Skriv svar

Origines et nationalite de ma mere HATIFA Houria née le 7 Avril 1954 à Guelma


mohamed005
male
Inlägg: 9
Hello/ Bonsoir/ Bonjour

It took me a long time to start looking for my biological grand parents, knowing that the odds to find them are ridiculously very low :'( :'( :'(

My mom was born during the French Algeria- the colonial Algeria - April 7, 1954 in Guelma.at 23h30, The only file I have is a Birth certificate that doesn't mention who the real parents are.Although a name which is HATIFA Houria, i still not sure if it is the name given by her biological parents or juste a name given by the hospital.

I will attach the birth certificat so you can read it and help me.

If there's any thing that you think you can help me with dont hesitate

Ca m'a pris beaucoup de temps pour commencer à chercher mes grands parents biologiques, sachant que y a peu de chance à les trouver :cry: :cry: :cry:
Ma chère mare est née durant l'Algérie française le 7 avril 1954 à Guelma à 23h30 le seul document que j'ai est son acte de naissance où il y pas mentionner la filiation de ma mere y a un nom et un prénom HATIFA Houria et là encore on sait pas si HATIFA Houria est donné par ses parents biologique ou donné par l'hôpital.

Si il a ya la moindre chose que vous pouvez m'aider avec n'hésitez pas.
Vous trouverai ci joint l'acte de naissance .
Bilagor
Act de Naissance Originale.pdf
(951.93 KiB) Nerladdad 33 gånger
Senast redigerad av 2 mohamed005, redigerad totalt 6 gång.
ericdubois
male
Volunteer moderator
Inlägg: 5083
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
If you speak French, the French forums will be more helpful as they are more active. To move your post to the new forum, click the [!] button above and ask a moderator to move the topic.

I'm not familiar with Algerian law, but as a direct descendant, you should be able to get a full copy of the birth certificate of your ancestors in most countries. You might also look for the 1959 judgement.

Eric
mohamed005
male
Inlägg: 9
Bonsoir

Merci beaucoup @ericdubois.

Je parle je comprends et j'écris Français heureusement.

Dites moi en voyant la piece attachée pensez vous que le nom et le prénom HATIFA Houria est celui de ma mere?
ericdubois
male
Volunteer moderator
Inlägg: 5083
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonsoir,

J'ai déplacé le sujet vers le forum Algérie plus approprié.

La copie de l'acte de naissance est bien au nom de Hatifa Houria, née en 1954, légitimée et adoptée en 1959.

Eric
mohamed005
male
Inlägg: 9
Bonsoir

Je trouve pas le lien de mon poste, pouvez vous me l'envoyer SVP?

Si son nom est HATIFA Houria pourquoi le nom de ses parents n'y figure pas?


Peut etre elle est née sous X?
ericdubois
male
Volunteer moderator
Inlägg: 5083
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Votre message initial est ci-dessus. Je l'ai déplacé vers le forum français consacré à l'Algérie et supprimé le doublon que vous aviez créé.

Vu que vous débutez dans les forums, je recommande de vous familiariser avec son fonctionnement:
https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=24&t=583832

Je n'ai aucune expérience avec l'état civil algérien. Tout ce que je peux faire est de mettre votre question où elle a le plus de chances d'être lue par des personnes familières avec les recherches dans ce pays. D'autres membres consultant ce forum devraient pouvoir vous aider.

Il semble que les noms des parents figurent bien sur l'acte mais ont été masqués sur votre copie. Il est aussi probable que les parents mentionnés sur l'acte ne sont pas les parents biologiques, mais sont légalement les parents en vertu du jugement.

Cordialement,

Eric
walioun
walioun
Inlägg: 12682
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
mohamed005 skrev: 06 augusti 2021, 03:26...........................Si son nom est HATIFA Houria pourquoi le nom de ses parents n'y figure pas?
...............................Peut etre elle est née sous X?
Bonjour,

Au vu de son acte de naissance elle est née de père et mère non dénommés, puis a été adopté et donc ce sont ses parents putatifs (les adoptants) qui sont noté sur l'acte de naissance integral :
Capture.JPG
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
mohamed005
male
Inlägg: 9
Bonjour!

Tous d'abord merci beaucoup d'avoir répondu à mon message.

Ma mere est née dans l'algerie coloniale, donc ses parents peuvent être des Algériens aussi bien que des non-algerien, sur tout que à cette époque y avait plusieurs nationalité en Algérie.

Donc le nom HATIFA n'a rien avoir avec ses parents biologique?

Que faire maintenant, et a ce que y aura une chance de trouver mes grands-parents biologique?
walioun
walioun
Inlägg: 12682
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
mohamed005 skrev: 08 augusti 2021, 13:25................................Ma mere est née dans l'algerie coloniale, donc ses parents peuvent être des Algériens aussi bien que des non-algerien, sur tout que à cette époque y avait plusieurs nationalité en Algérie.
Donc le nom HATIFA n'a rien avoir avec ses parents biologique?
...............................
Depuis 1848, l'Algérie était une région de France avec ses départements, comme la Corse ou la métropole.

