Skriv svar

JANSEN Franciscus Rhubanus Georgius Wilhemus


aveyron89
aveyron89
Inlägg: 60
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour JAN
Grands mercis pour toutes ces informations.
Tout ce qui concerne mes ancêtres m'intéresse.

Très cordialement
Myriam
jachterberg
male
Inlägg: 948
Bonjour,
j'ai trouv'e une annonce dans un journal `a la Haye.
Bilagor
thirion.jpg
jachterberg
male
Inlägg: 948
Bonjour, voici l'annoncement du mariage dans un journal
Bilagor
Putten-huw..jpg
jachterberg
male
Inlägg: 948
L'annonce de décé de Margaretha Smits/Smeets
Bilagor
m.Smeets.jpg
aveyron89
aveyron89
Inlägg: 60
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonsoir
Grands mercis pour tous ces renseignements

Très cordialement
Myriam
jachterberg
male
Inlägg: 948
bonjour Myriam,

Voici quelques détails du carrière de Franciscus Jansen:

Je ne peux pas trouver, ou et quand il a reçu son éducation militaire. Il a parti les Pays-bas 18 Avril 1834 avec le bateau "Petrus", de la porte de Texel. Son titre Adjudant sous-Officier. C'est standard qu'on étude à Breda sur le KMA. Koninklijke Militaire Académie.

14 Mars 1837. Il est Officier Lieutenant du Corps Sapeurs, son fonction Maitre Dépot des Travails des Génies à Samarang
24 Août 1837, transféré jusqu`a Infantrie, comme Officier et deux autres transfers de 24 Août 1840 et 9 Juillet 1841. On a écrit dans ses papiers ,que les raisons du transfer sont "slofheid , ongeschiktheid"
Slofheid est un ancien mot. On peux traduire avec apatique. Le verbe "sloffen" est promener lentement, sans lever ses pieds. Un 'slof' est aussi un pantouffle. Ongeschiktheid est incapable.
Il devient administrateur des mines de carbon "Oranje Nassau" apres cette temps, quand je ne sais pas.
2 Avril 1857 il devient Officier avec une salaire de fl 300/mois
25 Juin 1860, déchargé avec honeurs, à cause de sa maladie
6 Janv 1864 il est décé à Bandjermassin.
Ses papiers militaires on la date de naissance 18 Août 1806, son acte de baptême me dit 18 Août 1808
aveyron89
aveyron89
Inlägg: 60
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonsoir

Grands mercis pour la traduction.
Très cordialement
Myriam
aveyron89
aveyron89
Inlägg: 60
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour
Jeanne Elisabeth Marie JANSEN née le 16/08/1847 à Soerakarta épouse THIRION Victor a vécu certainement à La Haye ( Pays-Bas ) avec sa tante après le décès de sa mère et de son père. Au moment de son mariage, elle habitait en Belgique ( banlieue de Bruxelles ).

Dans la famille, on dit qu'elle était pianiste.
Quelqu'un peut il me confirmer cela ? ( journaux de l'époque ? )

Merci d'avance
aveyron89
aveyron89
Inlägg: 60
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour
Je cherche sans succès la date et le lieu de décès de Henri Cornelus JANSEN né le 12 août 1850 à Soerakarta ( Sourakarta ) JAVA.
Merci d'avance
Myriam
jachterberg
male
Inlägg: 948
bonjour Myriam,

le nom de famille "Jansen" se trouve dans la top-10 nommes génerales aux Pays-bas.
J'ai cherché dans la site des Indes [roosjeroos] sans résultat. La site https://www.wiewaswie.nl/nl/zoeken/ me donne aucun Henri Jansen mais 20 Hen[d]ricus Jansen, sans résultat.

Jan.
aveyron89
aveyron89
Inlägg: 60
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour
Il avait 14 ans quand son père est décédé en 1864 à Bornéo.
Je ne pense pas que lui et sa soeur Jeanne JANSEN soient restés à Java puisque leur tante qui habitait La Haye a reçu de l'argent pour les élever.
Il ne figure pas sur l'avis de décès de cette tante en 1871.
En 1869 Jeanne JANSEN se marie avec Victor THIRION.

La famille possède pratiquement pas de photos car la maison familiale a été détruite en 1914 à Ypres Belgique.
jachterberg
male
Inlägg: 948
Bonjour Myriam,

J'ai cherché avec une autre machine à chercher, de l'archive de la Haye ['sGravenhage] , sans résultat.

https://haagsgemeentearchief.nl/genealogy/personenoverzicht?mivast=59&miadt=59&mizig=100&miview=tbl&milang=nl&micols=1&mip1=jansen&mip3=henri%20*&mip5=%27sgravenhage&mibj=1864
Cliquez sur "zoeken" [chercher]
aveyron89
aveyron89
Inlägg: 60
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour
Merci pour toutes vos recherches et d'avoir toujours fait votre possible.

Myriam
jachterberg
male
Inlägg: 948
Bonjour Myriam,

par hasard j'ai trouvé un autre enfant de Johannes Vorhauer ,né 4 Déc. 1797 à la Haye.

Les papiers militaires de Johannes nous donnons sa date de naissance,
Il est né 17 Mars 1780 en Geismar, fils de Johannes Geismar et Marie Rosfrie. Il a donné sa démission volontiers 10 Févr 1821. Par 1 May 1821 il se trouve dans le 9 ième Infantrie.

Son acte de décé à 12 Mars 1844 à la Haye nous donnons son age de 70 ans. 1844-70=1774
Quand 1780 est correcte, Johannes devient père à l'age de 17 ans. C'est plus croyable qu'il est né en 1774.

La source de 1797 est le livre de baptême de l'Eglise Hoogduits à la Haye. Livre nr 298, image 90
https://www.archieven.nl/nl/zoeken?mivast=0&mizig=210&miadt=59&miaet=1&micode=0377-01&minr=955169&miq=1497005493&miview=inv2&milang=nl
Bilagor
Vorhauer-1797.jpg
aveyron89
aveyron89
Inlägg: 60
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Grand merci pour cette dernière précision.
Je reviens vers ce forum, car je cherche aux Pays Bas, les actes de naissance des enfants ( peut être : 2 ) qu'auraient eu JANSEN Franciscus et Maria Elisabeth VORHAUER entre 1830 ( date de leur mariage à Utrecht ) et 1834 ( date à laquelle Franciscus JANSEN part pour les Indes ).

Peut être dans la ville d'Utrecht ou à La Haye.
Merci d'avance
Skriv svar

Återgå till "Pays-Bas"