Skriv svar

Aide pour retrouver acte de bapteme canton de Fribourg


gynnie
female
Inlägg: 85
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour Du coté de ma grand-mère mes ancêtres sont originaires du département de l'Ain. Je suis remontée jusqu'à François Joseph SEVIN, (SERVIEN / SERVIN ?) sur son acte de mariage le 11 février 1762 à Villebois (ain) il est noté qu'il est originaire de Domdidier baillage de Montagny dans le canton de Fribourg. Avez-vous une idée comment faire pour remonter plus haut ? je ne connais pas sa date de naissance. Les archives paroissiales du canton de Fribourg ne sont pas en ligne. J'ai cherché dans le dictionnaire des noms de famille suisse et je n'ai pas trouvé ce nom. Je ne comprends pas bien si je dois chercher à Domdidier ou à Montagny ? Dans le canton de Vaud ou dans le canton de Fribourg ? Merci d'avance pour votre aide
Bild
imonneyrion
imonneyrion
Inlägg: 36
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonsoir,
Il y a des Servin, originaires de Villarepos, village non loin de Domdidier. Votre ancêtre est peut-être né à Domdidier. Avez-vous d'autres informations sur lui? Age au moment de son mariage ou son décès? Noms de ses parents? Frères ou soeurs?
Les registres sont consultables aux AEF sur place sur microfilms. J'y vais parfois et avec plus de précisions, je pourrais faire quelques recherches.
Cordialement
Isabelle Monney
Bilagor
aef_liste_registres_paroisses_2015_12_11.pdf
(1.35 MiB) Nerladdad 17 gånger
gynnie
female
Inlägg: 85
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Merci pour votre message.
Depuis le premier message j'ai progressé grâce à un gentil membre de Genéanet qui m'a retrouvé l’acte de baptême de François Joseph le 27 janvier 1736 à Domdidier. ainsi que l'acte de mariage de ses parents Pierre Sevin (de Picardie diocèse de Beauvais) et Catherine Fornerod (de Domdidier) le 4 juillet 1735 à Domdidier. Il a aussi retrouvé 2 autres enfants Marie Jeanne baptisée le 2 juin 1740 à Domdidier et Jeanne Marie baptisée le 29 septembre 1741 à Domdidier. Ce qui est intrigant c'est que pour chaque baptême les parrains marraines sont des nobles. Je ne sais pas si ces enfants ont eus une descendance ou pas. J'aimerai bien connaitre le métier de Pierre Sevin mais il ne figure pas sur ces actes. J'aimerai bien aussi trouver l'ascendance de Catherine Fornerod.
J'ai vu qu'il y a des Servin à Villarepos et j'aimerai bien trouvé le lien si il y en a un.
Si par hasard vous croisez dans vos recherches aux archives de l'Etat de Fribourg des Sevin ça serait super sympa de m'en faire part.
Cordialement
Gilberte Cormorèche
Skriv svar

Återgå till "Suisse"