Skriv svar

Recherche sur décès à Bruxelles en 1814

Vous souhaitez connaître l'histoire d'un régiment, vous ne connaissez pas les spécificités des archives militaires, vous souhaitez évoquer la vie de vos ancêtres en temps de guerre ? Ce forum est là pour vous aider !
patmu45
male
Inlägg: 4
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Je n’arrive pas à retrouver le parcours militaire de mon aïeul BESNARD Jean-Pierre né à Mont-près-Chambord –Loir et Cher le 6 juillet 1787, marié le 28 avril 1813 à Mont-près-Chambord avec AMIOT Thérèse, sur l’acte de mariage il est noté « Ledit BESNARD est muni d'un congé de réforme a lui délivré par le Préfet Corbigny. »
Acte de décès : L'an 1814 le 29 juin ayant reçu de la Préfecture du département extrait mortuaire qui constate que Jean-Pierre BESNARD fils de Pierre BESNARD et Marguerite FERANDOU, époux de Thérèse AMIOT, lesquels nous ont déclaré que le 26 avril 1814 âgé de 27 ans est décédé à l'hôpital militaire de Bruxelles, avons de suite enregistré et rendu extrait à sa femme.
Sources :
Loir et Cher Mont Près Chambord EC cote 5MI150/R5 BMS 1776-1798 naissances page 238/566
Loir et Cher Mont Près Chambord EC cote 5MI150/R6 1799-1817 mariages page 504/595
Loir et Cher Mont Près Chambord EC cote 5MI150/R6 1799-1817 décès page 555/595

D’après les éléments ci-dessus il devait être militaire (armée impériale ?), mais quel régiment, mes recherches actuelles sont vaines.
Pourriez-vous m’indiquer des pistes intéressantes.
D’avance Merci.
Patrick MURAT
assistance
assistance
Administratrice
Inlägg: 41064
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Je déplace votre message vers le forum "Armée, vie militaire et périodes de guerre".

Bonne chance dans vos recherches !
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
waxonrut
waxonrut
Inlägg: 1547
Bonjour !

Voici son acte de décès dans les registres d’état civil de Bruxelles (no. 1589), avec le nom de son régiment :
20210511-101537.png
Bild [ci-devant mgrvaxzx]
patmu45
male
Inlägg: 4
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre contribution.
Cordialement
Patrickl MURAT
patmu45
male
Inlägg: 4
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
assistance skrev: 11 maj 2021, 09:37 Bonjour,

Je déplace votre message vers le forum "Armée, vie militaire et périodes de guerre".

Bonne chance dans vos recherches !
Merci beaucoup pour votre contribution
Patrick MURAT
Skriv svar

Återgå till "Armée, vie militaire et périodes de guerre"