Skriv svar

Recherche le Registre Matricule de Louis-Jacques PIERRE

Vous souhaitez connaître l'histoire d'un régiment, vous ne connaissez pas les spécificités des archives militaires, vous souhaitez évoquer la vie de vos ancêtres en temps de guerre ? Ce forum est là pour vous aider !
laetitia
female
Inlägg: 5
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Louis-Jacques PIERRE est né en 1867 à Haucourt (76). En 1887 , il ne figure pas dans les Registres Matricules de ce département.
En 1893 (26 ans) il est Maréchal des Logis Chef au 2° Régiment de Spahis Algériens à Sidi-Bel-Abbès. Il ne figure pas dans les Archives des AOM. Son dossier n'est pas à la Caserne BERNADOTTE à Pau. J'ignore où il vivait ou ses parents, lorsqu'il avait 20 ans. J'ai supposé qu'il avait dû s'engager, en France. Mais dans quel organisme faut-il s'inscrire pour figurer dans les registres d'engagements de l'armée. Il est décédé en 1918(51 ans)à l'hôpital de son arrondissement PARIS (14°) sans avoir fait la guerre de 1914-1918.
Janine MARONI REBORA
Senast redigerad av 1 bricor, redigerad totalt 29 gånger.
Anledning: personnalisation du titre
psaliou
psaliou
Inlägg: 24863
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
laetitia skrev: 22 maj 2020, 17:52 .....
J'ignore où il vivait ou ses parents, lorsqu'il avait 20 ans. J'ai supposé qu'il avait dû s'engager, en France. Mais dans quel organisme faut-il s'inscrire pour figurer dans les registres d'engagements de l'armée.
....
Bonjour,

C'est cette inconnue que vous devez lever à partir de ce que vous savez déjà.

Cette branche ne comporte aucune date et aucun lieu ce qui est plutôt curieux?
https://gw.geneanet.org/laetitia?lang=fr&p=louis+jacques&n=pierre

Les engagements pouvaient se faire dans n'importe quelles mairies ou dans n'importe quel service de recrutement de l'Armée ou de la Marine.
Kenavo,
Pierre
laetitia
female
Inlägg: 5
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Merci à Pierre, mais je ne peux pas trouver le lieu de leur résidence (parents et lui-même) lorsqu'il avait 20 ans. Janine MARONI REBORA
agnesbo
female
Inlägg: 8050
Bonjour,

Avez vous cherché ses frères, car il en a apparemment 2 et on trouve un RM dans le 60 ( l'Oise est aussi indiqué sur l'acte de mariage à Sidi bel Abbès) ?

Sur le RM de Honoré ( né en 1874, classe 1894) dispensé car frère au service .

Cordialement
Agnès
laetitia
female
Inlägg: 5
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Merci Agnès,
J'ai bien retrouvé ses frères, naissances, mariages décès, même de ses parents, mais je n'ai jamais pu retrouver son domicile et celui de ses parents lorsqu'il avait 20 ans. j'ai fait aussi le Département de l'Oise où vivait ses parents. Il a dû s'engager dans l'armée ( 2° Rgt de Spahis) certainement en France, mais dans quel registre et dans quelle ville ? A 26 ans il a épousé ma grand-mère et il était déjà Maréchal-des-Logis-Chef, à Sidi-Bel-Abbès (Algérie).
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Inlägg: 42784
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonsoir,

en écrivant en titre l'identité de l'individu, vous augmentez vos chances de réponses.

Cela évite, en plus, que toutes les demandes similaires se greffent à votre fil.

Merci de votre compréhension.

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
delsergio
delsergio
Inlägg: 6217
laetitia skrev: 29 maj 2020, 17:10 Il a dû s'engager dans l'armée ( 2° Rgt de Spahis) certainement en France, mais dans quel registre et dans quelle ville ? A 26 ans il a épousé ma grand-mère et il était déjà Maréchal-des-Logis-Chef, à Sidi-Bel-Abbès (Algérie).
Bonjour

Si c'était un sous-officier de carrière, vous devriez trouver un dossier de pension au SHD Vincennes (ce n'est pas en ligne).
Bild
laetitia
female
Inlägg: 5
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Merci beaucoup Sergio pour votre réponse, mais je ne peux pas me déplacer pour aller aux Archives Militaires à Vincennes, car je suis âgée. De plus avec le confinement ! ! ! ! ! !
Skriv svar

Återgå till "Armée, vie militaire et périodes de guerre"