Skriv svar

200 noms du stalag VC

ruedusoleil
ruedusoleil
Släktträd: Icke-grafisk
Visa deras familjeträd.
....

pour les photos, seule la couverture du journal m'intéresse, les autres (théâtre, orchestre) doivent être celles que j'ai transmises à votre frère.

Le manuscrit d'un autre PG transmis par sa fille m'intersse aussi.

D'avance, merci, Monique

balooyve
male
comment faire pour vous les faire parvenir, une adresse mail ?
De plus je ne sais pas comment accéder à votre chronique familiale ?

jcompt
jcompt
Visa deras familjeträd.
y avez vous trouvé celui de mon père:Pierre COMPERAT. Il n'a pas à ma connaissance pratiqué de sport.

ruedusoleil
ruedusoleil
Visa deras familjeträd.
bonjour Jean Pierre

comme je l'ai écrit depuis le début de ce forum, tout ce que mon père a écrit sur le stalag VC a été retranscrit dans Ma Chronique Familiale :

http://gw5.geneanet.org/index.php3?b=ru ... ES;f=39-45

Cordialement

balooyve
male
Bonsoir Monique et Jean-Pierre,

Désoler cela fait un petit moment que je ne suis pas venu vous voir.

Le temps passe et ne nous aide pas, les dernières news, après information auprès de mon grand-père, il ne participait pas aux activités de théâtre et sport qui d'après lui été réserver aux officiers (et sous of) donc pas le choix.

Bon le film avance doucement sur l'histoire du stallag et de ses nombreuses évasions et des bombardements de pforzheim. Mais comme je le disais plus haut le temps ne nous aide pas, mon grand père va sur 94 ans il est veuf depuis 1 an donc un peu de mal à re vivre tout cela.

Car lui et son épouse ont tout vécu à Pforzheim car ma grand mère est Allemande habitait à Pforzheim.
Donc beaucoup de mal aujourd'hui pour lui de parler de tout ce qu'il a partagé avec son épouse aujourd'hui disparu.

mais bon mon frère tiens bon et avance tout doucement sur le film, dernier passage chez lui, ils sont visionné le film. Nous vous tenons au courant .

Je souhaiterais revenir sur le dernier message de Jean-Pierre RAFFIN de qui parlez vous et à qui vous adressez vous, est ce qu'il y a un rapport avec mon grand - père ?
Votre message me parait flou et éveiller ma curiosité.

A bientôt Monique.

clo89
female
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Je ne sais pas si j'ai déjà eu contact avec vous(pb de sauvegarde ratée!!), mais je suis intéressée par votre proposition:
mon père, Georges Monnel, né en 1917, du 156è RIF a été fait prisonnier le 22 juin 1940 à Haut Jacques, et transféré au Stalag VC. Je sais qu'il a tenté de s'évader à plusieurs reprises et qu'il a travaillé dans une ferme.
Merci de me dire s'il fait partie de votre liste
Cordialement
Clo89

clo89
female
Visa deras familjeträd.
Je retourne sur le site et je me permet de vous demander s'il est possible de recevoir les photos dont vous parlez?
En effet, mon père Georges Monnel était prisonnier au Stalag VC, faisait partie du 156èRIF.(corps francs)
Cordialement
Clo89

ruedusoleil
ruedusoleil
Visa deras familjeträd.
bonjour Clo

désolée, mais le nom de Monnel ne fait pas partie de la liste des noms relevés dans les cahiers de mon père.

Probablement parceque ceux qui travaillaient dans une ferme avaient une vie différente de ceux qui restaient au stalag.

J'ai mis les photos du stalag dans ma Chronique:

http://gw5.geneanet.org/index.php3?b=ru ... ES;f=39-45

Cordialement, Monique

clo89
female
Visa deras familjeträd.
Merci à vous d'avoir pris le temps.
Je continue mes recherches doucement;
Cordilament
Clo

ruedusoleil
ruedusoleil
Visa deras familjeträd.
bonjour Magali

le nom de votre GP ne figure pas dans la liste établie grâce aux cahiers de mon père et qui concerne essentiellement les PG ayant participé à des activités artistiques ou sportives.

Cordialment, Monique

ruedusoleil
ruedusoleil
Visa deras familjeträd.
bonjour

Désolée, mais les noms des prisonniers du stalag VC que j'ai relevés dans les cahiers tenus par mon père, ne concernent que des Français faisant du théâtre ou du sport.

Vous trouverez quelques photos dans ma Chronique familiale, ici : http://gw5.geneanet.org/index.php3?b=ru ... ES;f=39-45

Cordialement, Monique

jcompt
jcompt
Visa deras familjeträd.
dans votre registre avez vous relevé celuio de Pierre COMPERAT mon père.

clo89
female
Visa deras familjeträd.
pascal22 skrev:
07 december 2008, 11:35
bonjour à toutes et à tous,

mon grand-père était prisonnier au stalag vc sous le matricule 50779,il se prénommait Arsène Quignard et faisait parti du 146° RIF,je possède quelques photos de groupe de cette époque et désire les partager. Je désirerai en savoir plus aussi...

Amicalement et à bientôt de vous lire,pascal.
Bonsoir Pascal

Mon père Georges Monnel a été fait prisonnier au stalag VC et faisait partie du 146èRIF. Je sais que le 146 et le 156 ont pu effectuer des manoeuvres ensemble.
Je serai intéressée de consulter vos photos, car je n'en possède pas de cette époque, hormis un article de journal, mais non daté, ni identifié(censure oblige!) et une photo que j'ai retrouvée dans un livre sur les corps francs.
Merci de votre attention
Cordialement
Clo

ruedusoleil
ruedusoleil
Visa deras familjeträd.
jcompt skrev:
05 januari 2011, 17:37
dans votre registre avez vous relevé celuio de Pierre COMPERAT mon père.
désolée, le nom de votre père ne figure pas dans ma liste

Cordialement

Monique

mtourrette2
female
BONJOUR, je met en place une expo sur les prisonniers de guerre de la commune où j'habite. je suis interressée par la liste sur laquelle doit se trouver un jean jouve. Je dispose d'une dizaine de photos de ce monsieurs et de groupes de prisonniers que je peut communiquer.voici mon adresse mail quoideneuf@orange.fr MErci de me répondre.

Skriv svar

Återgå till "Armée, vie militaire et périodes de guerre"