Skriv svar

Personnes dont le statut est " privé " RESOLU

Pour poser toutes les questions sur l'utilisation du module Arbre en ligne (envoi de gedcom ou saisie en ligne).
marzials
marzials
Inlägg: 180
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Mon arbre contenait des personnes de statut "privé" alors que pour certaines c'était une erreur et je ne sais pas d'où elle vient. Les contemporains de mon arbre sont normalement semi-masqués.

Existe t-il une option qui permette de lister ces personnes pour les vérifier une par une ?

Merci
Senast redigerad av 1 marzials, redigerad totalt 2 gånger.
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Inlägg: 42836
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonsoir,

avec 15 116 individus ça va être compliqué !

Un début de solution : passer en visiteur (en bas de l'écran) pour voir ce que voient les autres.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
marzials
marzials
Inlägg: 180
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
bricor skrev: 22 juni 2021, 20:26 Bonsoir,

avec 15 116 individus ça va être compliqué !

Un début de solution : passer en visiteur (en bas de l'écran) pour voir ce que voient les autres.

Cordialement

Brigitte
C'est ce que j'ai fait mais ce n'est pas exhaustif.
Daniel
chantal20
chantal20
Inlägg: 7106
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Je viens de regarder votre arbre et apparemment il est en privé car je n'ai trouvé que quatre personnes nées en 1921 ou après et les quatre sont décédées, l'une d'elle étant un sosa j'ai été vérifié et ses descendants apparaissent sous XX.
Donc si les fiches apparaissent en privé cela n'a aucune influence le paramétrage étant déjà en privé.
Cordialement
Chantal
marzials
marzials
Inlägg: 180
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
chantal20 skrev: 22 juni 2021, 21:21 Bonjour,
Je viens de regarder votre arbre et apparemment il est en privé car je n'ai trouvé que quatre personnes nées en 1921 ou après et les quatre sont décédées, l'une d'elle étant un sosa j'ai été vérifié et ses descendants apparaissent sous XX.
Donc si les fiches apparaissent en privé cela n'a aucune influence le paramétrage étant déjà en privé.
Cordialement
Chantal
Mon arbre n'est pas privé, seuls les contemporains sont semi-masqués.
Ce qui me gêne est de ne pas trouver toutes les fiches classées "privé" par erreur.
Daniel
chantal20
chantal20
Inlägg: 7106
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
marzials skrev: 22 juni 2021, 23:44
chantal20 skrev: 22 juni 2021, 21:21 Bonjour,
Je viens de regarder votre arbre et apparemment il est en privé car je n'ai trouvé que quatre personnes nées en 1921 ou après et les quatre sont décédées, l'une d'elle étant un sosa j'ai été vérifié et ses descendants apparaissent sous XX.
Donc si les fiches apparaissent en privé cela n'a aucune influence le paramétrage étant déjà en privé.
Cordialement
Chantal
Mon arbre n'est pas privé, seuls les contemporains sont semi-masqués.
Ce qui me gêne est de ne pas trouver toutes les fiches classées "privé" par erreur.
Daniel
Non d'après ce que j'ai vu vos contemporains sont bien masqués (affichés XX) et seules quatre personnes nées en 1921 apparaissent (je n'ai pas vérifié la date exacte mais peut-etre s'agit-il du début d'année). Si votre arbre est configuré pour la confidentialité à 100 ans et que les personnes visibles sont nées en début d'année, c'est normal.
Essayez de vous mettre sur un de vos contemporains; au bas de la fiche vous verrez "éditeur", cliquez sur la flèche et sélectionnez visiteur. Vous verrez la même chose que moi. Par contre après n'oubliez pas de remettre sur "éditeur" si vous voulez pouvoir travailler.

Si je vous parlais de cela c'était pour vous expliquer que le fait que votre fiche soit "par défaut" ou "Privé" ne changeait pas grand chose pour vous puisque votre arbre n'est pas en semi-masqué mais masqué. Attention quand je parle de votre arbre masqué je parle uniquement des contemporains. Par contre si vous utilisez la fonction "Public" là cela servira et la personne serait visible de tous ainsi que les informations la concernant.

