Låst

TRES GROS COUP DE GUEULE

beca3048
male
Släktträd: Icke-grafisk
Visa deras familjeträd.

TRES GROS COUP DE GUEULE

Inlägg 18 oktober 2016, 09:43

Bonjour a tous,  eh bien oui je suis très en colère. En effet il y a déjà pas mal de temps j'avais participé voir initié une discussion sur les COPIEURS;  Le temps passant ma colère s'est estompée et au gré des recherches j'ai croisé plein de gens agréables avec qui il fait bon partager ses connaissances et trouvailles diverses.
Et puis voilà que deux jours de suite je reçois des messages de Généanet  "alerte" et "Généanet a trouvé de nouveaux ancêtres". Mais voilà que ces trouvailles ont été faites par celui là même qui avait volé tout mon travail et certainement celui de pas mal d'autres aussi qui pour ne pas le nommer est gérardfournier "auprès de mon arbre". Et là une fois de plus les informations sont totalement fantaisistes, fausses, les lieux totalement incorrects, aucune source mentionnée,  j'en passe et des meilleures.
Mais pourrait on m'expliquer quel est le but de cet usurpateur, ce copiste de bas étage pour modifier ainsi des données???? 
On se demande jusqu'où peut aller la bêtise et la bassesse humaine car ce tout petit petit petit personnage commet des dégâts incommensurables car j'ai retrouvé une multitude d'arbres reprenant ses erreurs avec "source gérardfournier". De nombreux généalogistes reprennent ses écrits en toute bonne foi alors qu'ils ont affaire a un affabulateur de premier ordre.
De plus n'y aurait il pas lieu d'exclure de notre communauté les gens de cette espèce qui n'ont aucune place parmi les honnêtes genéalogistess....
Allez je vais retourner sur mes registres pour  calmer un peu ma colère de bon Cévenol et trouver (ou pas) quelques nouveaux ancêtres....
                                Adoucias et au cop que ven

gondremarck
gondremarck
Je n'ai pas bien compris: de quelle communauté parlez-vous ?

G.

jmff2
jmff2
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Je comprends votre colère si effectivement les données sont volontairement faussées.

Ce que je comprends pas, c'est comment on peut reprendre des infos à partir d'un arbre, celui-là ou un autre, sans les vérifier, c'est à dire sans retourner à la source, dans les registres, pour vérifier.  :(
Cordialement,

MF
----------------------------------------------------------
Arrêtez-vous un instant.
Ecoutez la marche du temps.
Charles Trénet
-----------------------------------------------------
Windows10, Chrome, Geneatique 2020

jeanya
male
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Je ne comprends pas qu'on copie un arbre sans vérifier : quel est l'interet ?
Je ne comprends pas qu'on puisse lancer des hoax sur internet : quel est l'intéret ?
Je ne comprends pas qu'on puisse lancer des virus  : quel est l'intéret ?
Je ne comprends pas qu'on puisse crever des pneus de voiture  : quel est l'intéret ?
Je ne comprends pas qu'on puisse doubler dans un virage à 500 m du carrefour où l'on tourne : quel est l'intéret ?

Je ne comprendspas, je ne comprends pas... Je suis une vieille toupie !

A mon âge, je me permets de vous conseiller de laisser tomber et de ne pas vous fatiguer pour rien !

Très cordialement
MNY

jmff2
jmff2
Visa deras familjeträd.
Ben, ce n'est pas parce qu'on ne "comprend" pas, qu'on a pas le droit de s'exprimer et d'être étonné(e) ou en colère .... :P
Cordialement,

