Skriv svar

GENEANET, SITE TRES INCOMPLET DE RECHERCHE GENEALOGIQUE

Le bistrot, c'est l'endroit où vous venez raconter vos dernières trouvailles, une découverte inattendue que vous avez faite, une rencontre émouvante, ou débattre des problèmes qui se posent à vous pendant vos recherches généalogiques, sans oublier les questions d’éthique en matière de généalogie et d'Internet.
mosheas
mosheas
Inlägg: 543
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
marie19511 skrev: 13 april 2021, 13:33 Bonjour,
C’est la deuxième fois que je m’inscris à ce site en me disant qu’il pourrait compléter d’autres sites mais je dois dire toute ma déception pour toutes les lacunes concernant les recherches généalogiques. Beaucoup d’inconnus,beaucoup d’ignorances ..
Impossible d’obtenir des renseignements que j’ai obtenus très facilement sur FILAE que je recommande vivement.
Je ne ferai pas de publicité agréable à GENEANET
Que le troll est bien drôle (où plutôt, que la trollesse est d'une drôlesse) !

Plus sérieusement, si on veut que Geneanet et ses usagers puissent être d'une certaine aide, il faut construire son arbre ! Surtout que plus on recule dans le temps, plus on a de cousins, plus on est susceptible de trouver une ou des pistes !

Juste un exemple personnel : en épluchant les archives de Sézanne et en explorant le site internet des archives départementales de l'Aube, Je suis arrivé à la conclusion que mon 8AGP Jacques CADET, maître tanneur à Sézanne, était le fils de Benjamin CADET, marchand et président en l'élection de Sézanne, et d'Anne DARE, une Troyenne. En ajoutant leurs noms à mon arbre, j'ai pu obtenir une correspondance avec un autre arbre très bien sourcé qui m'a permis de remonter très loin (notamment en trouvant sur Gallica les mémoiress de Nicolas DARE, échevin de Troyes et oncle d'Anne, ainsi qu'un acte original, tiré d'un censier, où figure Guyot DARE [arrière-grand-père d'Anne] marchand de Troyes, et son épouse Nicole BELLIER, fille de défunts Guillaume BELLIER et Gillette DE PLEURRE, fille de Jehan DE PLEURRE... tout ceci m'ayant conduit à bien d'autres découvertes).

Mais bon, si on attend d'un site qu'il fasse tout le travail à sa place, on peut attendre longtemps, longtemps, longtemps...

Et puis, les gens égoïstes qui ne montrent rien de leur arbre (et je ne parle pas, là, des générations les plus récentes qui peuvent, effectivement, bénéficier d'une certaine discrétion), qui ne trouvent rien, n'ont que ce qu'ils méritent ! ;)

Moshé
alainroger
male
Inlägg: 1735
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
marie19511 skrev: 13 april 2021, 13:33 Bonjour,
C’est la deuxième fois que je m’inscris à ce site en me disant qu’il pourrait compléter d’autres sites mais je dois dire toute ma déception pour toutes les lacunes concernant les recherches généalogiques. Beaucoup d’inconnus,beaucoup d’ignorances ..
Impossible d’obtenir des renseignements que j’ai obtenus très facilement sur FILAE que je recommande vivement.
Je ne ferai pas de publicité agréable à GENEANET
Bonjour,

Vous n'avez que 12 individus dans votre arbre et vous osez vous plaindre que Geneanet ne réponds pas à votre attente..Je ne connais pas Filae mais, moi, je trouve que Généanet est fort utile. Je contribue, très très peu, à ce site et je trouve dommage qu'une trolle comme vous vienne tout démolir sans justification.
antony001
male
Inlägg: 504
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonsoir .
Personnellement je suis très content de geneanet .
Hier en regardant mon arbre et en faisant une comparaison j ai vu qu une fille d ancetres est décédée en regardant son décès . Cet acte disais ou étais décédé ses parents . Sans donné de date j ai feuilleté le registre et j ai trouve le décès de sa mère . Pour son père je l avais déjà . La comparaison est très bien.
Cordialement
Christophe
glopglop
glopglop
Inlägg: 3494
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Nonjour

Je pense qu'il est parfaitement inutile de lui répondre vu que les messages ne seront pas lus par la destinataire de ces messages.
mais on eut toujours discuter entre nous :)
Developpeur du greffon GedcomforGeneanet pour GRAMPS
https://github.com/grocanar/glopgrampsaddons/tree/main/addons-source/GedcomforGeneanet
Telechargement https://github.com/grocanar/glopgrampsaddons/raw/main/addons/5.1/download/GedcomforGeneanet.zip
Sans aucun lien avec l'entreprise Geneanet que celui d’être un abonné premium comme les autres.
ftrs
ftrs
Inlägg: 826
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Cela nous permet de constater que les correspondances proposées ne proposent pas l'accès à la bibliothèque généalogique,

seule la correspondance par individu le permet.

La recherche directe ou l'option dans le menu permettent d'y accéder

https://www.geneanet.org/bibliotheque-genealogie

Pour Marie Lecat La bibliothèque contient des documents dans plusieurs langues.

399 résultats

Notaires d'Artois 1681-1690
...Harlettes , le 6/6/1626 par Marie LECAT vefve de Gilles BECQUET, de Colomby, à la caution du dit Jan LECAT,... (Colomby, Manche, France - 1626)

Notaires d'Artois 1649-1649
...droix , le 6/6/1626 par Marie LECAT vefve de Gilles BECQUET, de Coulomby, à la caution des dits Thomas LEPRINCE... (Coulomby, Pas-de-Calais, France - 1626)

Notaires d'Artois 1641-1650
...droix , le 6/6/1626 par Marie LECAT vefve de Gilles BECQUET, de Coulomby, à la caution des dits Thomas LEPRINCE... (Coulomby, Pas-de-Calais, France - 1626)

Notaires d'Artois 1652-1652
...pasteur de Zutkercque, tutteur de Marie LECAT fille de feu Nicolas , à Jacques CASSEL de Waterdal , tres, manoir,... (Seninghem, Pas-de-Calais, France - 1652)
Frédéric
Skriv svar

Återgå till "Le bistrot"