Skriv svar

Stalag XIII A

Vous souhaitez connaître l'histoire d'un régiment, vous ne connaissez pas les spécificités des archives militaires, vous souhaitez évoquer la vie de vos ancêtres en temps de guerre ? Ce forum est là pour vous aider !
georgesvr
georgesvr
Inlägg: 5
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
bonjour, je suis à la recherche du la période ou mon père a été prisonnier à cet endroit, j'ai quelque renseignement, mais voilà avec les déménagement et la passation des souvenir tout est perdu, de ce fait je ne sais plus suivre le parcourt de mon père, VAN REUSEL GEORGES PASCAL HENRY(I) qui a été prisonnier dans ce Stalag XIII A, ayant travaillé dans une ferme
aertzer
female
Inlägg: 1928
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonsoir,

Je vous propose d'écrire à l'archiviste allemand qui détient des documents concernant ce Stalag, sachant que le fonds soit incomplet.

Reiner Kammerl
Stadtverwaltung Weißenburg i. Bay.
SG 02 - Stadtarchiv
Marktplatz 19
91781 Weißenburg

Tel 09141/907 – 222

Fax 09141/907 – 227

www.weissenburg.de

Vous pouvez aussi écrire au CICR à Genève lors de la prochaine session le 16 mai prochain. Connectez-vous dès 8 heures du matin, la session ferme généralement vers 10 heures le même jour, lorsque le quota des demandes pouvant être traitées est atteint.

https://www.icrc.org/fr/document/Quota-recherche-de-renseignements-sur-une-personne-detenue-pendant-la-guerre-despagne-ou-la-0

Cordialement

Andrée
cmarilly1
female
Inlägg: 50
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Oh merci !!!! Je vais le faire, et on verra bien s il est noté le passage des 2 MARILLY. MERCI !

Et je vais tenter également la connexion avec la Suisse en Mai.

Excellente journée !

Christine
Cmarilly1
georgesvr
georgesvr
Inlägg: 5
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bild voici ce que j'ai comme documentation je suis le seul survivant de la famille, père, mère, sœurs et frère tous décédés, les souvenir dispersés ou détruits, alors des Co prisonniers auraient des connaissances avec quelque photos cela me ferais plaisir, merci d'avance
Bilagor
001.jpg
aertzer
female
Inlägg: 1928
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
@marilly

Bonjour,

Vous pouvez aussi écrire au site de Bad Arolsen.Toutes les archives ne sont pas en ligne.

https://arolsen-archives.org/fr/

Comme il s'agit de prisonniers français vous pouvez aussi écrire au SHD à Caen.

[email protected]

Vous aurez un devis pour la recherche de l'ordre de 10 à 15 euros. Il faudra être un peu patiente car le site est débordé.

Cordialement

Andrée
aertzer
female
Inlägg: 1928
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
georgesvr skrev: 20 mars 2022, 10:32 Bild voici ce que j'ai comme documentation je suis le seul survivant de la famille, père, mère, sœurs et frère tous décédés, les souvenir dispersés ou détruits, alors des Co prisonniers auraient des connaissances avec quelque photos cela me ferais plaisir, merci d'avance
Bonjour,

Vous pouvez aussi écrire au site de Bad Arolsen.

https://arolsen-archives.org/fr/

Comme il était mineur il a peut-être été employé dans une mine et transféré dans un autre Stalag.

Vous pouvez aussi si vous êtes sur Face Book voir s'il n'y a pas un groupe concernant ce Stalag XIII. Les membres du groupe publient souvent des photos.

Cordialement

Andrée
celinebechet
female
Inlägg: 1
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour, je recherche des documents ou je pourrais comprendre pourquoi mon arrière grand père n'est pas rentré en France après la libération en Allemagne du camps. Il a été prisonnier de guerre le 8 mai 1941 à Sulzbach XIII A ,il s appellai Bechet Lucien André née le 30 novembre 1905 à Saint Christophe DeJajolet .Il fessait parti de la 2e classe du 54 RIF.Il est décédé en Allemagne
francinegao
female
Inlägg: 1
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Je lis avec beaucoup d'intérêt tous vos échanges. ET je vous remercie pour les liens apportés et photos.
Comme vous tous je cherche des détails sur la vie au STALAG XIII A. Mon grand-père (Pierre GAONACH né en 1912) y a été interné après avoir été fait prisonnier à Saint-Dié le 22 juin 1940. Je sais qu'il travaillait certainement dans une ferme. (un agricole).
Je suis impressionnée de voir qu'il existe tout de même beaucoup de photos
Je serais vraiment heureuse de pouvoir profiter de vos documents dans l'espoir de retrouver mon Grand-père.
Si vous avez du temps à m'accorder, voici mon adresse mail :
[email protected]
Par avance merci.
Bien à vous
Francine
maryblan54
female
Inlägg: 1
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.

Re: Stalag XIII A

Inlägg av maryblan54 »

Bonjour,
Mon papa, Marcel Blanchard né en 1909 à Landrecies (59), 2e classe 85e RI, a aussi été prisonnier au Stalag XIII A. Il a travaillé dans une brasserie, dans une charcuterie industrielle puis dans des fermes. J'ai quelques photos et de vagues souvenirs de ce qu'il voulait bien nous raconter. Si vous reconnaissez des gens sur ces photos merci de me contacter.
[email protected]
20160516_124227.jpg
20160516_124416.jpg
Sur la 1e photo Marcel BLANCHARD en haut, 3e à partir de la droite et son ami Raymon LEGRAND en bas, 3e à partir de la droite
Sur la 2e photo Marcel BLANCHARD 2e à partir de la droite
Skriv svar

Återgå till "Armée, vie militaire et périodes de guerre"