MF
----------------------------------------------------------
Arrêtez-vous un instant.
Ecoutez la marche du temps.
Charles Trénet
-----------------------------------------------------
Windows10, Chrome, Geneatique 2020

lbacelo
female
Släktträd: Grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonjour
Prendre des renseignements sur le site ( qui est fait aussi pour cela si on le désire), c'est bien, les vérifier, c'est mieux...
Maintenant, la généalogie est une "science" inexacte" avec de nombreuses erreurs (en ce qui me concerne et sans les vouloir), ce qui m'oblige à revoir les dates noms et lieux.
Certaines personnes se moquent de l'exactitude de leur arbre,mais voient le nombre de personnes, grand bien leur fasse leur ego est comblé.
Votre colère est salutaire mais ne changera rien au problème.
Très cordialement.
Lyne

pauvert
pauvert
Modérateur bénévole
Visa deras familjeträd.
Euh...ça sent le lynchage là.
Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant la modération, merci.
-----------------------------
MERCI DE PASSER VOS DEMANDES EN -RESOLU- LORSQU'ELLES LE SONT AVEC LE PETIT CRAYON A DROITE DU TITRE DE VOTRE DISCUSSION

buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Visa deras familjeträd.
Bonjour à tous,

Moi, ce que je n'admets pas, c'est qu'on se permette de donner en "pature" sur les forums un identifiant sans aucune explication et que d'autres internautes donnent leur avis sans avoir regardé les arbres.

Celui de l'intervenant : 855 individus : liste des noms : http://gw.geneanet.org/beca3048?lang=fr ... i=S&o=A&k=
celui de "gerardfournier" : 1 044 individus, liste de ses noms : http://gw.geneanet.org/gerardfournier?l ... i=S&o=A&k=

J'ai survolé la liste et je ne vois rien de flagrant. En tout cas, je n'ai pas vu de contemporains qui auraient été repris et pour le reste, les données ne nous appartiennent pas.

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE

glopglop
glopglop
Visa deras familjeträd.
Bonjour

Si dans votre ecrivez une information fausse mais que vous la recopier d'une source fausse ce que vous ecrivez est "exact".

En effet vous indiquez seulement des informations en indiquant la source.

En general il vaut mieux s'adresser au bon dieu plutot qu'a ses saints.
Et donc demandez des precisions a la "derniere source indiquée".

Chacun fait sa geneallogie comme il l'entend.

Quand a l expression de la colere sur le forum pourquoi pas
mais il ne faut pas s etonner alors de susciter également des reactions aussi "colérique".
Developpeur du greffon GedcomforGeneanet pour GRAMPS
https://github.com/grocanar/GedcomforGeneanet
Sans aucun lien avec l'entreprise Geneanet que celui d’être un abonné premium comme les autres.

glopglop
glopglop
Visa deras familjeträd.
jmff2 skrev:
18 oktober 2016, 10:13
Bonjour,
Je comprends votre colère si effectivement les données sont volontairement faussées.

Ce que je comprends pas, c'est comment on peut reprendre des infos à partir d'un arbre, celui-là ou un autre, sans les vérifier, c'est à dire sans retourner à la source, dans les registres, pour vérifier.  :(
Bonjour
moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi on ne pourrait pas.
notre arbre contient alors des sources de plus ou moins bonnes qualité.
Et alors?
Chacun décide de ce qui lui convient ou pas.
Tant qu'on a pas la prétention d'avoir la science infuse.
Sans aucun lien avec l'entreprise Geneanet que celui d’être un abonné premium comme les autres.

glopglop
glopglop
Visa deras familjeträd.
jeanya skrev:
18 oktober 2016, 11:25
Bonjour,
Je vais voud donner des réponses. Cela ne represente pas ce que je pense ni une justification.
jeanya skrev: Je ne comprends pas qu'on copie un arbre sans vérifier : quel est l'interet ?
Je ne comprends pas qu'on puisse lancer des hoax sur internet : quel est l'intéret ?
Je ne comprends pas qu'on puisse lancer des virus  : quel est l'intéret ?
Je ne comprends pas qu'on puisse crever des pneus de voiture  : quel est l'intéret ?
Je ne comprends pas qu'on puisse doubler dans un virage à 500 m du carrefour où l'on tourne : quel est l'intéret ?
- Pour avoir un arbre plus gros. C'est la manie du collectionneur qui cherche a ammasser le plus possible. pour la genealogie heureusement cela ne prete pas a de graves consequences.
- pour le plaisir de voir si cela va se repandre. Si cela marche cela donne un sentiment de puissance vis à vis des gogos qui se sont laissés avoir.
- il y a pleins d interets. Cela permet de controller une machine a distance et de la "revendre" a des gens qui font des attaques sur des sites internet.
- pour le simple plaisir de nuire. Ou alors on en veut au proprietaire. Ou pour se defouler en transgressant les règles.
- d'aller plus vite et de gagner dix secondes. C'est super important!!

