conseils et du partage de vos expériences.
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Inlägg: 55495
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

1) Pour le rond vert, il faut qu'il y ait une souche de désignée, donc dans ce fichier vous ne le retrouverez pas.

2) par ex Rose Aldose : https://gw.geneanet.org/jlchaps?lang=fr&pz=remi+louis+georges&nz=chapelier&p=rose&n=aldose
vous cliquez sur le N° sosa et vous aurez la descendance directe : https://gw.geneanet.org/jlchaps?lang=fr&pz=remi+louis+georges&nz=chapelier&m=RL&i1=353&i2=2&b1=1&b2=29

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
jlchaps
jlchaps
Inlägg: 99
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
1. Pourtant il y a bien une souche désignée. Pourquoi dans le fichier CSV il n'y a rien dans la colonne SOSA ?
2. OK merci mais je recherche plus depuis le bas vers le haut. C'est à dire les ascendants.
Skriv svar

Återgå till "Arbre en ligne"