Skriv svar

recherche aux USA

Rechercher des ancêtres juifs nécessite de bien connaître les archives les concernant, ainsi que leur mode de vie. Partagez vos connaissances ici.
edartiguelongue
female
Inlägg: 8
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour
Je recherche un ancêtre prénom : Gottlieb, nom : ISAAC, né en Saare, venu en Algérie puis immigré à New York avec sa femme Frédérique Knecht et certains de ses enfants. Il est mort à NY le 17/06/1873. Je ne sais pas comment faire pour retrouver la trace de cette famille et leurs descendants. J'ai essayé la grande Synagogue de NY dont il pourrait avoir été parmi les fondateurs mais ils n'ont pas d'archives. J'ai trace également d'une Gisela Schlesinger mais ne trouve pas comment elle se rattache à la famille. Pourriez-vous m'indiquer comment procéder pour obtenir les informations.
Merci par avance
Bien cordialement
Evelyne
pelisson
pelisson
Inlägg: 4631
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.

Re: recherche aux USA

Inlägg av pelisson »

edartiguelongue skrev: 19 november 2020, 15:33 Bonjour
Je recherche un ancêtre prénom : Gottlieb, nom : ISAAC, né en Saare, venu en Algérie puis immigré à New York avec sa femme Frédérique Knecht et certains de ses enfants. Il est mort à NY le 17/06/1873. Je ne sais pas comment faire pour retrouver la trace de cette famille et leurs descendants. J'ai essayé la grande Synagogue de NY dont il pourrait avoir été parmi les fondateurs mais ils n'ont pas d'archives. J'ai trace également d'une Gisela Schlesinger mais ne trouve pas comment elle se rattache à la famille. Pourriez-vous m'indiquer comment procéder pour obtenir les informations.
Merci par avance
Bien cordialement
Evelyne
Bonjour,
Le site des Mormons, family search pourrait vous aider (passagers arrivant au port, recensements...). L'inscription est gratuite mais obligatoire.
Pelisson
bretoncreole
male
Inlägg: 594
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
.
Senast redigerad av 1 bretoncreole, redigerad totalt 11 gånger.
bretoncreole
male
Inlägg: 594
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
.
Senast redigerad av 1 bretoncreole, redigerad totalt 11 gånger.
jacquesciterne
jacquesciterne
Inlägg: 4201
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
bretoncreole skrev: 19 november 2020, 20:44 Il y a une Frédérique KNECHT décédée dans les Hauts-de-Seine sur Filae mais je ne suis plus abonné.

Si c'était elle, la table des successions serait à consulter. Les recensements également.

Décès le 5 mai 1939 épouse Thirion agée de 40 ans.
Il s'agit d'une homonyme
Cordialement

Jacques
edartiguelongue
female
Inlägg: 8
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour
Merci à tous pour ces informations mais malheureusement pour moi je les avais déjà. Une cousine a contacté les Mormons mais ils ne détiennent que le papier de l'immigration. J'en sais a priori plus par l'acte de mariage de son fils aîné resté en Algérie. Le contact a été perdu a priori après la guerre. Au décès de mon arrière-grand-mère, le faire-part contient le nom de Schlesinger USA. La Grande Synagogue m'a conseillé d'aller à la Grande Bibliothèque qui contiendrait les actes d'état civil. Peut-être pourra-t-on le faire un jour.....
Merci encore à tous
Evelyne
Skriv svar

Återgå till "Généalogie juive"