Skriv svar

comment trouver le nom de famille d'une religieuse?

Vous souhaitez connaître l'histoire d'un régiment, vous ne connaissez pas les spécificités des archives militaires, vous souhaitez évoquer la vie de vos ancêtres en temps de guerre ? Ce forum est là pour vous aider !
sylprat
sylprat
Inlägg: 3
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
J'ai le souvenir que dans mon enfance nous rendions visite à une religieuse, cousine de ma mère,.à Songeon La chapelle dans l'oise Hors je n'ai toujours entendu que son nom de religieuse à savoir Marthe Emmanuelle .Elle est DCD sans doute dans les années 1970.
Est il possible de trouver son nom de naissance?
rondeauthierry
rondeauthierry
Inlägg: 1083
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour Sylvie,
La première étape sera de retrouver à quelle communauté appartenait cette religieuse.
Cette religieuse vivait elle dans un couvent ou une maison partagée avec d'autres religieuses ? Comment était elle vêtue ? Exerçait elle une profession ? Vous souvenez vous d'autres détails ?

Cordialement.
Thierry

Remarque: Vous publiez votre message dans un forum "Armée, vie militaire et périodes de guerre". Est-ce volontaire de votre part ?
sylprat
sylprat
Inlägg: 3
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Merci,ça va être compliqué car elle était malade donc tout en blanc...
J'étais sur le site armée car je cherche aussi mon grand père décédé des suites de la guerre 14/18 et je n'ai pas remarqué que je ne l'avais pas quitté pour poser ma question.
archiviste11
male
Inlägg: 63
Bonsoir,

je lis dans cet annuaire qu'il y a une communauté des petites soeurs de l'Assomption à Songeons : https://oise.catholique.fr/eveque-et-ses-collaborateurs/les-communautes-religieuses/contacts-vie-consacree-religieuse-et-seculiere-v2013.pdf

Le plus simple serait peut-être de commencer par les contacter (il y a un n° de téléphone et une adresse de messagerie) pour leur poser la question directement.

Cordialement
sylprat
sylprat
Inlägg: 3
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Merci,je regarde de suite.
Sylprat
Skriv svar

Återgå till "Armée, vie militaire et périodes de guerre"