Skriv svar

Lieu de naissance en hollande

majucy1
female
Släktträd: Grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Merci beaucoup pour ces précisions.
J'ai également retrouvé son acte de décès hier soir: revenu à Toulouse, tailleur d'habits, comme l'était son père !
Bonne journée,
Anne

majucy1
female
Visa deras familjeträd.
Bonsoir Anne,
Je reviens vers vous concernant Jean Bernard DASSAN. Comment avez-vous su qu'il était chasseur à cheval? Il n' y a pas cette précision sur l 'acte de naissance de votre ancêtre. Et même si j'ai bien également cette précision, je n'arrive pas à savoir de quand date son incorporation.
Né en 1766, il a donc 20 ans en 1786, date approximative de sa conscription, mais il n'apparaît pas dans les parcours individuels des chasseurs à cheval sur le site Memoire des Hommes (les dossiers en ligne s'arrêtant à 1786..)
Bien cordialement,
Anne

kallistecana
female
Bonjour Anne,

Cette précision est indiquée dans l'acte de mariage de Jean-Bernard DASSAN avec Marie Claude GUILLAUME le 20 mai 1800 (30 floréal an VIII) à CHARLEVILLE MEZIERES dont vous trouverez un extrait en PJ . Il est mentionné que Jean Bernard DASSAN alors âgé de 34 ans est chasseur à cheval au 5ème régiment .

Bonne continuation, cordialement, Anne
Bilagor
DASSAN GUILLAUME_M_1800 extrait.jpg

majucy1
female
Visa deras familjeträd.
C'est effectivement par ce biais que j'ai également eu cette l'information, mais je me demandais si vous-même l'aviez obtenu via un autre document.
Bonne fin de journée!
Anne

Skriv svar

Återgå till "Pays-Bas"