Låst

Sauvons les archives des listes Yahoo...

jlm
male
Administrateur
Bonjour à tous,

Comme vous l'avez sans doute appris, toutes les archives des listes Yahoo vont être détruites, que ce soit les messages et tous les fichiers. C'est prévu le 14 décembre prochain.

Ce sera une perte pour la généalogie !

Cela me parait important que tous ces précieux contenus ne disparaissent pas.

Aussi je cherche des volontaires pour m'aider à agir avant qu'il ne soit trop tard.

Geneanet a l'espace qu'il faut pour stocker ces archives. On doit pouvoir ensuite trouver des solutions pour rendre à nouveau ces archives accessibles.

Je cherches des volontaires pour m'aider sur ce projet. L'idée est de monter une petite équipe. Il n'y a pas nécessairement besoin d'être un expert. Les bonnes volontés sont les bienvenus !

Bien cordialement,

Jacques Le Marois
Geneanet

illitch
illitch
Bonsoir
jlm skrev:
08 november 2019, 17:01
Bonjour à tous,

Comme vous l'avez sans doute appris, toutes les archives des listes Yahoo vont être détruites, que ce soit les messages et tous les fichiers. C'est prévu le 14 décembre prochain.

Ce sera une perte pour la généalogie !

Cela me parait important que tous ces précieux contenus ne disparaissent pas.

Aussi je cherche des volontaires pour m'aider à agir avant qu'il ne soit trop tard.

Geneanet a l'espace qu'il faut pour stocker ces archives. On doit pouvoir ensuite trouver des solutions pour rendre à nouveau ces archives accessibles.

Je cherches des volontaires pour m'aider sur ce projet. L'idée est de monter une petite équipe. Il n'y a pas nécessairement besoin d'être un expert. Les bonnes volontés sont les bienvenus !

Bien cordialement,

Jacques Le Marois
Geneanet
C' est intéressant mais aspirer des données sur le net , même si la plupart du temps c' est facile , ça reste la plupart du temps ILLÉGAL et sévèrement réprimé .

Envoyez nous une copie de l'autorisation écrite de fr.yahoo.com et je suis volontaire pour vous aider dans cette razzia :lol:

Cordialement

novice
female
Släktträd: Icke-grafisk
Visa deras familjeträd.
Si j'ai bien compris ce sont les propriétaires/modérateurs des listes qui peuvent le faire
Cordialement
Marcelle
Inutile de m'adresser un message en privé à une réponse faite sur le forum

drouhin1
drouhin1
Släktträd: Grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonjour
L'idée de Jacques est excellente, je ne vois rien d'illégal à transférer des données d'archives à condition d'avoir l'accord des groupes "yahoo" et à partir du moment où l'on respecte le délai de communicabilité . Nous ne sommes pas propriétaires des actes , des registres dont la plupart sont mis en ligne et à la disposition des chercheurs . Maintenant reste à savoir comment l'équipe Généanet va pouvoir procéder . Est-ce que ce message s'adresse aux responsables des groupes yahoo , certains ont déjà pris des options sur des plateformes .
ien cordialement
Monique

Bénévole aux AD.75, Caran site de Paris), SHD-Vincennes, Archives de la Police pour les membres qui partagent leur arbre ou contributions.
ou :
http://pascaline-passions.forums-actifs.com
Cordialement

mbicaismuller
mbicaismuller
Visa deras familjeträd.
novice skrev:
08 november 2019, 18:43
Si j'ai bien compris ce sont les propriétaires/modérateurs des listes qui peuvent le faire
Cordialement
Marcelle
bonsoir

non, tous les membres peuvent télécharger, certains l'ont fait pour les fichiers

du groupe de généalogie que je modère

mais je ne vois pas pourquoi geneanet récupèrerait nos fichiers par exemple

qui étaient le fruit d'échanges entre membres de ce groupe fermé

cordialement
Senast redigerad av 2 mbicaismuller, redigerad totalt 8 gång.
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/

illitch
illitch
Bonsoir
mbicaismuller skrev:
08 november 2019, 19:03

non, tous les membres peuvent télécharger, certains l'ont fait pour les fichiers
Ben voila tout est clair .

