Skriv svar

Renegens


blancheb
blancheb
Inlägg: 94
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.

Renegens

Inlägg av blancheb »

Bonjour et Joyeuses fêtes de fin d'années,
Je désire savoir si la ville de RENEGENS fait partie du Pays Bas ?
En fait je recherche des renseignement sur Willem Burchgraeff qui serait né avant 1600 dans cette ville.
Je n'ai pas plus de renseingnement sur cette personne qui a été peint par Rembrandt dans les années 1633 toujours dans le doute
Merci de me répondre ou de m'orienter .
Cordialement Blanche
jachterberg
male
Inlägg: 959

Re: Renegens

Inlägg av jachterberg »

Bonjour Blanche, google me donne le suivant:

Willem Burchgraeff
Birthdate: circa 1604
Death: 25 Sept.1647
Immediate Family:
Son of Adriaen Arnoudesz van den Burchgraeff and Gertrude
Husband of Maria van Bilderbeecq
Father of Adriana Burchgraeff
Brother of Count Sebastian Adriaensz van den Burgrave and Hendrick Adriaen Burghgraeff
Occupation: Grain merchant of Leiden.

Je ne connais pas "Renegens" Il y a Rhenen , Rheeveld, Et livres de baptêmes avant 1630 sont rares.
jachterberg
male
Inlägg: 959

Re: Renegens

Inlägg av jachterberg »

Blanche,

j' ai cherché dans la site de la ville de Leiden. J'ai trouvé des baptêmes de ces enfants dans l' église Hooglandse Kerk.


Dopeling Adriaentgen de Burggrave
geboren 03-01-1630
Vader Wilhelm de Burggrave
Moeder Maria Hendriksdr van Bilderbeek
Getuige Pronntgen de Burggrave et Louis de Bouveijne

Dopeling Willem Burchgraeff, 28 avril 1632
Vader Willem Burchgraeff
Moeder Maria Hendriksdr van Bilderbeek
Getuige Jan van Gerwen et Prijntie Leenknecht

Dopeling Grietgen Burggraef, 16 juillet 1634
Vader Willem Burggraef
Getuige Rusgen Willemsdr de Munt et Gijsbert de Ladesous

Dopeling Rusgen Burggrave
geboren 12-04-1637
Vader Willem Burggrave
Moeder Maria Hendriksdr van Bilderbeek
Getuige [témoins] Neeltien Heijndricks van Bilderbeeck et Heijndrick Cornelissen van Bilderbeeck. Les témoins sont une soeur de sa mère et le grandpère de l' enfant.

Dopeling Heijndrick Burgraeff, geboren 24-06-1639
Vader Willem Burgraeff
Moeder Maria Hendriksdr van Bilderbeek
Getuige Pieter Heijdrix van Bilderbeeck et Rufge Willems

Dopeling Pieter Burchgraef NB L'enfantest né et cédé le même jour. 13 Janv.1643
Vader Willem Burchgraef
Moeder Maria Hendriksdr van Bilderbeek
Getuige Marij Pieters de Neijn
jachterberg
male
Inlägg: 959

Re: Renegens

Inlägg av jachterberg »

Blanche,

J' ai trouvé son acte de mariage avec Marytgen Henricxdr van Bilderbeek , 31 Oct 1625. Le profession de Willem était "bakker" [boulanger] Plus tard dans sa vie il est marchand de blés. L'acte me donne aussi Renegens comme place de naissance.

https://www.erfgoedleiden.nl/collecties/personen/zoek-op-personen/persons?

f=%7B%22search_i_datum%22:%7B%22v%22:%5B%2215870000%22,%2216519999%22%5D,%22d%22:%221587%20-%201651%22%7D%7D&ss=%7B%22q%22:%22dtb%22%7D&sa=%7B%22person_1%22:%7B%22search_t_voornaam%22:%22m*%22,%22search_t_geslachtsnaam%22:%22bilderbe*%22,%22search_s_type_title%22:%22bruid%22%7D,%22search_s_deed_type_title%22:%5B%22DTB%20Dopen%22,%22DTB%20Trouwen%22,%22Poorterboeken%22%5D%7D&sort=%7B%22order_s_voornaam%22:%22desc%22%7D Image 280/325

Jan Achterberg
waxonrut
waxonrut
Inlägg: 1547

Re: Renegens

Inlägg av waxonrut »

Bonjour !

Voici un lien plus court vers le document fourni par Jan Achterberg ci-dessus : https://www.openarch.nl/elo:fe05fa4a-1b2d-a799-0f57-1334141ebf76/en. Je vois qu’il y a des espèces de petits « e » au-dessus de deux des grands « e » du mot « Renegens ». Est-ce comme en allemand où un petit « e » au-dessus d’une voyelle correspond à la voyelle suivie d’un « e » ? Auquel cas ce serait « Reenegeens » (peut-être « Renegeens » avec une orthographe moderne ?).

On trouve un résultat avec cette dernière forme : https://www.openarch.nl/elo:e02a0262-6e53-ba32-f63e-d5b646fa6b62 (c’est l’acte à cheval sur la page de gauche et celle de droite), où on lit « Renegeens in Vlaenderen ».

En survolant les noms de paroisses ou communes des zones concernées par l’expression « Flandres » (les deux provinces belges actuelles, la Flandre zélandaise, le département du Nord, quelques bouts par-ci par-là dans des provinces adjacentes), je vois comme lieu dont le nom ressemble le plus (sans être tout à fait convaincant) Reningelst en Flandre occidentale (pas de registre avant 1694) : Le nom en dialecte local est un peu plus ressemblant : Rinnegèst (voir https://nl.wikipedia.org/wiki/Reningelst). Il y a aussi Reninge non loin de là, qui a des registres plus anciens.

Ajout 1 : Il y a en fait une liste chronologique des noms de baptisés pour Reningelst qui remonte à 1609. On y trouve dans les premières années les noms (DE) BERGHGRAVE ou DE BURCHGRAVE ou BEURCHGRAVE : Ajout 2 : Voici un arbre où le lieu de naissance est indiqué comme étant « Reningelst (?) » : https://genealogieburggraaf.nl/progen/kl16/kl16.htm
Bild [ci-devant mgrvaxzx]
jachterberg
male
Inlägg: 959

Re: Renegens

Inlägg av jachterberg »

Bonjour,

j' ai demandé la question du nom de place à mes amis.

En Leiden une soeur de Willem Burggraaf, Maeycken Burgraeff, se marié en Leiden, elle vient de „Westinter Vlaenderen“. Pas loins de Westinter en Flandres se trouve Westouter. Un peu plus nord se trouve un village Reningelst. Sud-est de Poperinge.

https://www.google.co.nz/maps/place/Reningelst,+8970+Poperinge,+Belgium/@50.8043588,2.7607045,14.5z/data=!4m5!3m4!1s0x47dcc4cde575f379:0x7262915cffc175b9!8m2!3d50.8170545!4d2.7634047?hl=en

Burggraaf, ancien nom. Burch graef. Burg est une place fortifié. Graaf est un comte.

Jan
blancheb
blancheb
Inlägg: 94
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.

Re: Renegens

Inlägg av blancheb »

Bonjour a vous tous,
je vous souhaite une bonne année 2021.
Je tenais a vous remercier de l'aide que vous m'avez apporter et cela va me permettre de continuer mes recherches .
Si ce la ne vous dérange ,je reviendrai vers vous si je rencontre une difficulté dans mon suivi .
Bonne journée a vous tous
Blanche
Skriv svar

Återgå till "Pays-Bas"