gauth56 skrev: ↑05 december 2007, 21:57
Bonsoir,
Je tombe un peu par hasard sur ce site.
Je ne sais pas si vous avez obtenu des réponses à votre message ?
Mon père, Théodore GAUTHIER, a été également prisonnier au stalag 17A pendant la plus grande partie des 5 ans de sa captivité
Le camp se trouvait à Kaiserstenbruck à environ 40 km au sud-est de Vienne et à env 5 km au s-o de Bruck an der Leitha.
Il a été libéré en avril 45.
En ce qui concerne mon père, il a marché avec son groupe du 1er avril au 4 mai pour rejoindre Neukirchen à la frontière allemande, environ 300 km.
J'ai peu d'informations sur la vie des prisonniers; Je sais que la plupart travaillaient soit dans une usine d'armenent voisine ou dans les fermes environnantes.
Leurs conditions, sans être bonnes, étaient certainement meilleures que celles des prisonniers russes décrites par "Bakerlite" que l'on trouve sur
www.bakerlite.co.uk
J'avais entrepris de reconstituer ce qui était encore possibble de l'être pour laisser un témoignage à mes enfants et petits enfants mais j'avais un peu mis cela de côté, il faudrait que je m'y replonge. J'ai qq photos de cette époque
Vous m'avez peut-être donné l'impulsion qui me manquait ??
Faites moi part de vos infos, à plusieurs on peut peut-être faire quelque chose.
Cordialement