Skriv svar

Lieu de naissance en hollande

kallistecana
female
Bonjour,
Malheureusement non (voir en PJ) .Pas d'informations particulière sur Jean-Bernard Dassan sinon qu'il est mentionné comme parrain de mon ancêtre Jean-Bernard Maigret et qu'il était présent à son baptême le 30/8/1799 à Bois le Duc (Hollande) (en néerlandais : 's-Hertogenbosch ou officieusement Den Bosch).Par contre, pas trace de sa présence parmi les témoins au mariage de Jean-Pierre Maigret et Lidevina Baurche qui a eu lieu en 1801 à Biel (Bienne ) actuellement en Suisse et pas Bern (voir en PJ)
De mémoire il me semble qu'à l'époque du baptême comme du mariage Bois le duc comme Bienne étaient alors sous domination française . Mon ancêtre Maigret était lui gendarme et tout comme vous c’est un jeu de piste de suivre se trace tant il a bougé !
En faisant une petite recherche j'ai retrouvé l'acte de décès de Jean-Bernard Dassan à Toulouse en 1821 (voir en PJ) , il était alors tailleur d'habits. Bonne continuation Cordialement ,Anne
Bilagor
Déces Jean bernard DASSAN.JPG
MAIGRET JEAN BERNARD baptème_-30 août 1799 BOIS LE DUC PAYS BAS.JPG
MAIGRET BAURCHE_M_1801.JPG
MAIGRET BAURCHE-M-1801 suite.JPG

majucy1
female
Släktträd: Grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Merci beaucoup pour ces précisions.
J'ai également retrouvé son acte de décès hier soir: revenu à Toulouse, tailleur d'habits, comme l'était son père !
Bonne journée,
Anne

Skriv svar

Återgå till "Pays-Bas"