Låst

Nouvelle présentation page d'accueil

Le bistrot, c'est l'endroit où vous venez raconter vos dernières trouvailles, une découverte inattendue que vous avez faite, une rencontre émouvante, ou débattre des problèmes qui se posent à vous pendant vos recherches généalogiques, sans oublier les questions d’éthique en matière de généalogie et d'Internet.
mgilbert
male
Inlägg: 64
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
gougaud1 skrev: 18 september 2021, 14:29 Il faut quand même reconnaître que ce n'est pas très intuitif ! C'est un peu la galère pour les retrouver.
Le problème de tout ça c'est que vous avez :
- 1 page d'accueil publique,
- 1 tableau de bord qui ressemble fortement à la page d'accueil publique,
- 1 page contact
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, donc au bout d'un moment les gens qui ne viennent pas régulièrement sur leur arbre, ils sont complètement perdus !
Bonjour,
Vous venez de résumer en 3 lignes ce que j'ai déjà écrit il y a peu, plus longuement. Merci pour cette synthèse qui je l'espère sera lue par les auteurs de cette soi-disant amélioration.
jackchipier
jackchipier
Inlägg: 15757
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
gougaud1 skrev: 18 september 2021, 14:29 Il faut quand même reconnaître que ce n'est pas très intuitif ! C'est un peu la galère pour les retrouver.
Le problème de tout ça c'est que vous avez :
- 1 page d'accueil publique,
- 1 tableau de bord qui ressemble fortement à la page d'accueil publique,
Le lien vers la page d'accueil publique est totalement inutile, c'est la représentation de notre page telle que la voit un visiteur lambda ... il suffit de passer en mode Visiteur pour avoir exactement la même présentation.

gougaud1 skrev: 18 september 2021, 14:29 - 1 page contact
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, donc au bout d'un moment les gens qui ne viennent pas régulièrement sur leur arbre, ils sont complètement perdu !
Cela fait des lustres qu'il existe ces deux types de page (accueil et contact) et personne ne s'en est plein jusqu'à présent ...
Par contre, cette page contact était beaucoup plus simple à atteindre avec l'ancienne page d'accueil, présence du texte d'accueil et un pavé rouge "Voir ma page contact".

Je me répète, mais cette nouvelle page d'accueil est d'une totale nullité ... que l'on revienne à l'ancienne présentation ...
Cordialement,
Jack
lagranville
male
Inlägg: 22
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Ce forum et ces discutions sont très utiles, en voilà la preuve : par les échanges de vues on découvre des fonctionnalités qui existent depuis longtemps mais que l'on ne pratique pas.

Merci bien

Bernard
hbelondra
female
Inlägg: 1806

.

Inlägg av hbelondra »

.
Bien cordialement

Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
marietherese4
marietherese4
Inlägg: 101
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour à tous,

Je n'aime pas non plus, mais comme l'a dit quelqu'un (ou plusieurs, la discussion est très longue), les transformations sont faites pour les gens qui travaillent sur tablette ou qui ont un smartphone grand modèle et qui ne vont jamais sur ordinateur, autrement dit, le plus souvent, les jeunes générations, le futur....

Pareil pour Geneastar... une illustre peintre du XVIe siècle n'intéresse plus personne, elle n'est pas acceptée, par contre si c'est "vu à la télé", on prend !

Bien à vous,

Marie-Thérèse
hcoppee
hcoppee
Inlägg: 58
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
jackchipier skrev: 18 september 2021, 14:04

Ce fil est déjà assez le foutoir avec pas mal d'interventions n'ayant aucun rapport avec cette nouvelle page d'accueil.

Geneanet doit prendre connaissance de ce fil régulièrement afin de modifier cette page d'accueil suivant nos remarques, ce ne doit pas être évident pour eux de s'y retrouver.

Je pense qu'il serait préférable de s'en tenir uniquement sur la présentation de cette nouvelle page.
Tout à fait d'accord, il est grand temps de siffler la fin de la récréation ! ;)
hcoppee
hcoppee
Inlägg: 58
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
forhanp skrev: 18 september 2021, 15:15
Le nombre de 1 est cliquable par tout le monde et donne la même fiche que le propriétaire.
S'il y a plus que 1, ce n'est cliquable que par le propriétaire de l'arbre et cela lui ouvre ses contacts, ce qui lui permet de vérifier qui est éditeur.

En tout cas, c'est ce que j'ai constaté.
Etonnant, car chez moi, en mode "page d'accueil publique" le chiffre "1" (éditeur) n'est pas cliquable, il ne l'est que sur la page "Tableau de bord", où il renvoie sur ma fiche ...
mbicaismuller
mbicaismuller
Inlägg: 17151
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
hcoppee skrev: 19 september 2021, 17:43
forhanp skrev: 18 september 2021, 15:15
Le nombre de 1 est cliquable par tout le monde et donne la même fiche que le propriétaire.
S'il y a plus que 1, ce n'est cliquable que par le propriétaire de l'arbre et cela lui ouvre ses contacts, ce qui lui permet de vérifier qui est éditeur.

En tout cas, c'est ce que j'ai constaté.
Etonnant, car chez moi, en mode "page d'accueil publique" le chiffre "1" (éditeur) n'est pas cliquable, il ne l'est que sur la page "Tableau de bord", où il renvoie sur ma fiche ...
Bonsoir

Pascal disait " s'il y a + que 1 "

c'est mon cas : 5 éditeurs donc, non cliquable sur ma page publique,
cliquable sur mon tableau de bord et renvoyant vers la page de mes contacts.

Je suppose que sur la page publique rien n'est cliquable quel que soit le nombre d'éditeurs
et sur le tableau de bord, selon qu'il y a 1 ou plusieurs éditeurs, le renvoi ne se fait pas vers la même page.