Reste a lire les CGU signées par les membres et de voir quelles utilisations ils peuvent ou ne pas faire de leurs téléchargements .

On en revient toujours aux CGU de yahoo .

Reste aussi a savoir si cela ne tombera pas sous les coups des lois sur la communication de conversations privées et leur violation .

Cdt

walioun
walioun
Släktträd: Grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonsoir,

Pour accéder à ces documents il faut faire parie de ces groupes pour pouvoir les copier fichiers par fichiers.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant les demandes d'aide qui peuvent l'être via le forum.

mbicaismuller
mbicaismuller
Visa deras familjeträd.
illitch skrev:
08 november 2019, 19:08
Bonsoir
mbicaismuller skrev:

Ben voila tout est clair .

Reste a lire les CGU signées par les membres et de voir quelles utilisations ils peuvent ou ne pas faire de leurs téléchargements .

les connaissant bien je sais qu'ils se limiteront à une utilisation personnelle

ou des échanges de fichiers entre membres du groupe, simplement ces échanges se feront

par mail privé

cordialement
Marie Louise

illitch
illitch
mbicaismuller skrev:
08 november 2019, 19:43
les connaissant bien je sais qu'ils se limiteront à une utilisation personnelle

ou des échanges de fichiers entre membres du groupe, simplement ces échanges se feront

par mail privé
Excusez moi mais il ne s' agit pas de "bien connaître" d'amour ou d' amitié , il s' agit de DROIT !

Soit les archives Yahoo vous appartiennent soit elles ne vous appartiennent pas

Le reste est a oublier ....... désolé pour votre (certainement) grand cœur

Cordialement

jlm
male
Administrateur
Bonjour,

Merci pour vos différentes remarques.

Merci de rester courtois, constructif et de respecter le sujet du fil !

J'ai activé la modération pour tous les messages hors charte et hors sujet.

Pour en revenir au projet, il s'agit pour l'instant uniquement de sauver ces messages avant qu'il ne soit trop tard.

La suite est un autre sujet.

Bien cordialement,

Jacques
Geneanet

mbicaismuller
mbicaismuller
Visa deras familjeträd.
mbicaismuller skrev:
novice skrev:
08 november 2019, 18:43
Cordialement
Marcelle
bonsoir

du groupe de généalogie que je modère

je n'aurais jamais dû dire ça, je viens d'avoir une adhésion instantanée et pas désintéressée
Senast redigerad av 1 mbicaismuller, redigerad totalt 9 gånger.
Marie Louise

nbernad
nbernad
Dernière mise à jour des CGU du groupe: octobre 2019

https://www.verizonmedia.com/policies/ca/fr/verizonmedia/terms/otos/index.html
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
" L'avenir est un présent que nous fait le passé. " André MALRAUX

mbicaismuller
mbicaismuller
Visa deras familjeträd.
jlm skrev:
08 november 2019, 20:33

Pour en revenir au projet, il s'agit pour l'instant uniquement de sauver ces messages avant qu'il ne soit trop tard.

pour moi, c'est aux administrateurs et modérateurs des groupes ainsi qu'a ceux y ayant déposé des fichiers

de décider de ce qui doit être " sauvé " et comment ;

et je serais extrêmement choquée de retrouver nos fichiers sur geneanet déposés par le tout nouveau membre (je ne serais peut être pas la seule du groupe, certains déposants n'ayant pas de compte sur geneanet)
Senast redigerad av 1 mbicaismuller, redigerad totalt 8 gånger.
Marie Louise

jlm
male
Administrateur
Petite précision :

Les listes ne seront pas supprimées. Il sera toujours possible d'échanger par email.

Ce sont les archives des listes qui seront détruites le 14 décembre prochain.

Jacques
Geneanet

chantalounette
chantalounette
Visa deras familjeträd.
Bonsoir Jacques,

Je suis ce post avec beaucoup d'attention, ayant fait partie pendant des années, de Gen53.

Qu'entendez-vous par les "archives des listes". De quoi s'agit-il ?

Amicalement,
Chantal

Låst

Återgå till "Le bistrot"