Cordialement
Chantal
marzials
marzials
Inlägg: 180
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
chantal20 skrev: 23 juni 2021, 08:03
marzials skrev: 22 juni 2021, 23:44
chantal20 skrev: 22 juni 2021, 21:21 Bonjour,
Je viens de regarder votre arbre et apparemment il est en privé car je n'ai trouvé que quatre personnes nées en 1921 ou après et les quatre sont décédées, l'une d'elle étant un sosa j'ai été vérifié et ses descendants apparaissent sous XX.
Donc si les fiches apparaissent en privé cela n'a aucune influence le paramétrage étant déjà en privé.
Cordialement
Chantal
Mon arbre n'est pas privé, seuls les contemporains sont semi-masqués.
Ce qui me gêne est de ne pas trouver toutes les fiches classées "privé" par erreur.
Daniel
Non d'après ce que j'ai vu vos contemporains sont bien masqués (affichés XX) et seules quatre personnes nées en 1921 apparaissent (je n'ai pas vérifié la date exacte mais peut-etre s'agit-il du début d'année). Si votre arbre est configuré pour la confidentialité à 100 ans et que les personnes visibles sont nées en début d'année, c'est normal.
Essayez de vous mettre sur un de vos contemporains; au bas de la fiche vous verrez "éditeur", cliquez sur la flèche et sélectionnez visiteur. Vous verrez la même chose que moi. Par contre après n'oubliez pas de remettre sur "éditeur" si vous voulez pouvoir travailler.

Si je vous parlais de cela c'était pour vous expliquer que le fait que votre fiche soit "par défaut" ou "Privé" ne changeait pas grand chose pour vous puisque votre arbre n'est pas en semi-masqué mais masqué. Attention quand je parle de votre arbre masqué je parle uniquement des contemporains. Par contre si vous utilisez la fonction "Public" là cela servira et la personne serait visible de tous ainsi que les informations la concernant.

Cordialement
Chantal
Bonjour
J'ai vérifié, mon arbre est bien paramétré avec les contemporains avec confidentialité à 100 ans semi-masqués. Les personnes non décédées étaient paramétrées comme "privées".
Je pense avoir résolu le problème en passant mon arbre en "public", j'ai vu que les personnes en "privé" étaient repassées en "par défaut" automatiquement. De ce fait j'ai pu sélectionner celles que je souhaitais vraiment garder en "privé"
Cordialement
Daniel
chantal20
chantal20
Inlägg: 7106
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Re
Pour moi je ne vois toujours pas de changement et votre arbre me semble toujours en masqué. Un exemple de ce que je vois
Screenshot 2021-06-23 at 13-55-08 Généalogie de Nadège Isabelle Marie WALLET.png
à moins d'avoir choisi la mauvaise fiche mais lorsque je fais une recherche avancée sur les personnes nées en 1921 ou après je n'obtiens toujours que quatre personnes à moins que maintenant on ne puisse plus faire ce type de recherche lorsque l'arbre est en semi-masqué (ce que j'approuverais ;) )
Cordialement
Chantal
PS ceci dit vous avez bien fait de faire cette manipulation généralement cela remets les choses en ordre.
chantal20
chantal20
Inlägg: 7106
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Je viens de regarder à nouveau en prenant d'autres noms et effectivement j'en ai trouvé dont les noms apparaissent. J'avais donc choisi le mauvais exemple !:
Donc effectivement c'est bon.
Cordialement
Chantal
assistance
assistance
Administratrice
Inlägg: 41419
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Pour masquer des personnes contemporaines, plutôt que de passer par leur fiche il faut mieux passer par l'onglet "Personnes masquées" de la page : https://my.geneanet.org/arbre/acces/?view=blacklist
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
Skriv svar

Återgå till "Arbre en ligne"