Cordialement
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
patricelegoux
patricelegoux
Inlägg: 1796
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Et bien au contraire de beaucoup ici, j'aime beaucoup ce format !

Ce n'est aussi que mon avis ;-)
Patrice Legoux Publications: Logiciels utilisés / Version:
  • Windows: Windows 10 Pro
  • Gramps: AIO64-5.1.3-2
  • Geneanet Upload
  • Chrome
forhanp
forhanp
Inlägg: 14034
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
hcoppee skrev: 19 september 2021, 17:43 Etonnant, car chez moi, en mode "page d'accueil publique" le chiffre "1" (éditeur) n'est pas cliquable, il ne l'est que sur la page "Tableau de bord", où il renvoie sur ma fiche ...
Votre fiche propriétaire est masquée aux visiteurs.
Le 1 n'est de ce fait pas cliquable sur la page publique.

Cordialement,
Pascal Forhan
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Inlägg: 55657
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
jupitree skrev: 18 september 2021, 21:34
Je répète : le pavé "lieux de vie..." n'apparaît toujours pas :(
Bonjour,

Ce fil devient difficile à suivre, entre les réelles questions et les commentaires.

Mes lieux de vie sont sur la page "Tableau de bord", je vous avais indiqué que j'en voyais pour des lieux de l'Oise, Eure, Puy de Dôme

Ces cartes postales figurent dans "projets / Cartes postales" et sont indiquées sur ma page automatiquement

Il se peut qu'il n'y ait pas de cartes postales pour les lieux de vos ancêtres, avez-vous regardé si vous en voyez ?
voir ici : https://www.geneanet.org/cartes-postales/geo

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
clo17
clo17
Inlägg: 884
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
jackchipier skrev: 19 september 2021, 11:15
Cela fait des lustres qu'il existe ces deux types de page (accueil et contact) et personne ne s'en est plein jusqu'à présent ...
Par contre, cette page contact était beaucoup plus simple à atteindre avec l'ancienne page d'accueil, présence du texte d'accueil et un pavé rouge "Voir ma page contact".
Bonjour Jack,

Je suis quasi certaine que ce n'était pas "Voir ma page contact" mais "Page-contact"

Ce qui portait à confusion pour certains croyant que c'était le nom de cette page d'accueil,
Dont moi à mes débuts et je ne pense pas être la seule dans ce cas :mrgreen:

d'où les dialogues de sourds parfois (souvent ?) sur les forums.

Cordialement,
Claudie dit Clo

"clo17" l'arbre de la famille.

"mondes" l'arbre du village de Mondescourt, dans l'Oise http://gw.geneanet.org/mondes?lang=fr
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Inlägg: 42830
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
marietherese4 skrev: 19 september 2021, 16:54 Bonjour à tous,

Je n'aime pas non plus, mais comme l'a dit quelqu'un (ou plusieurs, la discussion est très longue), les transformations sont faites pour les gens qui travaillent sur tablette ou qui ont un smartphone grand modèle et qui ne vont jamais sur ordinateur, autrement dit, le plus souvent, les jeunes générations, le futur....

Marie-Thérèse
Je voudrais bien que quelqu'un qui arrive à utiliser sa tablette m'explique comment il fait ! Je dois être particulièrement bornée, même avec cette page reconfigurée c'est impossible.
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
novice
female
Inlägg: 2023
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
bricor skrev: 19 september 2021, 20:42
marietherese4 skrev: 19 september 2021, 16:54 Bonjour à tous,

Je n'aime pas non plus, mais comme l'a dit quelqu'un (ou plusieurs, la discussion est très longue), les transformations sont faites pour les gens qui travaillent sur tablette ou qui ont un smartphone grand modèle et qui ne vont jamais sur ordinateur, autrement dit, le plus souvent, les jeunes générations, le futur....

Marie-Thérèse
Je voudrais bien que quelqu'un qui arrive à utiliser sa tablette m'explique comment il fait ! Je dois être particulièrement bornée, même avec cette page reconfigurée c'est impossible.
Sur tablette avec Firefox , il faut décocher
,dans les options: " version ordinateur "
Cordialement
Marcelle


Inutile de m'adresser un message en privé à une réponse faite sur le forum
chantal20
chantal20
Inlägg: 7105
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
mbicaismuller skrev: 19 september 2021, 18:05
hcoppee skrev: 19 september 2021, 17:43
forhanp skrev: 18 september 2021, 15:15
Le nombre de 1 est cliquable par tout le monde et donne la même fiche que le propriétaire.
S'il y a plus que 1, ce n'est cliquable que par le propriétaire de l'arbre et cela lui ouvre ses contacts, ce qui lui permet de vérifier qui est éditeur.

En tout cas, c'est ce que j'ai constaté.
Etonnant, car chez moi, en mode "page d'accueil publique" le chiffre "1" (éditeur) n'est pas cliquable, il ne l'est que sur la page "Tableau de bord", où il renvoie sur ma fiche ...
Bonsoir

Pascal disait " s'il y a + que 1 "

c'est mon cas : 5 éditeurs donc, non cliquable sur ma page publique,
cliquable sur mon tableau de bord et renvoyant vers la page de mes contacts.

Je suppose que sur la page publique rien n'est cliquable quel que soit le nombre d'éditeurs
et sur le tableau de bord, selon qu'il y a 1 ou plusieurs éditeurs, le renvoi ne se fait pas vers la même page.

Cordialement
Bonsoir Marie-Louise
Le "1" est bien cliquable sur la page "publique" sauf si le propriétaire de l'arbre n'est pas désigné sur l'arbre ou qu'il est masqué. Essayez sur l'arbre de Pascal.
Cordialement
Chantal
Låst

Återgå till "Le bistrot"