Skriv svar

Soldat au Régiment de Conti vers 1720

dashell
dashell
Släktträd: Grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonsoir,

Lors de mes recherches, je suis tombé sur une personne nommée Louis HENRY appartenant au régiment de Conti. Grâce aux généanautes, il a pu être déterminé que ce soldat appartenait à la compagnie Vassal sur l'acte de baptême d'un de ses enfants en Décembre 1722 à Valenciennes (d'ailleurs on peut notifier le fait qu'il était non présent au baptême de cet enfant illégitime). Il se mariera en Février 1723 toujours à Valenciennes où il est dit originaire D'anvou en Champagne (les généanautes encore une fois m'ont été d'une grande aide et ont pu émettre une hypothèse sérieuse qu'il vient de Dannevoux près de Verdun suite à la mention sur un acte de mariage de Verdun.).

Je souhaitais savoir si jamais il est possible de trouver des informations sur cette compagnie au SHD ou bien si de potentielles archives sur ce régiment se trouveraient autre part.

Cordialement,
Victor
Étudiant en droit de 17 ans essaye d'élargir son arbre le plus possible pour en faire une base de données.

delsergio
male
Bonjour

Serait-il possible de voir l'acte sur lequel apparait le régiment de Conti ?

Petit historique du régiment :
Le régiment de Barrois fait, en 1712, les sièges de Douai, du Quesnoy et de Bouchin, et reste inactif en 1713.
Le 14 novembre de cette année le régiment est donné en propriété à Louis Armand de BOURBON, prince de CONTI, dont il prend le nom. Ce prince a transmis sa propriété, le 4 mai 1717, à Louis François de BOURBON-CONTI, qui l'a gardée jusqu'à sa mort arrivée le 12 septembre 1776.
Le régiment de Conti, réduit à un bataillon en 1714, a fait, en 1719, la campagne des Pyrénées, et a servi aux sièges de Fontarabie, de Saint-Sébastien et d'Urgell.
En 1727, il était au camp de la Sambre, et quand la guerre recommença, en 1733, il fut appelé au siège de Kehl.
Bild

dashell
dashell
Visa deras familjeträd.
Le voici !
Bilagor
reg.PNG
Étudiant en droit de 17 ans essaye d'élargir son arbre le plus possible pour en faire une base de données.

delsergio
male
Sur le registre de 1722, il n'y pas de compagnie Vassal listée.
Les soldats étant classés par compagnie, vous allez donc devoir parcourir tout le registre : https://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/fr/ark:/40699/e005e49d4e11b4e2/5e49d4e150b59
Bild

dashell
dashell
Visa deras familjeträd.
Je vous remercie du lien je vais consulter ce registre dans son entièreté ce soir.

Cordialement,
Victor

dashell
dashell
Visa deras familjeträd.
Je viens de fouiller ce registre malheureusement je n'ai pas trouvé de trace de lui, je ne crains qu'il n'ait pas été dans ce régiment...

Skriv svar

Återgå till "Armée, vie militaire et périodes de guerre"