Skriv svar

Quelle organisation utilisez vous ?

tharnil
male
Släktträd: Grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonjour, je débute en généalogie (à peine 1 à 2 mois environ). La 1ère semaine j'ai, vous me le pardonnerez j'espère, fait une erreur classique : prendre mes ancêtres les plus proches et remontez mon ascendance grâce aux arbres des autres internautes à une vitesse très importante jusqu'à ce que je tombe sur une erreur grossière (une mère qui est née après sa fille) et où je me suis dit oula mais qu'ai je fait, il faut tout recommencer.

Alors j'ai repris : génération par génération de mon côté comme de celui de ma femme. Pour chaque personne, même si je n'en ai pas besoin je vais chercher acte de naissance, de décès et de mariage. Je copie les permaliens dans les sources. J'ai ainsi pu vérifier les 8 premières générations : mon enfant, moi et ma femme, nos 4 parents, 8 grands parents, 16 a-g-parents, 32 a-a-g-p, 64 a-a-a-g-p, 128 a-a-a-a-g-p... les générations suivantes ne sont pas encore vérifiées.
Je réalise un arbre en ascendance directe, je ne cherche pas les frères et sœurs et n'étant pas la région de mes ancêtres je ne cherche que par internet.

Mes questions sont les suivantes :

- Réalisez vous un arbre ascendant ou descendant ?
- Quelle organisation avez vous ? Une branche au coup ? Génération par génération ? Juste les hommes ?
- Si vous avez testé plusieurs organisations, laquelle préférez vous et pourquoi ?
- Relevez vous les témoins ? Que cela vous a-t-il apporté ?
- Relevez vous les frères et sœurs ?
- Notez vous les informations à plusieurs endroits ? (un cahier par exemple)
- Imprimez vous ou enregistrez vous les actes ? (si oui y a t-il une méthode pour les enregistrer plus rapide qu'un imprime écran qu'il faut ensuite retravailler ?)
- Pour ceux qui sont plus manuscrits : classeur ou cahier ?
- Avez vous un logiciel ? Si oui lequel ?