Skriv svar

sorastre

Le bistrot, c'est l'endroit où vous venez raconter vos dernières trouvailles, une découverte inattendue que vous avez faite, une rencontre émouvante, ou débattre des problèmes qui se posent à vous pendant vos recherches généalogiques, sans oublier les questions d’éthique en matière de généalogie et d'Internet.
guerault1
female
Inlägg: 2
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.

sorastre

Inlägg av guerault1 »

Bonjour,
j'ai trouvé dans un testament le mot 'sorastre'. Je n'arrive pas à trouver une définition. Quelqu'un peut il m'aider? Merci

Claudine

Inventaire du notariat de Sauve (Gard) Auteur : Yannick Chassin du Guerny
p 120/5407 2 e 64/340 Pierre de Pize notaire de sauve
18 mars 1456 - testament de Etienne de LA LEQUE du mas de .. paroisse de Saint-André-de-Conqueyrac
• légat en faveur de son fils Guillaume ., de ..
- à Catherine son épouse
- à Jacques Marc et Antoine fils de Jacques de Matra et de Guillerme de la Lecque sa soeur
- a Antonie sa sorastre femme de Huguet Boissier de St-Gilles-de-Ceyrac « héritier son fils N..
jmff2
jmff2
Inlägg: 5004
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.

Re: sorastre

Inlägg av jmff2 »

Une idée : soeurâtre, sur le modèle de frérâtre :

https://www.cnrtl.fr/definition/dmf/FR%C3%88R%C3%82TRE
Cordialement,
MF

Arrêtez-vous un instant.
Ecoutez la marche du temps.
Charles Trénet

Windows10, Chrome, Geneatique 2020.
Mon blog de généalogie

Messages privés : Je ne réponds qu'aux messages reçus via la messagerie interne de Geneanet.
guerault1
female
Inlägg: 2
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.

Re: sorastre

Inlägg av guerault1 »

Merci, demi soeur, c'est à creuser
j'ai un autre testament qui me posait problème , les noms de famille ne correspondait pas.

16 mars 1443 « testament de Marques ROQUE de St-André-de-Conqueyroc =• légat à sa fille Antonie femme de Huguet Boissier, de Ceyrac -à Guillaume de Lèque son fils 2O s. *=- h Marguerite Roque sa fille femme de Blaise des Vignoles, alias Coste 5s. ...
aviatge
male
Inlägg: 371
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.

Re: sorastre

Inlägg av aviatge »

Bonjour,

"sorrastra" en occitan c'est, effectivement, la demi-soeur, consanguine ou utérine.

Cordialement.

André
Skriv svar

Återgå till "Le bistrot"