Voila on pourra trouver surement pleins d'autres raisons.
Au final il faut accepter que des personnes ne pensent pas comme nous.
Cela ne justifie en rien leur comportement mais cela l explique.

cordialement

glopglop
glopglop
Visa deras familjeträd.
buhotmarc skrev:
18 oktober 2016, 13:30
Bonjour à tous,

Moi, ce que je n'admets pas, c'est qu'on se permette de donner en "pature" sur les forums un identifiant sans aucune explication et que d'autres internautes donnent leur avis sans avoir regardé les arbres.

Celui de l'intervenant : 855 individus : liste des noms : http://gw.geneanet.org/beca3048?lang=fr ... i=S&o=A&k=
celui de "gerardfournier" : 1 044 individus, liste de ses noms : http://gw.geneanet.org/gerardfournier?l ... i=S&o=A&k=

J'ai survolé la liste et je ne vois rien de flagrant. En tout cas, je n'ai pas vu de contemporains qui auraient été repris et pour le reste, les données ne nous appartiennent pas.

Cordialement
Monique
Bonjour Monique

je pense que vous n'avez pas colmaré avec le bon Gerard Fournier. :)
il y a un autre avec plus de 200000 individus et vu les messages passés il est facile de comprendre que cette colere dure depuis un petit moment.

buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Visa deras familjeträd.
glopglop skrev:
18 oktober 2016, 14:32

je pense que vous n'avez pas colmaré avec le bon Gerard Fournier. :)
il y a un autre avec plus de 200000 individus et vu les messages passés il est facile de comprendre que cette colere dure depuis un petit moment.
Comme quoi, il faut faire attention à ce qu'on tape sur les forums : "pour ne pas le nommer est gérardfournier"
quand on inscrit ceci (sans espace et en minuscule) on pense immédiatement à un identifiant

Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE

drouhin1
drouhin1
Släktträd: Grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonjour
Serions nous revenus à une triste période de délation , et ce n'est pas nouveau , ni le lieu pour un forum d'entraide qui se dit d'entraide , bien sur ll est permis de s'exprimer sans pour autant casser de l'individu . Pourquoi ne pas s'adresser directement à la personne incrminée , en messae privé.
Cordialement
Monique

Bénévole aux AD.75, Caran site de Paris), SHD-Vincennes, Archives de la Police pour les membres qui partagent leur arbre ou contributions.
ou :
http://pascaline-passions.forums-actifs.com
Cordialement

pauvert
pauvert
Modérateur bénévole
Visa deras familjeträd.
drouhin1 skrev:
18 oktober 2016, 15:07
Bonjour
Serions nous revenus à une triste période de délation , et ce n'est pas nouveau , ni le lieu pour un forum d'entraide qui se dit d'entraide , bien sur ll est permis de s'exprimer sans pour autant casser de l'individu . Pourquoi ne pas s'adresser directement à la personne incrminée , en messae privé.
Cordialement
Peut-être faudrait-il créer une section "voisin vigilant" ?

OK je sors..... :-[
Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant la modération, merci.
-----------------------------
MERCI DE PASSER VOS DEMANDES EN -RESOLU- LORSQU'ELLES LE SONT AVEC LE PETIT CRAYON A DROITE DU TITRE DE VOTRE DISCUSSION

Låst

Återgå till "Le bistrot"