Skriv svar

Chef de la gare de Poule-les-Echarmeaux 1900-1914

Votre arrière-grand-père était 'gareur' et vous ne savez pas à quoi correspond cette profession ? Vous recherchez des documents sur la profession de forgeron ? Ce forum est pour vous !
calou91
calou91
Inlägg: 113
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour à tous,

Avis aux passionnés de chemins de fer : J'effectue actuellement des recherches sur les carrières professionnelles des ancêtres de mon mari, employés au PLM. Son arrière-grand-père Louis ROUSSEAU était le premier chef de gare à Poule (69) en 1900. Le 10 novembre 1906 en gare de Poule-les-Écharmeaux sur la ligne de Paray-le-Monial à Givors, 34 wagons partent en dérive dans la pente. Afin de les arrêter, après qu'ils ont passé la boucle de Claveisolles, on provoque leur déraillement en gare de Saint-Nizier-d'Azergues (coupure de presse). Une CPA (pièce jointe) a été édité. Mais à ce jour je n'ai pas plus de renseignements sur ce fait tragique, toutes infos supplémentaires ou pistes de recherches m'aiderai à compléter la carrière professionnelle de cet aïeul.
CPA_1906.jpeg
En vous remerciant à l'avance
Calou91
calou91
calou91
Inlägg: 113
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonsoir,

Super, j'avais uniquement l'article de presse du Temps de 1906. Merci pour cet article plus détaillé.

Calou91
Skriv svar

Återgå till "Métiers d'autrefois"