Skriv svar

stalag XVII B

jbabel1
jbabel1
Släktträd: Grafisk
Visa deras familjeträd.
le numéro de commando concernant LOUIS SIMOUTRE est le N° B 1234/L
Dans son carnet figurait le nom de PROTIN ABEL Matricule 33906, commando L 6011 - B 1212 de ROMILLY SUR SEINE dans l'AUBE

JE ne sais si ces renseignements vous aiderons;

je recherche en priorité la ferme GRUBER aux environS de KREMS et je ne sais où m'adresser

j'aimerais beaucoup me rendre en A utriche sur les lieux du passé.

cbell35
male
Bonjour, je recherche des renseignements sur mon grand-père : François BELLIS  matricule 1031506. Il est né à PLEINE-FOUGERES (35) le 4 novembre 1910. Il était prisonnier au stalag17b. Il travaillait dans des fermes. Il est mort en 1946.

lviviane
female
bonjour, mon grand père a connu JEAN BONNAVENTURE au stalag 17 b est ce de votre famille??

pauljul
female
Visa deras familjeträd.
Mon père n° prisonnier 58541 DEMAY Joseph à d'abord été au stalag XVII A et au XVIIB en 1941. Il a été fait prisonnier le 21 juin 1940 au bois de GOVILLER. en 1943 il est au stalag XVII A126- Puis en 1944 il est à Shewardorf près de Vienne, il travaille dans les fermes Qui pourrait me renseigner sur ces stalags? Merci

cbell35
male
Je vous apportes des modifications sur mon Grand-Père. Je recherche des informations sur mon Grand-Père : François BELLIS MATRICULE : 1398 Recruté à ST-LO 2ème Classe au 34ème RA. Il était né le 4/11/1910 à CUREY (50). Il a été rapatrié le 1/09/44 pour Maladie. Il est décédé le 3/07/1945 à Pleine-Fougères. Il était Prisonnier au STALAG XVII B.

mitch39
male
Släktträd: Icke-grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
je recherche des informations sur mon grand oncle Gaston ROZE originaire du Jura est prisonnier au stalag XVII B en 1941.
Merci

ludovictheric
male
Bonjour,
Je suis quant à moi à la recherche d'informations concernant mon gd père : THERIC MARIUS au Stalag 17B à Krems. Il était originaire des bouches du Rhône. Je n'ai quasiment aucune autre infos. Corps d'affectation 22e reg inf coloniale. Merci de répondre par mail à ludovictheric@hotmail.com

pauljul
female
Visa deras familjeträd.

Re : stalag XVII B

Inlägg 03 november 2013, 20:53

Je vais vous envoyer des photos , votre grand père y est peut-être
Pauljul

cousinejojo
female
Visa deras familjeträd.

Inlägg 28 februari 2014, 14:55

bonjour, je cherche renseignements sur mon papa Roger TOUPIN né 27 0901913 à Fillé dans la Sarthe..........fait prisonnier le 18 06 40 à Gien................interné stalag 17B  325 matricule 2397

merci par avance

cousinejojo
female
Visa deras familjeträd.
merci de votre réponse............je serai interressée par votre livre...........est -il possible de se le procurer?  le vendez vous?              cordialement         

cousinejojo
female
Visa deras familjeträd.
merci pour ce renseignement ..........je viens de le commander.................

bonne journée

ivorrac
male
Mon pére était  internée au stalag17B
Il a était fait prisonnier le 21 juin 1940 matricule1722
Sont régiment 9 régiment infanterie coloniale
Si une personne a des photos ou info merci  ivochris54@orange.fr

alainbloquel
male
Visa deras familjeträd.
Bonjour à toutes et à tous  :)

comme beaucoup dans cette discussion, je recherche des renseignements sur le stalag XVII B....

Mon grand père René HOCHET né en 1912 à La Graverie dans le calvados a été fait prisonnier à Pimelles dans l'Yonne le 17 juin 1940

et interné au stalag XVII B sous le numéro matricule 24829, il a été libéré par l'avance allier le 13 mai 1945 et rapatrié le 22 mai 1945.

Il était au 222e Régiment d'Artillerie Lourde (dépôt d'Artillerie N° 3) et a accompli son service militaire dans la 4e Brigade Aérienne.

Une petite question :  où se trouvait le stalag XVII B ??

Je vous remercie pour tous les renseignements que vous pourrez me fournir  :)

Bien cordialement à tous.

Joëlle

ludovictheric
male
Beaucoup de réponses sur le stalag 17b se trouve sur ce site (sans doute le plus complet du net) http://gw.geneanet.org/duvgen?lang=fr;m=NOTES;f=Stalag
Ensuite il est très difficile de trouver des informations sur une personne tant le nombre de Kommandos (lieu de travail) était important. Les archives étant tout aussi rare.
Pour le lieu exact du stalag, tu le trouves sans problème dans Google Maps à Gneixendorf
Bon courage dans la suite de tes démarches.

paulanne24
female
Släktträd: Icke-grafisk
Visa deras familjeträd.

Inlägg 29 september 2014, 15:48

Bonjour  à tous  :)

En faisant des recherches sur le stalag XVII B  je suis tombée sur ce forum.  Quelqu'un pourrait-il me dire s'il est possible et surtout OU  trouver la liste des prisonniers de ce Stalag ?
Je suis en effet à la recherche de tous documents ou photos concernant  René GUYONNET,  qui figure sur la liste des prisonniers de guerre fournie sur le site Gallica.bnf.fr  comme étant affecté à ce Stalag,  mais dont je sais aussi qu'il a travaillé dans une ferme aux alentours.
Les prisonniers étaient-ils obligés de rentrer au Stalag tous les soirs ?
Si quelqu'un pouvait  me renseigner je lui en serai très reconnaissante car je suis bloquée dans mes recherches actuelles.
Merci par avance
Anne-Marie

Skriv svar

Återgå till "Armée, vie militaire et périodes de guerre"