Skriv svar

recherche d'états de services

Vous souhaitez connaître l'histoire d'un régiment, vous ne connaissez pas les spécificités des archives militaires, vous souhaitez évoquer la vie de vos ancêtres en temps de guerre ? Ce forum est là pour vous aider !
melodie67
female
Inlägg: 45
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour
Comme beaucoup de gens je me perds un peu dans les recherches militaires c'est pourquoi je viens demander de l'aide ici.
Je suis à la recherche des états de services d'un de mes ancêtres, François Pierre grasswill qui est né le 12.1.1815 à rosteig dans le 67. Aussi orthographié grasvill ou graswill... sur son acte de mariage il est noté qu'il était fusillier au 14ème de ligne. Je ne trouve rien le concernant sur le site mémoire des hommes. Qui peut me renseigner svp ?sans se fâcher si je ne me connecte pas rapidement... je n'ai pas accès à une connexion internet régulière, je fais ce que je peux. Un grand merci d’avance.
delsergio
delsergio
Inlägg: 6217
Bonjour

Comme il est toujours dans l'armée à 34 ans, il se peut qu'il y ait un dossier de pension au SHD Vincennes.
Il faudrait déposer une demande de recherche sur un site d'entraide (FranceGenWeb, Le Fil d'Ariane, ...).
Bild
melodie67
female
Inlägg: 45
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Merci Sergio :)
J'ai regardé sur franceGenWeb mais pas de résultat et sur le Fil D’Ariane la section recherches militaires est fermé.
melodie67
female
Inlägg: 45
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bon, me débrouillerai autrement...
Skriv svar

Återgå till "Armée, vie militaire et périodes de guerre"