Skriv svar

Masquez les contemporains

Le bistrot, c'est l'endroit où vous venez raconter vos dernières trouvailles, une découverte inattendue que vous avez faite, une rencontre émouvante, ou débattre des problèmes qui se posent à vous pendant vos recherches généalogiques, sans oublier les questions d’éthique en matière de généalogie et d'Internet.
hquiles
female
Inlägg: 276
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
fil précédemment à la suite de Je suis mentionnée sur un arbre généalogique de Filae

Ce serait formidable qu'un jour soit épinglé en haut de tout les forums, voir dans les CGU,

"Masquez les contemporains"!

Précisément pour ça, si la personne qui a fait ce topic avaient cache les contemporains, les données ne serait pas sur un autre site...

La c'est gentils mais quid de la responsabilité de Geneanet en cas d'usurpation d'identité ?
pauvert
pauvert
Inlägg: 8174
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
hquiles skrev: 08 maj 2021, 10:10 Ce serait formidable qu'un jour soit épinglé en haut de tout les forums, voir dans les CGU,

"Masquez les contemporains"!

Précisément pour ça, si la personne qui a fait ce topic avaient cache les contemporains, les données ne serait pas sur un autre site...

La c'est gentils mais quid de la responsabilité de Geneanet en cas d'usurpation d'identité ?
Personne ou presque ne lit les sujets épinglés.

Lors de la création de l'arbre, tout est explicité, encore faut-il prendre le temps de lire et de réfléchir à ce moment-là.
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Inlägg: 42758
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
hquiles skrev: 08 maj 2021, 10:10 Ce serait formidable qu'un jour soit épinglé en haut de tout les forums, voir dans les CGU,

"Masquez les contemporains"!

Précisément pour ça, si la personne qui a fait ce topic avaient cache les contemporains, les données ne serait pas sur un autre site...

La c'est gentils mais quid de la responsabilité de Geneanet en cas d'usurpation d'identité ?
Bonjour,

quand on débute son arbre, le robot propose de paramétrer et si vous cliquez "public" il y a un message d'alerte en rouge. Encore faut-il en prendre connaissance ! Si les gens ne lisent pas un message qui leur ai propre ils ne risquent pas d'aller voir les sujets épinglés.

Il suffit de parcourir les forums pour s'en rendre compte.

Bonne continuation.

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
hquiles
female
Inlägg: 276
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
La preuve que c'est insufisant, non?
Qui lit les petites lignes, moi pas!

Merci a la moderatrice qui m'a avertie de ce danger!
monserrada
female
Inlägg: 10374
Et qui laisse entrer n'importe qui dans sa maison en laissant la porte ouverte ?

Vous attendez le passage de l'assureur pour fermer ?
Cordialement
Monserrada
hquiles
female
Inlägg: 276
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Et...
Vous ne trouvez pas que ce genre de sujet, qui revient régulièrement, on vas pas se le cacher, est très révélateur!
Encore une fois, j'ai caché mes contemporains...

Mais jusqu'à ce qu'une modératrice m'avertissent qu'on les voyait, je n'en avait aucune iddée, et je n'ai aucun souvenir d'un message m'avertissant de ca a la création de l'arbre...

Ca ete une réel surprise, pour moi, il n'y avait pas de question a se poser, c'etais logique, sauf que non, du tout...
pauvert
pauvert
Inlägg: 8174
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
hquiles skrev: 08 maj 2021, 10:24 La preuve que c'est insufisant, non?
Qui lit les petites lignes, moi pas!

Merci a la moderatrice qui m'a avertie de ce danger!
Des petites lignes ?

Je crée mon arbre :
Capture.PNG
Je coche "public" :
Capture2.PNG
hquiles
female
Inlägg: 276
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Et, bien, peut être que c'est de l'inattention de ma part...
Mais, en toute bonne fois, vraiment, lorsqu'on m'a avertie de l'existence de ces paramètres ca été une surprise...
pauvert
pauvert
Inlägg: 8174
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
hquiles skrev: 08 maj 2021, 10:37 Et, bien, peut être que c'est de l'inattention de ma part...
Mais, en toute bonne fois, vraiment, lorsqu'on m'a avertie de l'existence de ces paramètres ca été une surprise...
En fait le truc, c'est que quand on arrive et qu'on crée son arbre, on part bille en tête sans même se poser la question de ce genre de chose, c'est tout.

