Skriv svar

Recherches BRUNNER Joseph


alainbonnet7
male
Inlägg: 78
Bonjour à tous,

Je recherche l'ascendance et la généalogie de Joseph Brunner né le 7 Août 1785 à Flumenthal, canton de Soleure.
Marié avec FROSSARD Généreuse décédée le 4 Juillet 1846 à Altkirch (Haut-Rhin - France.).
Je recherche également les ascendants de cette dernière.
D'avance merci.

Alain.
vacottet
male
Inlägg: 412
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Connaissez-vous la commune d'origine ? J'ai l'arbre genealogiques des Brunner de Laupersdorf, Soleure . Il y a aussi l'arbre des Brunner de Olten à Soleure dans cette revue:
https://www.e-periodica.ch/digbib/view?pid=olt-001%3A1972%3A30#14
alainbonnet7
male
Inlägg: 78
Bonjour,

Je pensais que Flumenthal était une commune ; honnêtement je ne sais rien de plus.
Cordialement.

Alain.

Dans la lignée de Joseph BRUNNER un descendant fut maire de Altkirch (Haut-Rhin).
vacottet
male
Inlägg: 412
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Flumenthal est effectivement une commune mais il y a une différence entre commune d'origine et commune de naissance. C'est grace à la commune d'origine (i.e. Bourgoisie) qui permet de remonter une branche genealogique. Il n'y a pas de Brunner originaire de cette commune mais uniquement des Brunners nés dans cette commune. La commune d'origine est toujours indiqués dans les actes suisses. Pour les actes français concernant les citoyens suisses, ce n'est pas systématique même parfois le lieu d'origine est utilisé comme lieu de naissance!

https://fr.wikipedia.org/wiki/Lieu_d%27origine_(Suisse)
stef1980
female
Inlägg: 1
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonsoir , je viens de voir vos recherches. Je fais mon arbre aussi et ma famille vient de Mumlitzvill en SUISSE je crois canton de Soleure il me semble , mon arriére grand - pére BRUNNER Albert né en1867 et décédé en france en 1933 . Son pére était BRUNNER Joseph marié a KAMBER Catherine mais la je bloque.
Difficile d'avoir des réponses a nos recherches au niveau de la suisse.
Cordialement.
Stéphanie BRUNNER
Skriv svar

Återgå till "Suisse"