Skriv svar

stalag XVII B

mcretin2
mcretin2
bonjour
mon père était également jurassien et au stalag XVII B ..je viens d'ouvrir un site avec qq documents
http://27011913.monsite-orange.fr/beaucoup de Roze sont originaires du Vaudioux
très cordialment

mcretin2
mcretin2
liste des participants au réveillon de noel à witzersdorf en 1944  cf http://27011913.monsite-orange.fr/

Arthur Barbeaux
    Georges Colombal
    Henri Coustenoble
    Charles Denis
    Kléber Deyre
    Leon Lecointe
    Auguste Matte
    Michel Mouilleron
    Alphonse Nonot
    Joseph Verchère

mariefrancet
mariefrancet
Släktträd: Icke-grafisk
Visa deras familjeträd.

Re : stalag XVII B

Inlägg 05 november 2014, 18:32

Bonjour Charline:) jaimerais avoir vos fameux documents svp
mariekarine@msn.com
Merci
Marie

pauljul
female
Släktträd: Grafisk
Visa deras familjeträd.

Inlägg 05 november 2014, 21:18

Bonjour à tous,

Si quelqu'un peut davantage me renseigner surtout sur la stalag XVII Ade 1941 à 1945
merci

mel101
female
Visa deras familjeträd.

Inlägg 06 november 2014, 14:13

Bonjour je recherche des renseignements sur STALAG XVII B Mon grand père Mr Vilatte Gabriel y fut prisonniè le 4 juin 1944 et libéré le 25 mai 1945 avant ça il fut affecté au 1 er regiment d artillerie à dijon  en 1937. Je souhaiterai si possible des photos je vous remercie par avance

jpregnier
male
Bonjour,

Mon père Jean REGNIER  matricule 31664 était prisonnier au stalag 17 B Arbieit Kommando B2934/4 à Zabernreith près de Raabs.
Je recherche des informations sur ses conditions de libération (par les troupes russes?) et de retour en France
Décédé en 1965 je n'ai pas eu l'occasion d'évoquer cette période avec lui.

Merci d'avance

Jean-Paul REGNIER

pauljul
female
Visa deras familjeträd.
Mon père aussi a été libéré par les Russes, il était au stalag XVII A à KAISERSTEINBRÛCK.

Je suis allé à Caen au service  de la Défense , j'ai trouvé pas mal d'info sur les camps.mais pas de détail sur leur libération par les russes.

sauf ce courrier du 2.6.1945, du rapport Orsay disant que les prisonniers des stalagsXVII A et XVII B sont en cours de rapatrement par les russes via Odessa.

Caen m'a apporté beaucoup de renseignements

P Demay

jpregnier
male
Bonsoir et merci pour cette information

pauljul
female
Visa deras familjeträd.
Qui pourrait me dire s'il y avait deux camps de prisonniers au stalag XVII B à KREMS, car au dos d'une correspondance , mon père dit qu'il se trouve tout près de l'église, alors que le grand camp de GNEIXENDORF /KREMS se trouve éloigné du village *
Merci

dlesage5
female
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Mon père (vendéen) a été fait prisonnier au début de la guerre 39-45. Je ne connais ni la date, ni le lieu, ni les conditions de son arrestation. Il serait resté quelque temps dans un camp "peut-être" en région parisienne. Puis il a été envoyé en Autriche.
Je possède 1 photo qui porte le cachet (STALAG 228 XVII B GEPRÜFT). Il travaillait à l'extérieur du camp dans un village qui s'appelle Höhenberg près de la frontière tchécoslovaque dans la famille OTTOLINGER. Il fréquentait aussi la famille SASSMANN où il avait des amis, prisonniers français. Je ne sais rien de son retour non plus.
Par contre, nous avons pu rencontrer ces deux familles Autrichiennes en 1976. Malgré la barrière de la langue, nous avons partagé avec ces deux familles un  moment  d'intense émotion.

pauljul
female
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Pour en savoir plus , vous devriez aller à Caen au service historique de la Défense. B.P. 552, 14037 CAEN CEDEX tél.02.31.38.45.78
Vous pourrez retrouver son parcours de prisonnier en Allemagne et Autriche.
Demay Paulette

dlesage3
female
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Je vous remercie beaucoup pour ces précieuses informations, je vais effectivement me renseigner sur son parcours.
Merci encore et bonne journée à vous.
D LESAGE.

cfournier5
male
Visa deras familjeträd.
julé skrev:
05 april 2009, 21:14
bonjour a tous
mon grand père Julé roger a été incorpore au 444°pionnier
il a été fait prisonnier le 21 06 1940 a goviller en meurte et moselle
il a été envoyer au stalag 17 B ou il travaillais dans des fermes selon les dire de mon père
mai je ne possède aucun document donc je suis très intéresser par tout les document et les photos du camp et des fermes
d'avance je vous en remercie
Bonjour a tous,
Mon grand père qui était Caporal au 412e Régiment de Pionniers
Il a été fait prisonnier en 40 et c'est retrouvé lui aussi au XVII A a Kaisersteinbruch
Il s'appelait Fournier Robert et était né dans la Somme
Ils se sont probablement connu car il a lui aussi travailler dans une ferme
Malheureusement je n'ais pas grand chose de plus
Claude

mcretin2
mcretin2
bonjour,
j'ai mis quelques documents  sur le site dédié à mon père : http://27011913.monsite-orange.fr/
mon frère daniel est allé au SGA de Caen ...un voyage assez décevant : pas de liste des commandos
je dispose d'extraits de rapports ...je vais essayer de les mettre en ligne
bien cordialement
Martine

pauljul
female
Visa deras familjeträd.
Je vous adresse par mail deux photos.
Dont une de tout le Kommando du XVIIA
Mon père étant dans une ferme à Schwardorf
Bonne reception
P Demay