Skriv svar

l'ossuaire de Douaumont

philozon
philozon
Släktträd: Grafisk
Visa deras familjeträd.
4000 noms de soldats morts au combat sont gravés dans le cloître de l'ossuaire de Douaumont. Existe-t-il une liste de ces 4000 noms ? Ce n'est pas sur www.verdun-douaumont.com Alors où ?

bricor
bricor
Modératrice bénévole
Släktträd: Icke-grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

lorsque vous posez un nouveau sujet ne vous accrochez pas à un fil sans rapport direct avec votre demande ou si votre message ne répond pas à ce fil.

J'ai séparé votre question, j'ai modifié le titre et j'ai créé un nouveau fil que j'ai déplacé dans le forum de la vie militaire.

Voici quelques conseils pour bien utiliser les forums :

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=13769&t=617246

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Questions fréquentes
http://www.geneanet.org/forum/?topic=574496.0

walioun
walioun
Visa deras familjeträd.
philozon skrev:
01 mars 2021, 21:05
4000 noms de soldats morts au combat sont gravés dans le cloître de l'ossuaire de Douaumont. Existe-t-il une liste de ces 4000 noms ? Ce n'est pas sur www.verdun-douaumont.com Alors où ?
Bonjour,

Il vaut mieux commencer par chercher la fiche de dc, dans mémoire des hommes.
Cela donne déjà si il n'a pas été porté disparu.
Puis ensuite chercher, toujours dans MDH, la sépulture de guerre éventuelle, car si le corps a été rendu à la famille !.......
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant les demandes d'aide qui peuvent l'être via le forum.

psaliou
psaliou
Visa deras familjeträd.
philozon skrev:
01 mars 2021, 21:05
BONJOUR

Avez-vous interrogé le gestionnaire du site?

Si vous cherchez un soldat en particulier, nommez le, il sera peut-être possible de vous répondre plus précisémment.
Kenavo,
Pierre

olaf8514
female
Bonjour,
J'avais lu qu'il n'existait pas de liste globale car chaque pierre gravée avait été payée par la famille du soldat, contribuant ainsi à la construction du monument et était considérée comme "privée". Est-ce la bonne ou l'unique raison?
Cordialement

philozon
philozon
Visa deras familjeträd.
Oui, Olaf, c'est bien possible que ce soit la raison. Je vais questionner le service communication de l'Ossuaire.

philozon
philozon
Visa deras familjeträd.
Transcription d'un message de Didier14-18 (en date de 2014) :
J'ai fait cette année la demande au responsable de l'OSSUAIRE DE DOUAUMONT si il y avait une liste de ces Noms gravés.
La réponse a été : Site privé et que les noms sont des ex-votos et que la gravure a été demandée et payée par les Familles !!!
Donc pas de possibilité d'avoir la liste complète ... !!!

Pourtant, plus de 100 ans après la Grande Guerre, cette liste ne devrait-elle pas être laissée libre à la consultation ?

walioun
walioun
Visa deras familjeträd.
philozon skrev:
02 mars 2021, 10:36
.....................
Pourtant, plus de 100 ans après la Grande Guerre, cette liste ne devrait-elle pas être laissée libre à la consultation ?
Avez vous suivi mon conseil ! :
Il vaut mieux commencer par chercher la fiche de dc, dans mémoire des hommes.
Cela donne déjà si il n'a pas été porté disparu.
Puis ensuite chercher, toujours dans MDH, la sépulture de guerre éventuelle, car si le corps a été rendu à la famille !.......
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant les demandes d'aide qui peuvent l'être via le forum.

psaliou
psaliou
Visa deras familjeträd.
philozon skrev:
02 mars 2021, 10:36
...
...
Pourquoi ne pas poser la question au gestionnaire du site quand plus qualifié pour vous répondre sur ce point. La situation peut avoir changé depuis 2014 si, bien sûr, cette liste existe.
Kenavo,
Pierre

Skriv svar

Återgå till "Armée, vie militaire et périodes de guerre"