Skriv svar

erreur de ma faute depuis plus de 10 années/

patrick64
male
Inlägg: 127
Släktträd: Icke-grafisk
Visa deras familjeträd.
J'ai tenté en vain de signaler à beaucoup de correspondants de généanet l'erreur que j'ai fait voilà plus de 10 années concernant la famille DINANT.
Vers 2009 si ce n'est avant, j'étais très heureux d'avoit trouvé DINANT François à BOUVRON, fils de François DINANT en 1679 le 14 mars.
C'était mes premiers pas en généalogie et je recopiais sans vérifier tout ce que je trouvais sur internet.
Par la suite après d'autres recherches j'ai retrouvé DINANT François à HILSPRICH et j'ai même acheté le livre des familles d'Hilsprich.
Je sais que mon grand-père était d'Hilsprich donc c'était le bon chemin. De Hilsprich j'ai retrouvé les deux mariages de François à Achain sur l'un deux il était indiqué "vient de Bellange". Cela ne voulait pas dire qu'il était né à Bellange mais peut-être était-il ouvrier agricole à BELLANGE. (2km d'Achain)
Sur ma généalogie j'avais indiqué François DINANT né le 14 mars 1679 à BOUVRON et tous les internautes que ce soit de Généanet ou autres m'ont suivi Tantôt BOUVRON, tantôt BELLANGE; Pourtant sur le registre des décés d'Hilsprich il est bien indiqué DCD à 67 ans D'où ma rectification en 1657 mais où je n'en sais rien et je ne l'ai jamais su.
J'ai envoyé plus de 20 messages à des inscrits sur geneanet pour leur signaler mais mes messages ne sont jamais transmis .
J'aimerais savoir comment faire comment aider toutes ces personnes à rectifier cette erreur qu'ils ont recopiée car il semblerait que Généanet ne le veut pas.
Comment François DINANT aurait fait pour se marier en 1685 avec Marie Charpentier si il était né en 1679.
Deplus François DINANT né en 1657 qui se serait marié à MOGELLE ou MANGIN aurait pu avoir comme fils DINANT François né en 1679 car il aurait eu 28 ans à sa naissance. Mais avant il y a eu Elisabeth née en 1677 Marie Elisabeth 1678 à Andilly 54 François né en 1679 ensuite Nicolas né en 1681 Jeanne 1683 Dicher 1686 et Anne Nicolas Atnne Thoussaine nés à Frouard;
Comment Nicolas d'Hihlsprich pouvait être en 1685 à Achain et Frouard en même temps.
François DINANT né en 1657 est mon ancêtre direct.
Souvent j'ai obtenu par le forum de Généanet de bons renseignements et je ne reproche rien à la société mais je pense comme à l'habitude vous n'allez pas répondre à ce message.
Patrick DINANT

novice
female
Inlägg: 1131
Släktträd: Icke-grafisk
Visa deras familjeträd.
patrick64 skrev:
19 maj 2020, 16:30
J'ai tenté en vain de signaler à beaucoup de correspondants de généanet l'erreur que j'ai fait voilà plus de 10 années concernant la famille DINANT.

J'ai envoyé plus de 20 messages à des inscrits sur geneanet pour leur signaler mais mes messages ne sont jamais transmis .
J'aimerais savoir comment faire comment aider toutes ces personnes à rectifier cette erreur qu'ils ont recopiée car il semblerait que Généanet ne le veut pas.

Patrick DINANT
Ils ont sûrement reçu vos messages....mais ils n'en ont rien à faire ; ils ont copié sans vérifier ....
Voir ce sujet dans le Bistrot:
https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=13769&t=581979
Cordialement
Marcelle
Inutile de m'adresser un message en privé à une réponse faite sur le forum

forhanp
forhanp
Inlägg: 4742
Släktträd: Icke-grafisk
Visa deras familjeträd.
patrick64 skrev:
19 maj 2020, 16:30
J'ai envoyé plus de 20 messages à des inscrits sur geneanet pour leur signaler mais mes messages ne sont jamais transmis .
J'aimerais savoir comment faire comment aider toutes ces personnes à rectifier cette erreur qu'ils ont recopiée car il semblerait que Généanet ne le veut pas.
Pourquoi dites vous que les messages n'ont pas été transmis ?
patrick64 skrev:
19 maj 2020, 16:30
Souvent j'ai obtenu par le forum de Généanet de bons renseignements et je ne reproche rien à la société mais je pense comme à l'habitude vous n'allez pas répondre à ce message.
A quelle question voudriez-vous que Geneanet réponde ?

Il y avait une erreur, vous l'avez depuis corrigé, des personnes ont l'erreur, vous leur avez signifié qu'il y avait une erreur.
Geneanet a mis en place des vérifications d'anomalies pour des mariés trop jeunes ou des parents trop jeunes.
C'est maintenant l'affaire des auteurs des arbres de corriger, pas de Geneanet.

Comme indiqué par Novice, vous pouvez signaler l'erreur sur le fil dédié dans le forum bistrot.
Ce sujet doit être normalement utilisé à terme par Geneanet pour fournir des alertes d'anomalies aux utilisateurs.

Cordialement,
Pascal Forhan

bricor
bricor
Modératrice bénévole
Inlägg: 25241
Släktträd: Icke-grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

fil déplacé sur le forum du bistrot.

Ça ne vous consolera pas mais nous avons tous des "cas" enfant qui n'existe pas, mariage fantôme, parents inventés ou nés après leurs enfants....

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Questions fréquentes
http://www.geneanet.org/forum/?topic=574496.0
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"

patrick64
male
Inlägg: 127
Släktträd: Icke-grafisk
Visa deras familjeträd.
Merci de m avoir répondu.
Vous avez raison personne ne croit à mon erreur
Il leur suffirait d aller sur les archives de Bouvron ils auraient constaté que en 1657 il n y avait rien.
Je ne suis jamais parvenu où était né François Dinant vers 1657.
Si vous avez une idée je suis preneur.
Merci encore et bonne journée.
Patrick Dinant

jmff2
jmff2
Inlägg: 4149
Släktträd: Icke-grafisk
Visa deras familjeträd.
@patrick64 : vous avez fait une erreur, mais vous n'avez pas commis de "faute".
La "faute" appartient à ceux qui ont copié sans rien vérifier.
Cordialement,

MF

Arrêtez-vous un instant.
Ecoutez la marche du temps.
Charles Trénet

Windows10, Chrome, Geneatique 2020.
Mon blog de généalogie

Messages privés : Je ne réponds qu'aux messages reçus via la messagerie interne de Geneanet.

Skriv svar

Återgå till "Le bistrot"