Algérien était donc, une dénomination régionale, comme Corse ou Breton.

Jusqu'aux "événements", dits "guerre d'Algérie", un Algérien était un natif d'Algérie (européens ou musulmans).

Par contre les musulmans avaient conservé, comme c'était le cas il y a peu, à Mayotte, leurs statuts local, qui leurs permettaient de conserver des règles coraniques, mais je ne vois en quoi cela peut interférer dans votre recherche, qui serait identique, si votre mère se prénommait Marianne et si elle était née à Lille !.

A l'inverse de la métropole, ou cela était interdit comme tous les prénoms étrangers, en Algérie on pouvait donner à l'état civil des prénoms maghrébins.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
mohamed005
male
Inlägg: 9
mais je ne vois en quoi cela peut interférer dans votre recherche, qui serait identique, si votre mère se prénommait Marianne et si elle était née à Lille !.
L'espoir que le nom HATIFA aurais pu être le nom de l'un de mes grands parent m'aurais donné une piste de recherche.

Il faut pas oublier que y avait plusieurs nationalités, durant la période coloniale, donc ca sera compliquer de trouver une piste sur tout si le nom HATIFA cité sur l'acte de naissance est un nom donné au pif.

Si elle est née sous X et je pars aux archives et je trouverai pas le vrai nom de ma mere je serai perdu. sur tout que à l'époque y avait plusieurs nationalité donc plusieurs possibilité sur les vrais origines de ma mere, vu que mes grand-parent peuvent être aussi algérien, que italien, que Français, que espagnols .....

c'est pour cela je vous ai parlé et insisté sur le nom HATIFA mentionné sur lacte de naissance.
ericdubois
male
Volunteer moderator
Inlägg: 5083
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Le choix du nom, comme le votre, laisse supposer une origine musulmane. Un test ADN devrait pouvoir confirmer cette origine (en ne se fiant pas uniquement aux origines ethniques déclarées dans le test, mais en examinant les correspondances — le forum généalogie génétique pourra vous guider si vous choisissez cette voie).

Les correspondances ADN pourraient révéler des cousins biologiques proche. À ma connaissance, peu d'algériens ont fait des tests ADN donc les chances sont faibles.

Eric
mohamed005
male
Inlägg: 9
Le nom, que j'ai raturé en rouge, BAKOUCHE est celui de ses parents adoptifs musulmans.

Je veux avoir vos avis, d'après votre experience, si le nom HATIFA est celui de ses parents biologique ou c'est un nom attribué à ma mere par l'hôpital.

Je veux savoir si Pedant l'Algérie française les enfants abandonnés de différentes religions et origines ont été tous envoyés vers le meme lieu ou ennoyés a différents lieux par rapport de leurs origines et religions?
walioun
walioun
Inlägg: 12682
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
mohamed005 skrev: 08 augusti 2021, 23:07........................Je veux avoir vos avis, d'après votre experience, si le nom HATIFA est celui de ses parents biologique ou c'est un nom attribué à ma mere par l'hôpital. .........
Sur l'acte que vous présentez, si je comprends bien malgré ce tampon mal placé, elle porte les prénoms de Hatifa, Houria, il est donc impossible de savoir si ces prénoms, ont été donné par l'administration ou par les parents adoptifs.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
mohamed005
male
Inlägg: 9
Donc le nom HATIFA c'est un nom juste donné comme ça, donc c'est pas celui des parents biologique?
Je veux savoir si Pedant l'Algérie française les enfants abandonnés de différentes religions et origines ont été tous envoyés vers le meme lieu ou ennoyés a différents lieux par rapport de leurs origines et religions?
Oregistrerad användare (zazoultf49)
avatar
J'ai trouvé çà

"Les dossiers d’Algérie

200 dossiers enregistrés par le CNAOP depuis 2002 émanent de personnes nées en Algérie avant 1962. Des démarches ont été entreprises depuis 2005 auprès du Ministère des affaires étrangères pour examiner les conditions dans lesquelles le Conseil pourrait avoir accès aux archives administratives et hospitalières concernant ces personnes, anciennes pupilles, dans l’hypothèse, qui reste à vérifier, où leurs dossiers y seraient encore conservés. Parallèlement, des contacts téléphoniques ont été pris avec les responsables des archives des principaux hôpitaux d’Alger, Oran et Constantine qui ne laissent que peu d’espoir quant à la possibilité de retrouver les dossiers des personnes qui y sont nées « sous X » il y a au moins 45 ans. Selon ces responsables, les seules informations encore disponibles concerneraient uniquement l’origine ethnique des mères de naissance : X musulmane, ou X européenne.

Au total, 174 dossiers de personnes nées en Algérie ont été clôturés provisoirement pour absence d’élément permettant d’identifier les parents de naissance. 24 dossiers ont été clôturés définitivement, principalement pour des motifs d’incompétence du CNAOP. 2 dossiers sont actuellement en attente de réponse des consulats de France en Algérie"

Donc visiblement vous êtes dans ce cas, et visiblement çà sera très compliqué de trouver quelque chose concernant votre ancêtre
Skriv svar

Återgå till "Algérie"