Skriv svar

Recherche particulière...

philippeplantard
male
Släktträd: Grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Je recherche des informations sur mon grand père Sylvain CORMENIER né en 1910 à Saulgond, mort en 1978 à Limoges. Je cherche à savoir où il a été prisonnier entre 1940 et 1945. Je sais qu'il était en Stalag, près de la frontière Tchèque et qu'il était dans un commando dans une ferme allemande. Il a été le dernier à renvenir à Saulgond (Charente)

Si quelqu'un a des infos, merci d'avance...

Philippe

pauvert
pauvert
Modérateur bénévole
Visa deras familjeträd.
J'ai déplacé votre demande.
Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant la modération, merci.
-----------------------------
MERCI DE PASSER VOS DEMANDES EN -RESOLU- LORSQU'ELLES LE SONT AVEC LE PETIT CRAYON A DROITE DU TITRE DE VOTRE PREMIER MESSAGE

pelisson
pelisson
Släktträd: Icke-grafisk
Visa deras familjeträd.
philippeplantard skrev:
18 januari 2021, 16:23
Bonjour,

Je recherche des informations sur mon grand père Sylvain CORMENIER né en 1910 à Saulgond, mort en 1978 à Limoges. Je cherche à savoir où il a été prisonnier entre 1940 et 1945. Je sais qu'il était en Stalag, près de la frontière Tchèque et qu'il était dans un commando dans une ferme allemande. Il a été le dernier à renvenir à Saulgond (Charente)

Si quelqu'un a des infos, merci d'avance...

Philippe
Bonjour,
Je pense que votre message va migrer, le forum vie militaire serait plus approprié ;)
Pour votre grand-père, des informations pourraient être contenues dans sa fiche de matricule militaire. A cette date ( classe 1930), peu de chances qu'elle soit en ligne mais vous la trouverez aux archives départementales de son département de résidence à l'âge de 20 ans.
J'ai aussi un grand-oncle rentré en 1946, on faisait dire des messes pour lui...
Pelisson

pauvert
pauvert
Modérateur bénévole
Visa deras familjeträd.
pelisson skrev:
18 januari 2021, 17:45
Je pense que votre message va migrer, le forum vie militaire serait plus approprié ;)
Nous y sommes. ;)
Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant la modération, merci.
-----------------------------
MERCI DE PASSER VOS DEMANDES EN -RESOLU- LORSQU'ELLES LE SONT AVEC LE PETIT CRAYON A DROITE DU TITRE DE VOTRE PREMIER MESSAGE

pelisson
pelisson
Släktträd: Icke-grafisk
Visa deras familjeträd.
pauvert skrev:
18 januari 2021, 17:49
pelisson skrev:
18 januari 2021, 17:45
Nous y sommes. ;)
Vous m'avez devancé :lol:
Pelisson

Skriv svar

Återgå till "Armée, vie militaire et périodes de guerre"