Låst

Connaître les circonstances d'un décès récent

dochasseray
female
Bonjour , Il est possible que mon message n'ait pas sa place ici ; dans ce cas , vous pouvez le supprimer bien entendu . Voilà mon cas : résidant depuis plusieurs dizaines d'années à l'autre bout du monde , je ne retrouvais aucune trace fiable de mon frère . Or , je viens d'apprendre ( liste des décès de l'INSEE) qu'il était décédé en 2016 à Saint Jean de Monts . J'ai réussi à obtenir l'acte de décès sur lequel il est précisé que son décès à son domicile a été déclaré par une personne des pompes Funèbres . J'ai reçu ce matin la confirmation qu'il reposait dans le cimetière de St JDM et l'emplacement de sa tombe . Est-il possible de savoir s'il était accompagné pendant ses derniers instants ou s'il est mort dans la solitude ? La déclaration du décès peut-elle être faite par une personne des Pompes Funèbres si le défunt n'est pas seul ? Est-il possible de connaitre les causes du décès ? ( en étant médecin , peut-être ?) . Le plus important pour moi est de savoir qu'il était entouré et que sa mort a été douce .Il était le dernier membre de ma famille en vie . Par avance je vous remercie de m'avoir lue . Dominique .

oau
oau
Släktträd: Icke-grafisk
Visa deras familjeträd.
dochasseray skrev:
19 maj 2020, 02:11
La déclaration du décès peut-elle être faite par une personne des Pompes Funèbres si le défunt n'est pas seul ?
Bonjour,

De nos jours c'est extrêmement souvent, soit qq de l'hôpital, soit qq des pompes funèbres qui font les déclarations. Sans rapport avec la situation du défunt.

Soit que la personne est décédée dans un établissement hospitalier et alors c'est son administration qui fait la démarche automatiquement, soit lorsque le décès est constaté, la compagnie des PF est appelée pour prendre le corps et le déposer dans un funérarium en attendant les obsèques et alors la PF fait aussi la déclaration automatiquement.

OAU

nbernad
nbernad
Bonjour,