C'est la magie d'internet mais avec les désagréments qui vont avec, quand on est pas sensibilisé aux traces numériques qu'on laisse, tout ça passe loin au-dessus de la tête, ce que les jeunes savent, en revanche (pas de jeunisme là-dedans, juste un constat).
hquiles
female
Inlägg: 276
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
:oops:
J'ai honte, je n'ai que 31 ans, mais vous avez raison, c'est exactement ca, on est presser de commencé, alors les "détails" passe a la trappe, un tord!:
pauvert
pauvert
Inlägg: 8174
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
hquiles skrev: 08 maj 2021, 10:54 J'ai honte, je n'ai que 31 ans
Bientôt 32 !

https://dai.ly/xo3ew
nicochap
nicochap
Inlägg: 1975
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Le mieux serait peut-être de supprimer la possibilité d'avoir des contemporains publics. Puisque cette option est dangereuse, pourquoi la maintenir ?
glopglop
glopglop
Inlägg: 3494
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour a tous

@nicochap
J'espere que nous sommes encore dans un monde ou la responsabilité individuelle existe encore.
Doit on vraiment materner les généanautes et interdire quelque chose qui n'est nullement interdit par la loi?

On a tout a fait le droit de publier ses informations personnelles sur le net. Cela relève de sa liberté individuelle.
Geneanet avertit des dangers a la création.
des personnes (dont je fais partie ) avertisses quand elles en on connaissance.
Chacun doit prendre sa décision en connaissance de cause et c'est la responsabilité de tout a chacun de s informer.
Developpeur du greffon GedcomforGeneanet pour GRAMPS
https://github.com/grocanar/glopgrampsaddons/tree/main/addons-source/GedcomforGeneanet
Telechargement https://github.com/grocanar/glopgrampsaddons/raw/main/addons/5.1/download/GedcomforGeneanet.zip
Sans aucun lien avec l'entreprise Geneanet que celui d’être un abonné premium comme les autres.
jmff2
jmff2
Inlägg: 5001
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
glopglop skrev: 09 maj 2021, 09:52 Bonjour a tous

@nicochap
J'espere que nous sommes encore dans un monde ou la responsabilité individuelle existe encore.
Doit on vraiment materner les généanautes et interdire quelque chose qui n'est nullement interdit par la loi?

On a tout a fait le droit de publier ses informations personnelles sur le net. Cela relève de sa liberté individuelle.
Geneanet avertit des dangers a la création.
des personnes (dont je fais partie ) avertisses quand elles en on connaissance.
Chacun doit prendre sa décision en connaissance de cause et c'est la responsabilité de tout a chacun de s informer.
@glopglop : tout à fait d'accord avec vous. Je ne suis pas un perdreau de l'année, je ne suis pas née avec internet devant les yeux, et un clavier sous les doigts, mais je sais, j'ai toujours su qu'internet est à manier avec prudence. J'ai toujours considéré qu'être adulte, c'est faire des choix, et les assumer. On peut se planter, on rectifie, et on assume.
Et si arrivait cette interdiction des contemporains : plus de Résistants, plus de Prisonniers de guerre, plus d'acteurs ou d'artistes contemporains.
Fermé Geneastar à 90%, exit Racines sportives ..... :lol: :lol: :lol: :lol:
Cordialement,
MF

Arrêtez-vous un instant.
Ecoutez la marche du temps.
Charles Trénet

Windows10, Chrome, Geneatique 2020.
Mon blog de généalogie

Messages privés : Je ne réponds qu'aux messages reçus via la messagerie interne de Geneanet.
drouhin1
drouhin1
Inlägg: 4386
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
hquiles skrev: 08 maj 2021, 10:10 fil précédemment à la suite de Je suis mentionnée sur un arbre généalogique de Filae

Ce serait formidable qu'un jour soit épinglé en haut de tout les forums, voir dans les CGU,

"Masquez les contemporains"!

Précisément pour ça, si la personne qui a fait ce topic avaient cache les contemporains, les données ne serait pas sur un autre site...

La c'est gentils mais quid de la responsabilité de Geneanet en cas d'usurpation d'identité ?
Bonjour
Vous n'êtes pas chez Filaé mais GénéaNet , voir avec l'autre site.
Cordialement
Monique

Bénévole aux AD.75, Caran (site de Paris) et Archives de la Police .
ou :
http://pascaline-passions.forums-actifs.com
Cordialement
Skriv svar

Återgå till "Le bistrot"